Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Salle de sports à Tokyo

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Salle de sports à Tokyo

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai une petite question pour ceux qui sont sur Tokyo.
    Je voudrais savoir si vous pratiquez un sport ou si vous fréquentez une salle de sport (fitness, muscu, piscine... Etc.) et quelles sont les conditions (Abonnement au mois, à l'année, carte horaire... Etc.)

    Ca peut surprendre comme question, mais je ne connais pas du tout Tokyo et je vais être amené à y venir régulièrement maintenant car Etsuko y travaillera à partir d'Avril.

    Lorsque je suis à Fukuoka, je cours sur la plage (Elle habite à Sawara-ku, pour ceux qui connaissent!) et je me rend régulièrement dans une salle de sport où je pratique un peu de musculation et de remise en forme. En général je ne cherche pas à savoir comment cela fonctionne car je m'y rend avec Kenjirô, le frère de mon amie.



    Etant donné que maintenant ce sera Tokyo (pas que ça m'emballe vraiment... Mais bon elle va avoir un super bon job là bas...) j'aurais aimé obtenir des adresses de salle de sport et les conditions requises.
    Depuis 5 ans je ne viens qu'en touriste... Est-il nescessaire de prendre un abonnement d'1 an?
    Je vais certainement m'y rendre au début d'avril pour mes vacances (Ben ouais je suis profs et alors!! )
    Et je vais y retourner cet été pour presque 2 mois... Je prendrai certainement une année sabbatique en WH à partir de l'été 2008. Donc pour un an ce sera peut-être plus pratique...

    Bon voilà, je me suis peut-être un peu trop étalé... j'espère ne pas avoir été trop confus dans ma question.

    Donc à vos bons coeurs m'sieurs dames... Disez-moi si vous en connaissez.

    (Piscine, salles de sport, parcs ou endroit pour courir...)

    Merci,

    Christophe


    PS: J'ai cherché un sujet similaire dans les archives (peut-être mal cherché me direz-vous!) et j'ai lu bon nombre de topic sur les salles de concert, architecture, salle d'attente, stade, dôjô... Etc. Et je n'ai as trouvé de réponse à ma question, donc je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic. (Là en fait je préviens des éventuels coups!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Franchises

    Je n'en connais pas particulièrement mais te suggère une recherche par franchise sur Google.
    Pour une bonne implantation en Asie tape, par exemple: "Gold's Gym", "Weider fitness centers", "Clark Hatch fitness centers".
    Sinon les grands hôtels abritent souvent des salles de sport ouvertes aux clients extérieurs.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il y a tipness shibuya, sangenjaya... un peu partout a tokyo !
    Golden Gyms. partout aussi, entre autre a omotesando

    et pleins de petits studios aussi ! je trouve ca assez chers, et en general c est a l annee... il y a les tarifs de jours, du soir ou du WE (ou tout inclus !)

    il suffira de regarder dans le quartier ou ta copine va habiter... ca se trouve facilement !...

    a une epoque j allais au tipness de shibuya, il y a une piscine, des machines de muscu, des studios avec des cours (yoga, hip hop...) et c etait ma boite qui payait... mais maintenant que j ai change de boulot... ben je n y suis pas retournee !!!

    sinon beaucoup moins cher, il y a les centres sportifs de la ville !
    a sendagaya il y a la piscine municipale !
    sinon tu peux courir a Komazawa Koen, ou Yoyogi aussi !...

    ca depends vraiment de l endroit ou tu seras !!

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    voila quelques adresses de club....... http://www.housingjapan.net/tokyo_gu...y/fitness.html

    si tu veux courir un spot classique est le tour du palais imperial, bon mais c'est pas top pour ma part je prefere la sumida gawa, les berges sont ammenagees pour les pietons, c'est "tranquille" et peu frequente .....

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Merci à vous tous pour les précieux renseignements que vous me donnez.

    Ca me fait de bonnes pistes (sans jeu de mots ) à explorer!!

    J'avais aussi l'intention d'aller à la mairie (ou bureau de l'arrondissement) où elle sera afin d'y obtenir quelques renseignements.

    Qu'entends-tu Aby par "je trouve ca assez chers" ?... Est-ce que tu as une fourchette de prix?

    Merci aussi à toi Moumousse pour ce lien très intéressant.

    Merci encore

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuritsuko
    Qu'entends-tu Aby par "je trouve ca assez chers" ?... Est-ce que tu as une fourchette de prix?

    Merci aussi à toi Moumousse pour ce lien très intéressant.

    Merci encore
    Jette un coup d'oeil sur ce sujet:

    http://www.lejapon.org/forum/threads...etente-a-tokyo

    Pas de changemment dans les prix, horraires ou abonements, c'est-a-dire que dans un club genre tipness il faut compter entre 10,000 et 15,000 yen/mois d'abonnement mensuel pour pouvoir utiliser les equipements du club 7/7 [auquel il faut parfois ajouter le cout de certains courts en supplement]. Je ne connais pas les tarifs pratiques en France, mais c'est sur que compare aux US c'est nettement plus cher.
    Sinon comme le precisait aby il y a toujours les "centres sportifs municipaux," qui sont certainement moins chers (mais aussi moins flexibles au niveau des horraires me semble-t-il).
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 17h38

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Merci Tochiji pour ces informations et ce lien sur un autre topic du forum (visiblement, je n'avais pas vraiment bien cherché )

    Les prix que tu m'annonces sont dans la fourchette que je m'étais imaginé. Et que je m'étais fixé.

    Merci encore

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le moins cher et sans abonnement c'est 東京体育館 a 千駄ヶ谷

    http://www.tef.or.jp/tmg/index.php

    Tu paye a chaque fois que tu y vas. Tu prends un ticket (400 yens) pour une duree limite (2 ou 3h il me semble).

    En fait tu as acces a tous les centre sportifs public de la ville.
    Suivant ou tu habites, tu peux y rentrer comme tu veux. En cherchant sur les sites de mairies tu trouveras facilement.

    Pour les Gold gyms et Tipness il faut que tu t'abonnes pour 6 mois mini il me semble...et c'est cher.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut One month fee

    Il existe également des abonnements pour un mois. Cela étant dit les salles municipales seront moins onéreuses.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut salle de sport

    Bonjour,

    Salle de sport municipal comme cite plus haut,

    exemple Minato ku Sport Center
    400Yen resident
    700Yen Non resident....

    Va vite faire un tour a la mairie de ton quartier en arrivant,
    de toute maniere tu seras OBLIGE d'y aller.

    Voila,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Escalade en salle Tokyo !
    Par Squaleons dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2011, 08h26
  2. Divers une salle de fitness a tokyo
    Par Shibuyagirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 14h47
  3. Escrime salle d'armes sur Tôkyô
    Par vesicule dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 08h14
  4. Combat Compétitions de sports de combat à Tokyo en oct/nov ?
    Par lorskabis dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2007, 11h43
  5. Divers Location de salle à Paris
    Par OlivierL dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h44

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé