Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 79 sur 79

Sujet : Impolitesse au bureau au Japon

  1. #71
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je veux juste recadrer le débat
    J'aimerais aussi...

  2. #72
    Senior Member Avatar de Jiraiya-19
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Yokohama - puis Shinjuku Sanchome
    Messages
    305
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ok chez moi ils sont polis sinon plus de thé à la menthe et de couscous tunisien...
    We will Stand and Fight...

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le fait est que dans le cas cité ci dessus, il est quasiment impossible de nouer une relation commerciale sérieuse avec une société japonaise sans interprète japonais.

    Bah a la rigueur, qu'ils fassent pas confiance aux français, m'étonne pas vraiment.
    Suffit pas de parler japonais, faut en comprendre le sens. C'est pas une insulte, mais leur langue comme la notre est bourré de référence culturelle.
    Tous les jours j'apprends de nouveau mot pour des trucs banals. Et ça fait 5 ans que ça dure, un paquet de nouveau mot. Et ça s'arrête jamais.

    Moi ils sont très polis avec moi sinon je les amènent pas dans les restau maroccain a voir les danses du ventres.

  4. #74
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par manooowar
    Icebreak>>> Non je ne suis pas con. Par contre je n'ai pas été complet dans ma présentation de cet exemple : je parlais d'une société francaise en France créant des flux d'affaires avec le Japon. Autant pour moi, je comprends que tu ne sois pas d'accord si tu as compris : société export japonaise au Japon.
    Voila qui fait que sur le net et sur des sujets comme celui ci, on s'enerve se contre dit, se traite de con, et "nan tu as tord, moi j'ai raison", je te juge, moi mon experience est meilleure que la tienne, nanananere, et tu es imbue de toi meme, et tu n'as pas d'experience.....Ce ci est un condense....

    Manoowar, apres 3 pages de debats, tu ajoutes que tu parlais "D'UNE societe francaise en France creant des flux d'affaires avec le Japon", alors que avant de preciser ceci, tu annoncais des generalites "terrifiantes" sur les japonais, les qualifiant quasi de peuple se surestimant (tu me reprochais la meme chose au passage, je dois etre japonaise) qui denigrerait toujours le Gaijin de service.....

    Ton experience et ton rapport avec les japonais est elle juste le resultat de ton travail dans cette entreprise ou as tu travaille dans d'autres milieux japonais???

    POur ma part, j'ai travaille dans une societe francaise avec gros export au Japon, universitaire au Japon (j'ai deteste les japonais dans cette ambiance la) et maintenant je suis fonctionnaire japonaise, mais intervient dans plusieurs domaines: educations, restauration, politique, relations diplomatiques, et commerciales, touche a tout.
    Ce touche a tout, me donne des visions differentes sur les milieux, les relations. Les rapports humains entres japonais et ou gaijins, changent enormement suivant notre positionnement: situation d'apprenant, de commercial, position forte ou faible dans les discussions commerciales....

    On a tous nos petites experiences et nos petites rancunes, mauvaises experiences.... mais cela ne nous autorise pas a faire des generalites, ni juger le rapport qu'a une tierce personne avec les japonais juste parceque la tienne a ete differente.

    Voila, l'impolitesse au bureau serait d'oublier sa place dans la boite, mais celle ci est elle forcement la plus inferieure????

  5. #75
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour a tous et a toutes!

    J espere que vous avez passé un bon WE.

    Fujijana, je suis tout a fait d'accord toi sur pas mal de points.

    J'ai travaillé avec des universitaires (domaines des biotech), pour une société japonaise au Japon (export comme toi) et pour unse société francaise exportant vers le japon (cette derniere que j'ai quitté recemment pour problèmes personnels mais qui sera normalement présente au biojapan).

    Je n'ai par contre jamais travaillé au sein de l'administration japonaise (expérience à tenter visiblement)

    Je t'aime lorsque tu parles comme celà , sache le.

    bon par contre lorque tu a decouvert qu'il manquait de l'argent, c'est toi donc qui a lancé la premiere vanne?



    Phil 75 t es un pouilleux. Ton post est lamentable et tellement insignifiant que je n'y avait meme pas preté attention. HAHAHA!

  6. #76
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    D'habitude je laisse vraiment tout passer -technique de l'autruche-mais alors la je dois dire chapeau :

    Phil 75 t es un pouilleux. Ton post est lamentable et tellement insignifiant que je n'y avait meme pas preté attention. HAHAHA!
    Sois c'est un pote a toi,sois il n'est pas le plus pouilleux des deux...

  7. #77
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouais c'est pas mon pote et je ne suis pas le plus puilleux des deux.

    "La langue la plus dure au monde , le japonais les meilleurs du monde....
    La 2eme guerre mondiale c'est fini et Hiro ito est mort depuis belle lurette.

    Maintenant si t'a l'impression d'avoir une etoile jaune estampe "Gaijin" sur ta veste c'est ton probleme."

    C'est peut etre ca que tu n'aurais pas du laisser passé, alors évites ta morale à deux balles.

  8. #78
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Surement, tiens.

    phil a donné son avis, on est d'accord ou pas, mais quoi qu'il en soit il t'a pas traité de blaireau pour autant.

    Donc après le trait d'esprit sans appel que présente ta réponse, je t'invite à tourner 7 fois tes doigts dans tes poches avant de tailler pour rien.
    働き過ぎにはご注意下さい

  9. #79
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Allez, je siffle la fin de la récré, tout le monde au boulot !


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Bureau de change à Kyoto
    Par liptonic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 08h37
  2. Tourisme Guide japon travel bureau
    Par Manue dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 20h31
  3. Divers Recherche de bureau à Tokyo
    Par momosan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 12h22
  4. Divers Bureau immigration bondé
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 03h10
  5. Divers photo bureau entreprise japonaise
    Par antillais dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 17h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé