Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Le lit futon pur et surtout dur

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le lit futon pur et surtout dur


    Bien, nous, notre lit, on l'a depuis 3 mois, 1400€ + tatamis + matelas 5 epaisseurs 18cm ( le vrai sans latex)



    bilan :

    Ma femme a très mal au dos
    Moi, aussi, pourtant je suis un sportif !! Dommage, on a beau , le soulever, le taper , le retourner.
    Une fois le coton ecrasé dans les deux sens, c'est recta !! fini !! c'est dur, très dur ! avec une jolie bosse au milieu malgré les points cousus sur le matelas
    Bref, on va le revndre sur internet !! il nous a coûté 579€ chez FUTON OMOTE
    Je vous conseille de le prendre avec du latex
    Voilà et bonne soirée à tous, nous maintenant on dort dans notre clic clac !!
    Halalala !!
    Bref, tant pis, je le déconseille sauf

  2. #2
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Le lit futon pur et surtout dur

    Citation Envoyé par Frappy

    Bien, nous, notre lit, on l'a depuis 3 mois, 1400€ + tatamis + matelas 5 epaisseurs 18cm ( le vrai sans latex)

    bilan :

    Ma femme a très mal au dos
    Moi, aussi, pourtant je suis un sportif !! Dommage, on a beau , le soulever, le taper , le retourner.
    Une fois le coton ecrasé dans les deux sens, c'est recta !! fini !! c'est dur, très dur ! avec une jolie bosse au milieu malgré les points cousus sur le matelas
    Bref, on va le revndre sur internet !! il nous a coûté 579€ chez FUTON OMOTE
    Je vous conseille de le prendre avec du latex
    Voilà et bonne soirée à tous, nous maintenant on dort dans notre clic clac !!
    Halalala !!
    Bref, tant pis, je le déconseille sauf
    Sauf?

    Sinon, vous avez achetez où ce truc?

    Par ailleurs, pour ceux qui sont au Japon et qui ont acheté un Futon, combien ça coute un futon simple 1 pers? et un 2 pers?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah oui ça fait mal au dos ^^' Mon copain à un truc de ce genre et je me lève toujours avec des courbatures, mais lui ça fait 3 ans qu'il l'a *.*
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Va chez Ikea, achète un matelas mousse, 6cm d'épaisseur, le moins cher (19,95 euros).
    Et tu mets ça au dessus du futon

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai acheté il y a 2 ans un futon chez Omote Futon,
    1500 € pour un futon 18cm coton, 1 encadrure de lit avec des tiroirs, 2 tatamis et une housse de futon.
    Et bien paradoxallement, moi qui n'avait jamais eu mal au dos, je me lève souvent cassé en deux ... et ma copine qui, elle, avait un mal de dos chronique ... ne l'a plus du tout ...
    Donc franchement je pense que ça depend des personnes.
    A tester donc.

    ad

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bon achat

    J`ai aussi achete un futon chez eux voila plusieurs annees et je ne m`en porte pas plus mal. Il tient le choc du temps qui passe et de mon poids.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Depuis mai 2002 j'utilise un futon. Suite à des maux de dos et après l'avoir essayé un nuit chez une amie, je l'ai adopté.

    Acheté chez Omote, c'est un 160 par 200 de 15 cm d'épaisseur tout coton, et depuis je me porte bien.

    Depuis deux ans que nous vivons ensemble, ma copine aussi l'a adopté.

    En effet, seul contrainte, le rouler une fois par semaine, le dimanche matin par exemple.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gally
    Va chez Ikea, achète un matelas mousse, 6cm d'épaisseur, le moins cher (19,95 euros).
    Et tu mets ça au dessus du futon
    Perso, je confirme. Le futon était devenu tellement tassé que je sentais les lattes du socle, une horreur. Pour dormir, n'en parlons pas.

    Tout a été résolu avec de la mousse (bon, j'ai pris un bon latex pour pas dire bul... assez dense) placée sous le futon. Je ne sens plus les lattes, et c'est devenu très confortable, avec les avantages du futon (coton, douceur, etc.) sans les inconvénients.

    A plus.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est avec un 18 cm que tu sentais les lattes à travers le futon ?

    Si c'est le cas c'est bizarre car c'est quand même bien épais et, même tassé, il sera très dur mais tu ne dois pas sentir les lattes à travers ...

    Le mien (18cm ) à deux ans, je ne le roule jamais et on a du le retourner deux fois, et bien il est un peu dur certes mais n'a pas perdu grand chose de son épaisseur (il est contenu par la housse de futon de toute façon).

    Mais tu dis que tu sens les lattes, n'as tu pas mis de tatamis entre tes lattes et ton futon ?

    Bonne journée

    ad

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Ce sont en fait deux futons sur armature de bois (pas vraiment des lattes comme pour un sommier) sans tatami dessous. Ils peuvent se mettre en chauffeuse, relax et couchage ; la position vraiment sympa est relax, pour se vautrer dessus en regardant la télé.

    Mais au bout d'un moment, le coton du futon s'est vraiment tassé (je précise futon excellent qualité, acheté à "la maison du futon"). Même en les tournant et retournant, ça devenait de plus en plus tape-cul.

    La solution, plaque de mousse latex entre le bois et le futon. Le vendeur m'a dit que pas mal de gens qui avaient des futons venaient le voir pour acheter ce genre de mousse ; a priori, trop dur pour les fesses et les dos des Occidentaux :lol: . Je suis d'accord. Même pour dormir sur le dos, le futon est vraiment dur ; je crois que cela convient simplement à un certain type de couchage, pour des personnes ayant certains problèmes de dos nécessitant un matelas "à la dure".

    Ceci dit, le coup de la mousse fait un excellent intermédiaire pour ceux qui souhaitent un peu plus de moelleux.

    A plus.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. le vih et surtout les mst
    Par nekketsu dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 22h07
  2. Trajet un mappy japonais ? (ou surtout tokyoïte)
    Par vesicule dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 15h18
  3. Futon
    Par hogier_52 dans le forum Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/02/2007, 23h36
  4. futon
    Par Ayrisonne dans le forum Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2006, 15h51
  5. Livres Bon livre de kanji (et dispo, surtout...)
    Par Bakura dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/01/2005, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé