Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Shigurui

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Cherbourg
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Shigurui

    Salut! quelqu'un connait Shigurui? c'est un manga de Takayuki Yamaguchi d'après un livre de Norio Nanjo.

    ça se passe au début de l'ère Edo et suis les membres d'un dojo de kenjutsu. Assez gore (j'ai longtemps hésité à me lancer dans cette collection) les dessins ne sont pas trop moches et l'aspect gore se fait moins présent au fil des tomes (j'en suis au 5e mais je ne sais pas combien il y en a exactement).

  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Me tatant a me lancer dans une nouvelle collection,je suis allé voir la fiche de Shigurui,et le synopsis m'a l'air interessant.
    Néanmoins au vu de la couverture (du tome 1)je me demande si ce manga est construit ou bien est-ce juste une succession de combat avec hectolitre d'hémoglobine a souhait?
    Est-ce réaliste?



    La France en est actuellement au 5eme tome. (le 6eme paraitra le 22 mars),en ce qui concerne le Japon,7eme tome..

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Cherbourg
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui il y a tout de même une histoire qui est quand même riche en petits rebondissements. C'est plutôt réaliste même si certains combats montrent des techniques un peu difficiles à comprendre ou à croire...

    "Shigurui continue la ou les autres mangas de samouraïs s'arrêtent : a la limite (extérieure) de la cruauté et de l'horreur. La couverture affiche d'ailleurs parfaitement la couleur. Complétée par une couverture intérieure sur 2 pages, dépliable et en couleur, elle représente un des héros sous la forme d'un "écorché" comme on en trouve dans les livres médicaux. L'impression dérangeante vient de l'esthétisme qui ressort des pages. L'être humain est représenté assez souvent comme ce qu'il est : un tas de chair et d'os qui peut être surpuissant mais egalement totalement fragile, beau ou laid (il y a dans ce manga une galerie de "gueules" tout bonnement incroyable). A côté de cela, tous les comportements sont explorés, des plus nobles aux plus ignobles, des plus simples aux plus incompréhensibles, de même que les sentiments. Les scènes de combat ou d'action révèlent ce côté neuf du manga de samouraï. Ainsi on voit comment l'esprit peut permettre au corps de se transcender ou de passer outre les mutilations pour devenir une arme tenant l'arme, mais aussi comment les fragilités du corps peuvent entraîner la fin d'un combat de multiples facons. L'ecole de sabre Kogan dont fait partie le heros est la synthese de tout cela. Elle impose sa "marque" en mutilant tous les adversaires qu'elle vainc, mais egalement sur ses disciples qui s'imposent des epreuves inutilement cruelles pour prouver leur valeur. L'histoire relativement simple de la lutte de 2 disciples pour la suprémacie est parfaitement rendue sous la forme d'un gigantesque "flash back" au moment du combat final. Enfin, le tout se déroule sur fond du japon médiéval, contenant autant sinon plus de details et d'explications sur les moeurs et habitudes de l'epoque que peut en contenir un "lone wolf and cub" ou un "vagabond", car le tout permet egalement d'avoir des informations sur la vie de tous les jours a l'ere Edo, sur la politique et les personnages principaux de l'histoire japonaise. Une excellente serie, chaque tome s'enchaine sans temps mort par rapport au précédent, developpe une partie precise de l'histoire et ne s'eternise pas sur les combats ou les personnages, ce qui donne a l'ensemble un bon rythme."

    Voilà qui résume tout!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé