Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 39 sur 39

Sujet : Pourquoi toujours pas de Yoshinoya en France ???

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut .

    Quand je parlais de mode, je voulais dire que demain à shibuya si un nouveau magasin de melon pain ouvrait il y aurait la queue devant pendant plusieurs semaines et qu'après ce se calmerais.


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut yoshinoya

    Tu sais pourquoi Yoshinoya ou d'autres chaines monstrueuses comme Subway etcetc n'ouvrent pas en France et pourtant y ont model economique qui marche à l'étranger..

    Tout simplement parceque la France à trop de contraintes code du travail stricte (35H00 ,des impots ,taxe et autres charges sociales et patronale, des syndicat ,et surtout des fonds de commerce droit au bail et autres ..Pour parler de Paris que je connais les emplacements sont tres rares les bons j'entends ..

    Et le model économique de ce genre de sociètés n'est viable que grace aux economies d'échelle ..si elle n ont pas des centaines voir des milliers de points de ventes elles ne peuvent pas etre rentable ,car la communication entre autre coute cher ,et négocier les matieres premieres riz viande lorsque l on possede 1 points d evente et 1000 bah c'est pas pareil..

    PS:si effectivement mc do marche bien ,j avais lu que c est le vieux jambon beurre et autre crudite thon qui trusté la premiere place en France ..

    Donc longue vie aux doner kebab ahahahaah et aux chinois.

  3. #33
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    2 choses :
    * Subway EST présent en France (pour combien de temps ?)
    * La concurrence des fast food est très forte en France dans la mesure ou le marché peu difficilement accepter plus de 2 enseignes. Le cas de Burger King en est un exemple flagrant.
    La seules législation française n'explique pas tout. D'ailleurs, il y a beaucoup d'entreprises étrangères installées en France...

  4. #34
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que Subway existe en France, même que c'est très bon et que tu risques pas d'avoir soif.

    Il n'y avait pas un Burger King à Roissy?

    Enfin pour Yoshinoya ou pour d'autres, c'est bien dommage si ce sont des facteurs économiques (auxquels je pige pas grand chose mais bon j'ai morrisson ^^) qui empèchent l'implantation/retour en France.
    働き過ぎにはご注意下さい

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    D'ailleurs, il y a beaucoup d'entreprises étrangères installées en France...
    Ouais mais quantitativement, c'est pas l'eldorado.
    Si possible, il préfère l'éviter.
    Au niveau de l'implantation on a mauvaise presse.

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Avion + bigmac

    Absolument pour le Burger King de CDG.

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    La file d'attente chez Krispy Kreme me sidère aussi, je suis passé devant plusieurs fois et c'est toujours blindé !

    Si quelqu'un a envie de se lancer dans la franchise KK en France, voici de quoi réfléchir :

    "Our franchisees must possess the capital sufficient to fund the development of the market. We currently grant franchises on an area development basis. Specifically, our area developers are required to build multiple stores (10 or more) in a market. The minimum net worth requirement is $30 million or $1,000,000 per store to be developed, whichever is greater. For instance, a 15-store market requires a minimum net worth of $30,000,000."

    Après mon 1er voyage au Japon j'avais contacté Starbucks Europe pour savoir s'ils comptaient ouvrir en France (c'était en 2000) et à l'époque ils considéraient que le marché français n'était pas mûr. 2 ans plus tard ils débarquaient à Paris. Il faudrait que j'essaye d'appeler Yoshinoya...

    A mon sens il y a la place pour un fast food vraiment bon marché à la japonaise, avec un produit unique à 4-5€. Personne ne prévoyait le succès des hard discounter allemands en France, et aujourd'hui le hard discount a le vent en poupe dans tous les domaines (alimentation, transports, nettoyage à sec etc...), je suis sur qu'un geant du fast food tentera le coup un jour en France. Pas forcément avec un butadon à 330 JPY (celui que je viens de terminer était délicieux !), mais pourquoi pas avec un produit de base à 3,99€...

    Enfin, contrairement à ce que l'on entend, la France se classe au 3ème ou 4ème rang mondial pour les investissements étrangers directs. J'ai moi-même participé au lancement de plusieurs sociétés pour des investisseurs américains qui étaient ravis de leur choix ! Tiens, voici un petit article sur les investissements étrangers :
    http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art....nouvelobs.com


    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'suis une extraterrestre d'aimer les gyudon ??? *.* Bon ceux en France sont pas pareil qu'au Japon (viande et sauce).
    Bon, j'avoue les Yoshinoya depuis qu'ils sont passé au butadon c'est moins drôle, parce que vraiment c'est ce que j'adorais manger là-bas, mais ouais pourquoi pas ouvrir ça en France...
    Qui aurait parié y a 15 ans que tout le monde mangerait des lamelles de poisson cru sur du riz (la plupart dégeulasses soit dit en passant... )
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Les subways.

    Concernant Subways oui de mémoire il y 'en a 1 a bastille rue de la roquette et à ma connaissance aucun autre ..

    Et il est la depuis deja quelques années et pourtant depuis rien ,on va dire il s'agit plus d'une ouverture symbolique histoire de dire oui on est present à Paris ..

    La seule enseigne de fast food qui a pu se developper apres le retrait de burger king c est KFC .

    Burger king revient courant 2008 au Japon ,ils l'ont promis ..

    Pour moi et je partage l'avis de Icebreak il semble beaucoup plus facile d'ouvrir une chaine au japon qu 'en France.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme toujours les choses anciennes
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2006, 10h47
  2. Pourquoi les Japonais veulent habiter en France?
    Par Nashi dans le forum Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2006, 11h07
  3. Enigme Toujours Okinawa
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2005, 13h15
  4. pourquoi toujours paris ?
    Par tyriael dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2005, 15h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé