Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Pourquoi toujours pas de Yoshinoya en France ???

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut yoshinoya bof bof...

    Je pense qu'un yoshinoya en france ne pourrait pas bien fonctionner, ca ne serais tous simplement pas rentable, il y à trop de contraintes:
    -Il ne pourrait pas étre ouvert toute la nuit.
    -Les francais n'ont pas pour habitude de manger de viande le matin, et encore moins de natto ou de poisson.
    -Les francais n'ont pas l'habitude de manger à n'importe qu'elle heure de la journée, en france il y à une vraie culture du restaurant, c'est avant tous un lieu convivial ou l'on aime se retrouver entre ami(e)s pour partager un repas.
    -Yoshinoya et les autres enseignes du méme style fonctionnent au japon car elle sont ouverte 24heures sur 24 et que les japonais y vont simplement pour se remplir la panse.
    N'oubliez pas que la plupart d'entre vous étes des passionné(e) de culture japonaise, vous étes capable de relativiser, de vous adapter...
    Mais un grosse majorité de francais ne seraient pas pret à se retrouver sur un tabouret pour manger devant un comptoir, ca ne se fais pas...
    Si vous n'étes pas de mon avis présenter le concept de yoshinoya à vos ami(e)s, et vous me direz ce qu'ils en pensent.

    Si vous étes en mal de gyudon vous pouvez toujours aller en manger à opera, et si le concept yoshinoya vous manque allez à kunitoraya.

    C'est comme dire, pensez vous que les conbini pourraient s'implanter en france, en ayant le méme mode de fontionnement qu'au japon?!
    C'est tous simplement impossible, en tous les cas à paris,,,
    Au japon la plupart des conbinis ne sont pas rentable à partir d'une certaine heure, les gens qui me contrediront sont ceux qui ne fréquentent que les conbinis de Shibuya, Roppongi, Shinjuku, et autres endroits ou il y à toujours du monde.
    Et avec quoi ces conbinis font il de l'argent le soir?! La bibine! Qui est au passage beaucoup moins cher qu'en france.
    Hors le probléme c'est que l'alcool n'est plus vraiment à la mode en france, de moins en moins de licences sont attribuer aux débits de boissons, et à partir d'une certaine heure il est interdit d'acheter de l'alcool dans certains endroits.
    De plus, la france étant un pays beaucoup moins sur que le japon, imaginez vous un conbini ouvert à 2heures du matin, avec onisan tous seul derriere la caisse en train de pointer des barquettes de natto!
    Il se ferait braquer tous les soirs, et l'arabe du coin ferait la geule si il y avait de la concurence.

    Par contre une chaine de family restaurant, ou l'on peux manger de la nourriture équilibrer en famille ou entre ami(e)s style(Jonatan's), la je suis d'accord! Ca pourrais avoir un gros succes en france, biensur il faudrait revoir un peu les menus.
    Enfin bon en france nous avons quand méme de bonnes cafet ou l'on peux manger sans se ruiner avec des légumes à volonter! :lol:
    Et pas mal de petits restaurant sympa et pas trop cher sur paris.

    Les gens qui ont le mieux réussit à implanter la cuisine japonaise en france sont les chinois.
    Je parle de chaine parce qu'on à l'impréssion qu'ils achétent leurs restaurants en kit, il ont tous les mémes menus, les mémes tables, et les méme couverts.

    Moi je serais plus pour qu'un francais ait la bonne idée d'ouvrir un Gyudonyasan, en cassant les prix, ca en ferais réfléchir plus d'un!
    Une entreprise japonaise sur le sol francais ca ne ferais qu'un entreprise japonaise de plus, essayer d'implanter une chaine de restaurant francais au japon vous verrez l'accueil chaleureux que vous allez recevoir.
    Je suis hors sujet et je m'en excuse, mais je voulais donner mon avis, en développant un petit peu mes arguments.



  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    essayer d'implanter une chaine de restaurant francais au japon vous verrez l'accueil chaleureux que vous allez recevoir. Twisted Evil
    Très chaleureux.
    Tu ferais la couverture des magazines et des journaux.
    Les gens feront la queue pour y aller manger.
    La je suis pas ton raisonnement sur la fin.

    Les japonais, pour bouffer et avoir de l'exotisme, dépenserais des fortunes.
    Buffalo Grill marcherait très bien.

    Les japonais c'est les ricains de l'Asie.
    Le prix est une constante assez forte.

  3. #13
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: yoshinoya bof bof...

    Citation Envoyé par Sevenstars
    Si vous n'étes pas de mon avis présenter le concept de yoshinoya à vos ami(e)s, et vous me direz ce qu'ils en pensent.
    Ben en majorité beaucoup de bien, en tout cas pour ceux qui ont déja essayé ou bien ont un poil d'ouverture d'esprit. Dans les avis négatifs, j'en ai finalement assez peu qui trouvent vraiment pas ça bon, en connaissance de cause. C'est plutôt des "ah la bouffe jape, ces nems et tous ces trucs là, toute façon ça vaut pas un big mac" (oui oui, je compte aussi des blaireaux parmi mon entourage)

    J'ai beaucoup de mal à voir pourquoi ça marcherait pas finalement. Le gros franchouillard avec un balai dans le cul qui refuse de toucher à son assiette si la nappe est pas en soie et la fourchette à droite, ça se fait quand même un peu rare. Ou bien alors on vit pas dans le même pays.

    Citation Envoyé par Sevenstars
    Si vous étes en mal de gyudon vous pouvez toujours aller en manger à opera, et si le concept yoshinoya vous manque allez à kunitoraya.
    C'est gentil de le rappeler, mais il y a un je ne sais quoi qui rend la chose plus difficile. Que ce soit 5 fois plus cher? Ah peut-être bien.
    働き過ぎにはご注意下さい

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ...

    Si il est question d'ouvrir 2ou3restaurants francais au japon, il est sur et certains qu'il n'y aura pas de problémes, surtout que la plupart du temps derriere ces restaurants il y à un tiers d'actionnaires japonais.

    Par contre pour ce qui est d'implanter une grosse entreprise coté en bourse qui à pour principaux actionnaires des francais, ca se corse...

    Il ne faut pas oublier que le japon use depuis de nombreuses décénnies sur toutes ses importations francaise de tous les instruments de protectionnisme possible.
    Malgres ce qu'on pourrais penser le japon est un petit pays exportateur si l'on divise le total de ses exportations par son nombre d'habitant.
    -7667usd par ans et par téte pour le japon.(2006)
    -12473usd par ans et par téte pour la france.(2006)
    En effet ce qui fais la force de l'économie japonaise de nos jours c'est surtout son marché interieur qu'ils ne sont pas prét d'ouvrir à d'énormes capitaux étranger si il n'en tirent pas de gros bénéfices!
    Le japon est connu pour avoir toujours fais payer d'énormes droits de douane aux pays avec lequels il fait du commerce quand il importe.
    Il est vrai que les échanges franco japonais vont beaucoup mieux depuis la bulle, et il me semble méme avoir lu que la france avait multiplier par 10 ses investissements sur le sol japonais en l'éspace de quelques années.
    Mais je suis forcer de constater que le japon n'est pas un pays très ouvert pour tous ce qui concerne des implantations sur son marché domestique.

    Sinon beaucoup mieux que yoshinoya, connaissez vous OOTOYA ?!

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Mais je suis forcer de constater que le japon n'est pas un pays très ouvert pour tous ce qui concerne des implantations sur son marché domestique. Rolling Eyes
    Personne ne te force. c'est toi tout seul.
    Le pays a admirablement changé.
    C'est juste que le marché en lui même est difficile à pénétrer.
    Mais c'est plus l'histoire, le langage et les habitudes de consommation qu'un réel frein de la part des autorités.

    Mais si ta les moyens, c'est pas compliqué.

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut So so

    J'ai mangé à celui de Times Square et c'était plutôt insipide. Moins bon qu'au Japon en tout cas.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Franchement je flippe quand je lis les commentaires de certains concernant la qualite du yoshinoya. Je pensais que c etait plus sein de manger un gyudon (bol de riz + tranches de boeuf) que de manger un BigMac et tout le reste. Quelles sont mes chances de survie si j y [au Yoshinoya] vais trois fois par jour du matin au soir pendant deux mois ???
    Autrement, je vois toujours pas en quoi un restaurant comme Yoshinoya ne pourrait pas s adapter a la France.
    Un fast food qui sert du riz et du poisson ou de la viande en un temps record serait la bienvenue en France. Biensur exit le concept du 24h/24 ouvert, etc. plus l'idee de manger comme ca les yeux dans le vide.
    Rajoutez des tables, un Ronald Yoshinoya + une aire de jeu... Servez aux enfants du riz, dites leur que c est bon pour la sante, etc... puis ensuite faites la meme chose pour les francais. Avec beaucoup d argent pon peut faire manger n importe quoi a n importe qui... il suffit de fait des pub avec des sportifs, des actrices japonaises, etc... et ca s implanterait peut etre tres bien a Paris qui sait?

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Clientèle assurée

    Avec une bonne aprroche et une mercatique adaptée, pourquoi pas? Déjà les premiers clients sont là: les membres du site.

  9. #19
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Un truc completement HS :
    Vous avez vu la queue qu'il y a chez le crispy cream de la southern terrace a tokyo ? (Un espece de café (chaine US) qui vend des donuts super sucrés et gras).
    C'est incroyable. Des gens attendent une heure pour bouffer des donuts. Et ca depuis l'ouverture qui date d'au moins decembre.

    Je suis assez habitué de voir l'esprit mouton du japonais moyen, mais la ca me dépasse.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Idem

    Quand on voit l'engouement pour la cuisine (présumée) japonaise en France on peut aussi s'interroger sur "l'esprit mouton" de nombreux Français...
    Je crois que les Japonais cherchent avant tout la nouveauté et il faut bien reconnaître que, de temps en temps, un donut saturé de graisse et de sucre, c'est pas mauvais (au palais du moins).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme toujours les choses anciennes
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2006, 10h47
  2. Pourquoi les Japonais veulent habiter en France?
    Par Nashi dans le forum Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2006, 11h07
  3. Enigme Toujours Okinawa
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2005, 13h15
  4. pourquoi toujours paris ?
    Par tyriael dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2005, 15h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé