Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : mon katana (avis)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Cherbourg
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut mon katana (avis)

    Salut tout le monde!

    On m'a offert à noël un katana (dont je suis très satisfait) et dont voici la référence:

    http://www.couteaux-center.com/bouti...9&tri=0&marq=0[url]

    Je voulais savoir si c'était de la bonne qualité...juste pour info.

    Voilà! merci d'avance!

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut Juken

    dommage que tu n'est pas pris un des models en acier feuilleté qui ont quand m^me plus de "charmes"

    toutefois si je peux me permettre et ce sans vouloir casser ton anthousiasme les katana fudoshin ne sont guère de meillieur qualité que les paul chen du moin au niveaux de la finition, sans pour autant être laid.pour ce qui est des propriété mécaniques seul le temps te le dira

    l'essentiel est qu'il remplisse la fonction à laquelle il est destinée et que toi tu en sois content. évidamment on trouvera toujours mieux mais pour 125 euros difficil...et c'est toujours mieux que de l'acier 440 ou 420j trés cassant et donc très dangereux pour une quelconque pratique.

    cet avis n'angage que moi.
    je te souhaite de bonne sensation

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Cherbourg
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de ta réponse! Mais c vrai qu'il y a mieux. néanmoins, souvent il faut un bon gros budget...ce qui n'est pas souvent le cas.
    Moi je le trouve pas trop mal (je n'ai pas encore testé la coupe avec et j'attend de pouvoir prendre un minimum de cours), pour la déco tout du moins.

    Au fait y a t-il des dojos de kenjutsu sur Paris (il me semble mais je ne sais plus) et est-ce que ça vaut le coup (je n'y suis que deux à 3 semaines par mois en alternance)? Pour info j'ai pratiqué L'iaido et le kendo mais ai été obligé d'arrêter...

    Merci (encore) d'avance!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour ton katana l'essentiel est qu'il y est une bonne prise en main et qu'il soit bien équilibré.
    pour la coupe attends en effet d'avoir trouvé un dojo qui enseigne la coupe, ne t'aventures pas à le faire seul dans ton jardin ...trop dangereux, sans avoir aucunes notions du positionnement des mains sur la tsuka, la façon de le tenir au moment ou tu "armes" et au moment de la coupe ainsi que la position du corp tout entier est trés important ,tant pour la coupe elle même que pour ta sécurité.

    il y a probablement des dojos qui ensseignent cette discipline sur paris mais là je ne saurais te renseigner .

    est ce les études la raison pour laquelle tu as arrèté?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Cherbourg
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben en fait c'est plutôt le changement d'orientation. J'étais dans une ville depuis 5ans et il y avait un dojo qui enseignait le kendo et l'iaido. Mais comme j'ai choisi l'alternance (pour toucher un peu d'argent quand même) j'ai quitté la dite ville pour aller sur paris. de même, j'hésite à pratiquer sur paris en raison du fait que je n'y suis qu'une à deux semaines par mois! dilemme dilemme donc je révise mes katas chez moi dans mon jardin! c'est mieux que rien.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oulàlà... C'est dangereux..... Préfère les cours.. Même si tu ne peux pas suivre assiduement dans un 1er temps...

    Restez prudent...... un accident est si vite arrivé...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Cherbourg
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention! je ne pratique que l'iaido (avec iaito) et les kata de kendo...pas la coupe (je tens à mes mains!)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Site Recherche avis sur les katana WKC ?
    Par Ced dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 21h18
  2. Site avis sur katana cheness
    Par mike057 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2011, 10h17
  3. Fudoshin Demande d'avis sur deux katana
    Par Inazuma dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2011, 14h13
  4. Conseil Avis sur un katana
    Par 1MOI1 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 15h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé