Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Mariage, visa.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mariage, visa.

    Bonjour à tous, et merci pour tous vos topics grace auquels j'ai pu réglé beaucoup de problémes.

    Voila, j'ai 26ans, je vis en france et j'ai une petite amie japonaise avec laquel je suis depuis deja plus d'un an.

    Elle vit actuellement à tokyo et elle aimerait que j'aille vivre avec elle, est qu'on se marie.
    Malheuresement ayant deja utilisé le Working holiday pour me rendre au japon de 2004 à 2005, et n'ayant aucune proposition d'embauche au japon voici ma question:



    Je n'ai qu'un bac, 4années d'experiences dans le commerce, pensez vous qu'en allant au japon avec un visa de touriste, en me mariant, je puisse avoir un visa de travail?! Spouse visa?!
    Ma copine travaille actuellement dans une entreprise d'import export, elle à 33ans, et elle gagne environ 350000yen par mois.

    Merci pour vos réponses. :P

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Mariage et visas

    Bonjour ,

    Pour ce qui est du mariage et du visas ,en te mariant à une Japonais (e) tu obtiens un visas d'époux d'une durée d'un an la première fois en général ,certains de mes amis en ont eu un de trois ans dès la premiere fois ..Ce visa te permet de travailler au japon et de payer tes taxes et impots au Japon .Ce visas est temporaire de 1 a 3 ans et renouvelable tant que tu es marié..

    Si divorce car c'est une éventualité (meme plus qu'une éventualité au vu des statistiques ) tu devras quitter le territoire ..A moins que dans le laps de temps du mariage (3 ans minimum en général ) tu n 'ais demandé un EDUKEN (et prouver que tu es donc bien installé au japon ,impot ,feuille de salaire etcetc) EDUKEN=visas de resident permanent au Japon dans ce cas pas de soucis , divorce pas divorce tu seras au japon chez toi ..Avoir un enfant avec une Japonais (e) n'est pas une planche de salut semble t'il..La loi japonaise ne reconnaissant peu ou pas de droit au parent étranger..

    Il y'a surement une logique dans les attributions des visas au niveau de la durée mais les critères m'échappent ( age des mariés, diplomés ou pas ,pays d'origine ) Pour prevenir les mariages blancs surement..

    Bon courage.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour les visas, le plus simple c'est le mariage car tu obtiens sans trop de difficultes le "spouse visa". Generalement c'est effectivement 1 an, qui sera renouvele d'un an de plus, puis de 3 ans lors de ta deuxieme demande d'extension de visa.
    Si ta copine gagne 350 000 yen par mois, et qu'elle paie bien ses taxes (ville et revenus), et que de ton cote tu n'as pas de casier judiciaire (ou un membre de ta famille), tout devrait bien se passer pour le "spouse".


    La residence permanente, tu peux la demander a partir de 3 ans apres le mariage a condition que ton visa en cours lors de ta demande soit d'une duree de 3 ans (si tu n'es pas marie a un ou une japonais(e) c'est apres etre reste legalement 10 ans au Japon). Dans la pratique, une demande faite 3 ans apres est tres souvent rejetee, 5 ans semble etre le minimum pour les inspecteurs qui examinent les dossiers.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut gonenkan

    Je confirme pour cette durée de 5 ans au regard de l'expérience de deux Français de ma connaissance à Tôkyô. Néanmoins rien ne semble absolument fixé en la matière. Question d'appréciation personnelle sans doute, du moins en partie.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai 6 ans dans mon secteur (Nagoya).
    Donc à demander explicitement.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Hyogoken
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Shizuoka
    Messages
    113
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut
    desole de reposter dans ce topic un peu vieillot !

    Je me suis recemment marie et je voulais savoir (sachant que je n ai qu un visa etudiant et que ma femme ne travaille pas puisqu enceinte) si je pouvais malgre tout recevoir le spouse visa !?

    Apres quoi j aurait voulut savoir ce qu il m est permit de faire au Japon avec un spouse visa par rapport a un student visa !

    Desole de ne pas avoir cherche, fouille plus dans le forum !
    2 intellectuels assis vont moins loin qu' 1 con qui marche !!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je me suis recemment marie et je voulais savoir (sachant que je n ai qu un visa etudiant et que ma femme ne travaille pas puisqu enceinte)
    Le bel exemple de 出来ちゃった結婚
    Avec un spouse visa, tu peux travailler.
    C'est la seule ENORME différence.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Visa Vacances-Travail -> Visa Dependent (mariage)
    Par Gridou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 14h30
  2. Mariage Mariage et visa particulier
    Par Shigu dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 16h59
  3. Procédure visa mariage + baito
    Par musouka dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 05h54
  4. Visa mariage : demande d'informations
    Par Olrik dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/05/2005, 08h27
  5. visa mariage
    Par flofloflo dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 19h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé