Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 43

Sujet : Et vous aviez un choix à faire entre......

  1. #1
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Et vous aviez un choix à faire entre......

    Si vous aviez un choix à faire entre pratiquer l'Aïkido et une ryu de jutsu que prendriez vous et pourquoi ?



    Merci de poster des reponses constructives et valorisantes sur le sujet.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois que je ne choisirais pas entre deux disciplines, mais entre deux enseignants ...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pratiquant du jujitsu depuis une année, ce qui fait de moi un petit débutant, je te conseillerais de voir la manière d'enseigner et surtout de participer au deux afin de voir comment ton corps réagis a un sport ou a l'autre. J'ai essayée l'aikido mais je me sentais trop peu a l'aise dans les mouvements, chose qui n' m'arrive pas en jujitsu. Pour ma part, je te dirais, essaye et tu sentiras mieux ce qui t'attire..

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Sujet hautement polémique, joker.

    Edit modérateur:Voiçi un exemple flagrant de pollution de post
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Soyons honnêtes Tcha, si c'était moi qui avait posé cette question.....le sujet se serait trouvé verrouillé avant la première réponse.

    Je dois ajouter que c'est un peu ta spécialité (cf le do, les samourai etc....)

    Bien le bonjour.

  6. #6
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pas du tout Angakok premièrement j'ai mis sur ce sujet
    Merci de poster des reponses constructives et valorisantes sur le sujet.
    .

    Chose qui n'est pas dans ton habitude
    Mes intentions sont de faire evoluer les sujets avec des débats constructifs sans sous entendu ni ségrégation.
    De faire connaitre les avis de chacun afin que l'ensemble des lecteurs puisse se faire une opinion la plus honnete possible.

    Ensuite je commence en avoir vraiment assez de tes post steriles,diffaments. voir pretencieux.
    Tu as dépassé les limites du supportable malgré mes nombreux rappels tant par MP que part edit modérateur.

    Si tu ne supportes pas les avis contraires à ton opinion le plus intelligent serait de t'abstenir de poster au lieu de pourrir systématiquement les sujets.

    je demande donc à tous les membres de ce forum de ne plus repondre à tes post et en tant que modérateur de ce site j'appliquerai donc spécialement pour toi la tolérance 0

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut choix difficile...

    bonjour tout le monde,
    je suis personnellement un peu du même avis que shihonage. Pour ma part, j'ai pratiqué l'aïki pendant presque 4 ans, disons que j'aimais bien mais au fur et à mesure de ma pratique, je dois dire que l'enseignement ne me suffisait plus à l'instar des autres pratiquants qui venait surtout s'amuser... Disons que dans ma conception l'aïki ça déménage si c'est bien fait! (voir Shihan C. Tissier.) J'ai donc quitté mon club. Tout de suite après j'ai eu la chance de faire un cours d'essai chez un Shihan qui enseigne un jujustsu traditionnel où l'enseignement y est sérieux. J'ai donc fait le choix qui s'imposait à moi: soit continuer l'aïki (où tout de même j'avais une base) ou prendre un autre chemin, le jujustu (il me fallait partir à zéro et perdre certaine habitudes=> pas facile). J'ai donc choisi le jujutsu il y a quelques années et je dois dire que je ne regrette absolument pas!
    Je pense que outre l'art martial prime la qualité du senseï, bien sûr j'aurais pu chercher un autre dojo d'aïki mais voilà, j'ai donné priorité à la qualité de l'enseignant et j'ai très vite été conquis par le jujutsu.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hmmmm...

    Pour ma part, j'ai une ( toute petite expérience ) vingtaine de stage d'Aiki à mon actif... et ce dans le cadre d'une pratique d'art martial autre... J'aime l'esprti des aikidoka... Mais j'ai pu assister aussi récement à quelques entrainement de jujitsu...

    Je dois dire que le jujitsu est impressionant .... ébouriffant... Et j'adore l'Aikido aussi.... Au final je choisirai l'Aiki car j'ai une petite expérience avec.... Mais si j'avais été plus jeune...... Peut-être que..

    Je pense que vous comprendrez ma difficulté à choisir en regardant cette vieille vidéo ( que j'adore ) qui montre ces art martiaux dans toute leur splendeur :

    http://video.google.fr/videoplay?doc...0767&q=jujitsu

    Bon visionnage.... Mais comment voulez-vous choisir entre les 2 aprés de telle démonstration.. Puis c'est pas n'importe qui non plus les pratiquants là.. C'est du lourd......

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Demande de précisions :
    Qu’entends-tu par « RYU » de Jujutsu ? ( « Rio de Janeiro » en echpagnolèch )…bon, c’est dimanche.
    Est-ce des ryu du style Hontai Yoshin ryu ou bien peut-on y intégrer le Jujutsu Brésilien, Surace Butokukai, Pariset, Wa-jutsu, …. ?
    Car il faut avouer que ce n’est pas tout à fait la même chose.
    En Aikido, il y a aussi des courants très différents (Aikikai, Yoshinkan, Tomiki, …)

    Remarques :
    1) Choisir un enseignant est tout aussi subjectif que de faire le choix d’une école ou style.
    Quand on ne sait pas de quoi on parle, c’est l’imaginaire qui prend le dessus.
    2) Faut pas insulter Tissier senseï en le ramenant à Pariset, c’est irrespectueux et les kamis s’en souviendront …..

    Enfin, pour ma part, l’Aikido est une école de jujutsu, ……. un style différent.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Chicago
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tcha ton sujet me réjouit car je me demande depuis un petit moment si je ne vais pas arrêter l'aikido pour une ryu de jujutsu.

    Je ne pratique que depuis un an et j'apprécie beaucoup l'aikido, autant dans sa dimension technique que philosophique. De plus, j'ai eu la chance de fréquenter deux écoles (pour cause de déménagement, non pas par déception), chacune étant plus axée sur une dimension que l'autre.

    Si je me pose la question c'est pour deux raisons:
    1. pourquoi ne pas remonter à la source de l'aikido, et donc dans ce cas pratiquer le Daito ryu? Je suis aussi intéressé par le Takenouchi ryu
    2. il semblerait que le jujutsu traditionnel présente un éventail de techniques plus large (je ne parle pas de l'efficacité), ce qui m'attire plus. Quand je pratique l'aikido, j'aimerais pouvoir donner plus d'atemi ou prolonger le combat au sol.

    Ce sont les interrogations d'un débutant, par ailleurs très heureux de pratiquer l'aikido.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Question bête : Que faire si quelqu´un s´évanoui devant vous ?
    Par wistaria dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2009, 10h03
  2. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 17h18
  3. Logement Choix entre deux hotels
    Par Elfe_noire dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2007, 01h41
  4. Divers Ou faire faire une calligraphie a Tokyo?
    Par archeo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 10h39
  5. Divers Voyage à Kyoto entre filles, ça vous dit?
    Par Ludi-chan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2006, 20h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé