Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : je vais partir au japon pour la 1er fois

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    paris
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut je vais partir au japon pour la 1er fois

    bonjour;
    je vais sans doute partir au japon au mois de juin, et comme j'y vais seule et que c'est la 1er fois, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous y vont?
    pour que je puisse ne pas étre totalement perdu, car je ne parle pas vraiment japonais.
    c'est un réve que je réalise et j'aimerais ne pas gacher cette opportunité en me perdant ou en ne sachant pas trop me débrouiller seule à cause de la langue.
    normalement j'y vais début juin!
    merci de me répondre, ainsi on pourrait y aller ensemble! ^_^*



    et surtout merci d'avance
    kitae

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Tokyo 代々木/ 浅草
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut salut kitae

    C´est super pour toi,
    moi personnellement, je part début septembre (sauf gros imprévu) pour un an.
    Et toi oú compte tu aller, et pour combien de temps?
    J´ai des amies là bas, qui pourront surement t´aider ou te faire visiter selon l´endroit oú tu vas séjourner, je vais leur envoyer un mail, ca leur fera plaisir.
    en tout cas, je te souhaite un bon séjour, et peut être qu´on aura l´occasion de se voir sur place.

    Ps: moi je vais aller voir une copine à Kyoto, ville des arts et prendre des cours pendant 6 mois avant d´aller chez un autre amie à Tokyo

  3. #3
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir !!!

    Moi je pars demain. Décidément Kitae tu peux pas partir en meme temps que tout le monde? Je plaisante bien sur. Moi aussi je pars tout seul sans vraiment parler le japonais courament mais bon, je suis sur que tout ce passera bien. ( au risque de faire grincer certaines dents, au pire y'a toujours l'anglais...désolé les gars ).
    Donc si t'as des questions précises, je pourrai t 'apporter des réponses toutes fraiches à mon retour ( ou pendant d'ailleurs!!).

    Voila, bonne soirée
    Stratho

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Quand méme!

    Moi je pars debut juillet si tu y est encore je connais assez bien tokyo pour y étre aller plusieurs fois!

    Sinon je te conseille de bien bosser ton japonais, la premiere fois que je suis aller au japon, j'avais deja un petit bon niveau de japonais
    Savoir dire ce que l'on veut , ou est ceci, et des petites phrases c'est bien.

    Mais pouvoir tenir une petite discution méme si on bafouille un peu, c'est mieux!

    Et ne compte pas trop sur l'anglais au japon, sauf si tu vas du coté de roppongi la tu as des chances de pouvoir parler.
    :lol: Dakara chanto benkyo shiroo!

    Si tu descend dans un hotel comme le newkoyo, j'y ai deja passer une semaine, il y a toujours une petite bande de francais super cool toujours pret a partir a l'aventure avec toi!! (perso c'est pas mon truc...)

    Tu peux toujours te faire des amis au japon, il suffit de savoir s'y prendre, alors bon courage!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut, moi je pars début juillet, tiens pinpin, on y sera presque en même temps, faudrait qu'on se contacte pour voir si 'cest possible de se croiser là bas, surtout que tu connais déjà le japon, je suis un peu comme notre cher ami, à part bonjour, merci, je ne sais pas grand chose...
    Bon, j'ai quand même prévu avec mon amie de passer à tokyo, kyoto, himeji, osaka, nara, nagoya...
    si qqun a des tuyaux sur ces villes ou des insiders, c'est le bienvenu...
    Merci et bon séjour à tous,
    chris

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et moi je pars pour Osaka le 23 septembre !!! Alors si c'est dans le Kansai et qu'il y a quelqu'un, faites le moi savoir!!!!!

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Tokyo 代々木/ 浅草
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui moi je vais dans le Kansai, et comme je souhaite visiter le plus de choses possible, il y a des chances pour que je passe par Osaka.
    Pour l´instant, je suis en train de faire mon inscription dans une école à Kyoto, mais j´attend une réponse de la Osaka YWCA , si quelqu´un a déjà suivi des cours dans cette école, ce serai sympa de me donner quelques tuyaux merci



    人生わ 余り にも 短い

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi ce sera plutot fin juillet à début Aout.
    Pareil, moi aussi j'y vais à l'arrache toute seule. S'il y en a parmi vous qui seront à Osaka et/ou à Tokyo pour la même periode, faites moi signe.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi vous partez tous cette année !!!! bouhouuuhouuuu !!!

    Moi j'pars l'année prochaine (Fin Mai) pour 4 semaines et seul aussi.... snif

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    moi je part la semaine prochaine (le 5 juin), et normalement je serrai tout seul du 14 au 19... je serrai sur tokyo pour le logement.

    c'est aussi mon premier voyage, on pourrait peux-être se balader ensemble... contacte moi !

    @+
    Simon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers partir au japon avril 2010 première fois...
    Par pokemaniak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2010, 19h50
  2. Itinéraire Votre avis pour 2 semaines au Japon (1ère fois!)
    Par hk009 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2009, 13h07
  3. Partir au Japon pour la musique...
    Par Tanja dans le forum Musique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 12h45
  4. Divers Question pour partir au japon
    Par malk2581 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 14h10
  5. Partir au Japon pour devenir prof.
    Par gongzhu_xuri dans le forum Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2006, 16h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé