Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : les samourais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut les samourais

    j'ai lut quelques un de vos textes notement le sujet sur la mort qui partait en reglement de compte qui a obligé sa fermeture .
    je ne suis pas extremement doccumenté sur les saourai cependant je connais tres bien le moyen age occidentale et assez bien les celtes .

    vous partiez du mauvais coté en cherchant une explication de la peur de la mort en réalité de tout temps et dans toute region la peur de la mort est presente dite ou non la n'est pas la question .

    Désolé mais je ne crois pas que beaucoup de gueriers (orientaux ou occidentaux ou autres)n'est pas crain la mort a par ceux assez stupide pour ne pas prendre conscience qu'elle arrivais ou ceux endoctriné séverement (et encore)

    tout guerier crain la mort mais il considere son devoir comme bien plus important que sa vie .

    il est idiot d'ailleur de penser a la mort quand l'on combats celui qui ne crain pas la mort ,celui qui la crain et celui qui pense a elle lorsqu'il est au combat ne participe qu'a un seul combat il est tué tout de suite.

    lors d'un combats les samourais (ils sont reputé pour le fair mieux que les gueriers occidentaux)font corps avec leurs armes et comme tout guerier ne reflechisse pas le combats n'est pas une affair de reflexion ont reflechis en stratege avant mais une fois au contact de l'enemi on laisse fair son instinct et son entrainement.

    en ce qui concerne les sucides lors d'une défaites il est difficile de l'expliqué en ecrivant ,je vais essayé cependant
    le sucide du samourai est lié a l'honneur il faut donc comprendre ce que signifie l'honneur pour la comprendre (ps:ne chercher pas a fair des paralleles avec aujourd'hui l'honneur a été oublié et les gueres modernes n'ont fais que de l'endoctrinement )

    l'honneur contient la fierté et est la fierté de la personne (pas simple je sais mais je fais ce que je peu...),elle contient a les different devoir de celle si mais meme si certain sont demandé par la société l'honneur ne contient que ce que la personne y met .l'honneur contient les regles que la personne s'impose de suivre si elle n'y arrive pas elle ne peu plus se regardé en face .
    ainsi la perte de l'honneur est la transgressions de regle que la personne a elle meme établi pour elle et demande réparations .
    c'est réparations depende de la personne mais également de la société et de la coutume .
    le samourai s'interdit dans les regles de son honneur d'echoué notement s'il faillis a sa propre regle il ne peu plus se regardé en face et suivant la coutume et sa douleur il se tue.
    on a également des regles d'honneurs lié a une maison et la mort du samourai permet aussi a son fils de garder son honneur .

    J'espere avoir été assez precis et explicites car l'honneur est une notion autour de laquel les gueriers et les samourais en particulier axe leur vie .
    cependant il est difficile de décrir avec exactitude ce que c'est vu que cela depend de la coutume et de l'individu.

    (je n'est pas mis de références car ce que j'ecris est une explication personel issus de tout ce que je sais)

  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce texte comporte trop de fautes d'orthographe et de ponctuation pour être lisible et ainsi profiter aux lecteurs du forum.
    Je te renvoie aux règles de participation au forum .
    Si l'essentiel des fautes n'est pas corrigé rapidement (avec le vérificateur d'orthographe de Word par exemple) ce sujet sera fermé.

    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 10h27

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Samourai samouraîs féminins ?
    Par licorne dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/07/2016, 02h40
  2. Oeuvre Le Crépuscule des Samouraïs
    Par JulienPeltier dans le forum Littérature
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2012, 20h12
  3. Samouraïs et Ikebana
    Par Samourais dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 13h22
  4. Divers Samouraïs
    Par MusayoshiSan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2004, 13h11
  5. Film Samouraïs
    Par Itto dans le forum Cinéma
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2004, 21h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé