Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Epouses japonaises bien aimees

  1. #11
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Des sexologues avaient interrogé des femmes (leurs maris ne voulant pas s'exprimer) et beaucoup s'étaient effondré en larmes en racontant leur "misère sexuelle"
    Ouais c est moyen ca. Aucun mari n a voulu s exprimer?? Nous n avons donc qu une version de l histoire... J avoue, beaucoup de maris ont des aventures extra-conjuguales. Cependant il y a des raisons a cela.
    Parmis mes connaissances, des femmes (de 35, 40 ans) qui s amusent a l exterieur de leur mariage il y en a enormement. Tout ca bien entendu parce que le mari bosse trop. Generalement a la suite de ces aventures beaucoup de femmes deviennent frigides envers leurs epoux...
    Sinon j ai aussi des exemples de maris a qui l on prefere l animal de la maison... Des femmes plus folles de leurs chihuahua que de leurs maris, il y en a plus d une ici...

    N oublions pas que le mariage au Japon n est pas forcement le resultat d une atraction amoureuse. Beaucoup de femmes y voient le moyen d arreter de travailler et la securite financiere quand beaucoup d hommes y trouve un moyen d avoir quelqu un qui leur lave leurs chausettes et prepare le repas. C est aussi une ascencion sociale certaine.



    Culturellement parlant c est pas tres jolie non plus: Ils dorment dans des lits separes voir des fois dans des chambres differentes et quand 1 enfant nait beaucoup de femmes dorment avec. J ai des amis qui dorment encore avec leur enfant de 10 ans...
    Sans evoquer la culture litteraire qui parle sans arret d un triangle amoureux compose du mari, sa femme et un(e) amant(e).

    C est pas rose la vie sexuelle d un(e) japonais(e)...

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nishi
    Des sexologues avaient interrogé des femmes (leurs maris ne voulant pas s'exprimer) et beaucoup s'étaient effondré en larmes en racontant leur "misère sexuelle"
    Ouais c est moyen ca. Aucun mari n a voulu s exprimer?? Nous n avons donc qu une version de l histoire... J avoue, beaucoup de maris ont des aventures extra-conjuguales. Cependant il y a des raisons a cela.
    Parmis mes connaissances, des femmes (de 35, 40 ans) qui s amusent a l exterieur de leur mariage il y en a enormement. Tout ca bien entendu parce que le mari bosse trop. Generalement a la suite de ces aventures beaucoup de femmes deviennent frigides envers leurs epoux...
    Sinon j ai aussi des exemples de maris a qui l on prefere l animal de la maison... Des femmes plus folles de leurs chihuahua que de leurs maris, il y en a plus d une ici...

    N oublions pas que le mariage au Japon n est pas forcement le resultat d une atraction amoureuse. Beaucoup de femmes y voient le moyen d arreter de travailler et la securite financiere quand beaucoup d hommes y trouve un moyen d avoir quelqu un qui leur lave leurs chausettes et prepare le repas. C est aussi une ascencion sociale certaine.

    Culturellement parlant c est pas tres jolie non plus: Ils dorment dans des lits separes voir des fois dans des chambres differentes et quand 1 enfant nait beaucoup de femmes dorment avec. J ai des amis qui dorment encore avec leur enfant de 10 ans...
    Sans evoquer la culture litteraire qui parle sans arret d un triangle amoureux compose du mari, sa femme et un(e) amant(e).

    C est pas rose la vie sexuelle d un(e) japonais(e)...
    Pas faux tout ça... Ce n'est certainement pas général, mais la situation des couples peut rapidement se désagréger avec l'âge, l'activité du mari et l'appartition d'un/des enfant(s). Reste le vernis social pour masquer la tristesse et l'ennui.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Epouses japonaises bien aimees

    Citation Envoyé par fujijana
    TOKYO (AP) ...faire l'effort chaque 31 janvier de rentrer du travail à 20h, c'est-à-dire inhabituellement tôt...
    Pas vraiment en rapport avec le sujet, mais j'ai jamais bien compris pourquoi les trains sont tout le temps bondes, en particulier a partir de 16h30-17h dans le sens Tokyo vers la banlieue, alors que comme tout le monde le sait, tous les salarymen travaillent jusqu'a pas d'heure ! Ils vont ou alors s'ils ne sont plus au bureau ? Pachinko et Izakaya tous les soirs a deux pas de la maison ?

    J'arrive meme pas a imaginer la folie que ce serait dans les gares si tous debauchaient a 17h petantes !

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Distractions près de chez soi

    On trouve effectivement des pachinko et des karaoke partout...

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ceux qui ont suivi mon histoire savent que je n ai plus tellement de sympathie pour la gente feminine aussi je defendrais aussi le camp des poilus (si je puis m exprimer ainsi).

    Cette prise de conscience humanitaire vis a vis de nos compagnes fait suite a des annonces officielles et je les rangerais plus facilement dans l obeissance a l autorite plutot que faisant suite a une reelle analyse critique de la situation de la femme au Japon. Je pourrais presque en conclure que c est l Etat qui fait, defait et refait les couples pour que l Etat puisse continuer de progresser... Rien a voir, mais alors rien a voir avec l amour...

    Imaginons que notre prochain(e) president(e) nous demande a nous hommes d aller acheter des fleurs a nos femmes et de leur dire qu on les aime... Personnelement j aurais tendance a lui demander de se meler de ses fesses et de laisser les miennes en paix.

    Ensuite je trouve que c est trop facile de demander d un seul coup a la nouvelle generation de briser des schemas de societe et de famille datant au moins du jour ou l homme s est rendu compte de sa superiorite physique sur la femme . Non je n encourage pas a preserver ce schema archaique mais je trouve ca desolant qu une generation qui arrive a la retraite (qui se retire) prenne d un seul coup cette decision qui devrait etre le fruit de reflexions, de dialogues et de comprehensions entre les interesses - a savoir le jeune couple qui va planter ses bases. Pas le vieux qui a foire sa vie personnel au profit de l Etat...

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Pas le vieux qui a foire sa vie personnel au profit de l Etat...
    Là tu résume parfaitement le principale défaut (avis personnel) de la société japonaise actuelle

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo_kun
    Citation Envoyé par Novitche
    Pas le vieux qui a foire sa vie personnel au profit de l Etat...
    Là tu résume parfaitement le principale défaut (avis personnel) de la société japonaise actuelle
    Bah j ai un poil exagerer quand meme... c est pas tous des kamikases du boulot. Mais c est vrai qu il y a une pression sociale, familiale et gouvernementale qui fait que le `Tout` prime sur l individu... Et la l Etat realise qu il faut aussi miser un peu sur l individu s il veut que son `Tout` continue de fonctionner... C est un peu comme si le sens de la vie c etait coupe en 2 : le boulot et maintenant une vie affective...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. USEN... Bien ou pas?
    Par thekatt dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2007, 06h01
  2. Qui dort bien,travaille bien!
    Par kifou dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2005, 02h15
  3. Méthodes Sondage : ASSIMIL Bien ou pas bien ?
    Par Aruno dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2004, 12h30
  4. Méthodes TellMeMore : bien ou pas ?
    Par MadCat dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 13h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé