Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 79 sur 79

Sujet : Tolérances des lames "européennes

  1. #71
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Bugei travaille avec des lames fabriquées par Hanwei (Paul Chen). dans le haut de gamme on peut obtenir des lames forgées par Howard Clark ou Ted Tenold
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #72
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Howard Clark ne travaille plus que sur 2 modele dont de l'un en acier L6.
    Question : les lames sont haut de gamme uniquement par leur prix car forge et poli par des americain payer en USD et non par des chinois comme chen pao, ou y a t'il un mieu par raport au "haut de gamme" de han wei?

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    D'après ce que je sais, les lames "classiques" sont forgées en Chine seules les lames sur mesures sont forgées au USA. Je ne peux en dire plus.

  4. #74
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oki merci pour les info!

    Cela dit même si les lames sont forgées en Chine aparament pas le cas du "wave" elles sont quand même belle et bien polies.
    cf:

    http://www.bugei.com/product_345_detailed.htm


    (plus jolià voir qu'un paul chen!)
    Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux.

  5. #75
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    La lame du Wave de chez Bugei ressemble étrangement à celle de l'orchid de Paul chen (de plus c'est le même acier suédois en poudre qui est employé pour la forger).
    Quant aux prix, ils sont sensiblement identiques environ 1200€ pour le Chen et 1500$ pour le Bugei.

    avantage pour Bugei, on peut choisir sa longueur et le koshirae.

  6. #76
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    elle se ressemble effectivement. mais je la trouve beaucoup plus soignée chez bugei. au niveau de la ligne de trempe notamment et ensuite du polissage. ca doit surement être une gamme haut dessus ce qui justifierai la difference de prix.

  7. #77
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Au cours de la banque centrale européenne du 15 février 1200€ = 1576.44$ Donc pas ou très peu de différences de prix. Par contre d'après les photos (peut-on juger que sur une photo?) les Bugei ont l'air mieux finis, c'est vrai.

  8. #78
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai effectivement oublier de faire la conversion EUR/USD.

    Oui, donc c'est vrai le prix est semblabe et comme dit selon l'angles de la photos... mais je pensai surtout à ces photo et non pas celles du site officiel..
    Sur ce site la mae est magnifique !


    http://www.summerchild.com/drtwave.htm

  9. #79
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour à tous.
    Je regarde cet interessant débat sur les armes japonaises.
    Je vais donner mon avis de petit amateur.
    Je pense que la fabrication d'un sabre japonais fait appel à beaucoup trop de connaissances pour être maitrisées par une seule personne.
    C'est peux-être pour cette raison qu'au japon il y a la forgeron,qui réalise la forge et la trempe,le dégrossissage et le yasuri mei,ainsi que l'apposition de sa signature,le polisseur qui va effectuer la mise aux côtes(jitogi)et la finition(shiage)de la lame,ainsi que la plupart du temps la réalisation du shira-saya.
    Par contre la fabrication des montures civiles ou militaires étaient confiées à d'autres personnes,chacune compétente dans son domaine.
    Je pense que c'est cet ensemble de personnes,chacune dans son domaine,qui a permi la réalisation de pièces de qualité.
    Je pense que pour polir une lame il faut beaucoup d'espérience et de patience,de maîtrise.
    J'ai essayé,j'ai obtenu des résultats,des angles vifs,des faces propres,sans ondulations,une bonne symétrie,mais je pense que le plus difficile,ce n'est pas tant la mise aux côtes,mais surtout l'aspect final,la révélation de toutes les caractéristiques de l'acier,c'est là que ça se corse,quand on attaque les hazuya-jizuya ,et encore,je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le nugui...
    Je fabrique des couteaux ,j'ai bien accroché sur le pollissage japonais,du moins sur les premières étapes,car on obtient vraiment une géométrie incomparable avec ce procédé,je compte pratiquer ainsi pour les futures lames de mes pliants,même si les lames seront finies en tiré de long,ou lustrées,ou même sablées au final.
    Je ne pense pas que chez nous il y ait de mauvais forgerons,je connais personnellement dominique bargiel,je pense que c'est un gars qui sait ce qu'il fait avec un four ,une forge ou un marteau.
    Je pense que ce qui est le plus difficile chez nous,c'est de s'appliquer à comprendre pourquoi et comment passer des heures et des heures juste pour donner un aspect de finition à un bout de ferraille,c'est une drôle vision que celle du polissage ou de l'appréciaton d'une lame finie et révélée dans toute sa splendeur par un maître,c'est tellement plus facile de passer un coup de nitrique(à ce propos j'ai lu que la pratique se fait au japon,sur certaines lames,à la place,ou en complément d'un autre type de polissage,mes sources "the art of japanese sword polishing")
    C'est vrai que pour les hamon on n'a pas encore du ko choigi,ou du pince de crabe,ou du chrysanthème et eau,mais un bon suguha bien poli,dans défauts de soudures,ça me suffit amplement,et pour la coupe,je pense que c'est bien suffisant!
    Aux dernières nouvelles(il y a un moment déjà!)bargiel travaillait sur des hamon exotiques,il m'avait montré une lame courte avec des pinces de crabe.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Chemises aux "normes" europeennes
    Par SebZen51 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2009, 15h47
  2. lames de katana
    Par nono74 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 16h42
  3. Conseil lames pas cheres...
    Par ronin33 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/06/2006, 14h39
  4. Matériaux les lames 440
    Par shogunVince dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2005, 21h01
  5. BDs européennes au japon
    Par Resheph dans le forum Manga
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2004, 20h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé