Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 79

Sujet : Tolérances des lames "européennes

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    existe il des polisseurs français capable de ca?


    http://www.nihonto.ca/book-announcement/ichimonji.jpg


    Surtout l'aspect quasiment miroir de la lame et la transition avec la ligne de trempe c'est ce que je trouve le plus beau sur les lames japonaises.


    Pour ce qui est du " polissage par moi je ne fais evidemment pas allusion a m moi meme vous l'aurez compris" j'ai fait un copier coller voila pourquoi "moi figure" il désigne monsieur Sabatier bien sur
    Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux.

  2. #22
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom44
    Je suis tout a fait d'accord avec toi cependant ce qui me motive c'est d'avoir une "oeuvre d'art" chez moi qui me fasse réver des que je la touche que je puisse la voir quand je me lève le matin et surtout de me dire que cette lame a une valeur elle n'a pas été fabriqué par une machine. De plus de savoir que des personnes ont travaillé dessus, ont bossé dur pour la realiser ca représente beaucoup. Puis c'est beaucoup plus beau a voir qu'un pratical de paul chen non? mdr
    Je suis tout à fait d'accord !! Donc, ce serait plus une lame de collection que de pratique, et je comprends très bien ta motivation, lorsque je passe près de mon katana, j'y jete toujours un coup d'oeil, et il m'arrive quelques fois de m'assoir et de le regarder attentivement, sous toutes les coutures.


    Citation Envoyé par Tom44
    Après c'est certains que je ne vais pas me risquer a l'utiliser j'aurai trop peur!
    Je comprends ca aussi, pratiques tu un art martial ?


    Citation Envoyé par Tom44
    Avez-vous des photos de lame françaises polies par des profesionnels?
    Pour pouvoir voir la difference.
    Pas sous la main, désolé.

    Citation Envoyé par Tom44
    Mon budget ne sera certainement pas de 6000 euro mais maximum et vraiment maximum 4000euro..
    Après si je commande chez ce forgeron je prendrai la lame et dans un second temps je la ferai repolir comme il me l' a proposé. histoire d'echelonner la depence deja conciderable !
    C'est vrai que sont des sommes à ne pas négliger tout de même, certes ce n'est pas le prix d'une voiture neuve, mais cela compte quand même.
    Nous ne pouvons que t'apporter des conseils ou nos vécus, voire notre expérience, mais nous ne pouvons décider à ta place, j'éspère que nous te guiderons vers la bonne voie.
    Mais c'est vrai que 4000€ pour une lame, ce sera forcement une belle lame, connaissant le forgeron.


    Citation Envoyé par ANGAKOK
    A ce prix, mon choix est très vite fait, maintenant je serai à la place de Tom44, je demanderai qui est ce polisseur (je n'en connais qu'un seul de compétent en Europe et il ne travaille pas sur du neuf). (je vais d'ailleurs lui apporter un shinto signé "Bitchu no kuni mizuta ju Kunishige" pour restauration.
    D'accord dans le principe de savoir qui est le polisseur en question.

    .LuD.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous vosu remercie de tous vos conseils car effectivement la conversation va un peu que dans un sens j'espere que ca vous ennuye pas trop ! mais moi je suis devant mon ordianteur et je "mange vos post" tellement ca m'interesse ! je pratique du karaté Kyokushin depuis 11 ans maintenant. J'ai arrété l'année dernière pour me consacrer à mes études.
    Mais je pense reprendre rapidement !

  4. #24
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et bien bon courage à toi...

    Mais ne t'inquiète pas car à ce prix là, tu auras un trés beau sabre..*

    N'oublie pas de nous mettre des photos dans 4-5 mois.....

    Par contre, ça peut te paraître idiot.. Mais regarde si ton contrat d'assurance couvre la valeur de ce genre d'objet en cas de cambriolage..... Comme les remboursements sont parfois plafonnés, c'est plus prudent..

    J'écris ça, par ce que je connaissai un pratiquant qui s'est fait cambrioler et son gunto d'officier est partis sous d'autre cieux....

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense avoir reuni toutes les informations dont j'avais besoin pour faire mon achat qui sera chez monsieur sabatier.

    Je posterai les photos bien sur ! mais avec les delais d'attente ce sera plutot 8-9 mois a mon avis. Je ne suis pas pressé je préfère faire durer le plaisir . Puis un katana doit se mériter attendre un ans ca rendre son arivée d'autatn plus importante !

  6. #26
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom44
    Je vous vosu remercie de tous vos conseils car effectivement la conversation va un peu que dans un sens j'espere que ca vous ennuye pas trop ! mais moi je suis devant mon ordianteur et je "mange vos post" tellement ca m'interesse ! je pratique du karaté Kyokushin depuis 11 ans maintenant. J'ai arrété l'année dernière pour me consacrer à mes études.
    Mais je pense reprendre rapidement !
    Tu ne nous ennuies pas du tout avec tes questions, au contraire, c'est très interressant de pouvoir en discuter sans débats. Et nous sommes ravis de pouvoir t'aider !!


    Citation Envoyé par odr78
    Et bien bon courage à toi...

    Mais ne t'inquiète pas car à ce prix là, tu auras un trés beau sabre..*
    Ca, c'est sur !!

    Citation Envoyé par odr78
    N'oublie pas de nous mettre des photos dans 4-5 mois.....
    Ce ne sera pas dans 4-5 mois, je pense plus, mais effectivement, des photos ne seront pas de refus ! :P

    .LuD.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Mais c'est vrai que 4000€ pour une lame, ce sera forcement une belle lame, connaissant le forgeron
    Question de point de vue, A mon avis il manque encore d'expérience si mes souvenirs sont exacts il a suivi une formation chez Morretti pendant trois semaines et a obtenu un diplôme de ferron en 2003. Il étati cuisinier avant et ne s'est installé forgeron que depuis un peu plus d'un an.

    Concernant les prix voir ici pour 3400€



    Katana forgé au japon polissage tameshigiri si tu veux comparer avec le travail de Mr Sabatier.


    Mon conseil prend ton temps, 4000€ ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval, c'est un investissement assez lourd.

    Quand à tes connaissances sur le sabre LudO, n'y voit pas d'injures mais elles sont très sommaires.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  8. #28
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Concernant les prix voir ici pour 3400€:
    Katana forgé au japon polissage tameshigiri
    Si tu as des pistes..

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Quand à tes connaissances sur le sabre LudO, n'y voit pas d'injures mais elles sont très sommaires.
    Je n'y vois aucunes injures et aucunes attaques personnelles, j'en suis conscient, c'est un fait, mais je m'efforçe d'apprendre et surtout de comprendre.

    Je suis dabord un pratiquant, pas un expert en lames japonaises, et cela ne fait pas longtemps que je m'y interresse vraiment.

    J'essaye d'apporter des contributions constructives qui font avancer les sujets sans débattre et sans mauvaise opinion.

    .LuD.

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et nous t'en remercions car on est la pour partager une passion commune et pour apprendre de chacun ! (surtout moi)

    Je voudrai au passage savoir quelque chose qui me turlupine depuis trop longtemps. L'apparence des lame nihonto, est totallement differente par rapport à une lame de type tamahagané classique. ( par exemple la photo posté par ANGAKOK mais est-ce le polissage? La ligne de trempe est beaucoup plus visible et la lame est plus "brillante" qu'est ce qui permet d'arriver à un tel résultat. Est- ce plutot au niveau de la forge ou plutot du polissage?

  10. #30
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Réponse à la question de tom 44, Un savoir faire millénaire tant au niveau de la forge que du polissage, et une maitrise frôlant souvent la perfection. C'est ce qui en fait à mes yeux de magnifiques oeuvres d'art.
    Au fait as-tu contacter d'autres forgerons pour ton projet ??
    Merci d'avance et bonne journée.

    Voinraud.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Chemises aux "normes" europeennes
    Par SebZen51 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2009, 15h47
  2. lames de katana
    Par nono74 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 16h42
  3. Conseil lames pas cheres...
    Par ronin33 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/06/2006, 14h39
  4. Matériaux les lames 440
    Par shogunVince dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2005, 21h01
  5. BDs européennes au japon
    Par Resheph dans le forum Manga
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2004, 20h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé