Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : Infos sur le ninjutsu

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Pour le Yoseikan budo, art martial créé par Minoru Moshizuki sensei, c'est son fils Hiroo qui s'en occupe maintenant. Il y a un club pas très loin de chez moi j'y vais en voisin de temps en temps et je dois avouer que ce qu'ils font est très sympathique et sérieux. La pratique avec armes utilise des armes en mousse comme en sport chambara.
    pour les clubs voir ici:



    http://www.yoseikan.asso.fr/

    Ps à ma connaissance le yoseikan n'a rien a voir avec la FFKAMA le yoseikan budo est indépendant.
    Pour être plus précis, après renseignements : Minoru Mochizuki sensei à créé le Yoseikan dojo. Son fils Hiroo a nommer la discipline qu'il a créé Yoseikan budo pour honorer son père.

    Il doit y avoir connexion entre le Yoseikan et la FFKAMA, car sur le site de cette dernière, on trouve ce document : http://www.ffkama.fr/federation/pdf/...7/YOSEIKAN.pdf
    Il y a donc probablement affiliation à cette fédération délégataire.

    A confirmer bpar les enseignants du Yoseikan

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    GillesC a raison, je suis allé au club de yoseikan voisin de chez moi, et j'ai demandé au responsable, ils sont bien affiliés à la FFKAMA.


    Mes excuses,


    Pour les vidéos de ninjutsu il y en avait que je ne connaissais pas, après visionnage, je ne suis pas prêt de changer d'avis (jusqu'où va se cacher la mégalo), quand à Arnaud....
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjours,

    J'ai lu ton message et je voudrai juste savoir c'est qui ce "Arnaud"..?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Arnaud Cousergues qui dirige le Bujinkan parisien.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Re-Bonjour,

    Merci.. J'ai vu sur le site du cercle tissier que Mr Cousergue y fait du ninjutsu et qu'il y a aussi du "Katori".
    Mais sur le site il y a marqué "Jenshin Shoden Katori Shinto Ryu".. C'est la même école que tu fait ?

    Personellement j'habite sur Paris donc je pense que j'irai faire un cours de Katori et de ninjutsu pour essayé..
    Que me conseille-tu ?

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour vous montrer je vous donne le lien :
    http://www.cercletissier.com/index.php

  7. #27
    Senior Member Avatar de Jiraiya-19
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Yokohama - puis Shinjuku Sanchome
    Messages
    305
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonjour ou bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,

    Pour les vidéos de ninjutsu il y en avait que je ne connaissais pas, après visionnage, je ne suis pas prêt de changer d'avis
    Tu dois être aussi un Expert dans tous domaine martiale pour pouvoir de faire une idée d'un art martial sur des vidéos...

    Voir cette vidéo sur le Kendo :

    http://www.youtube.com/watch?v=RCqt5Po1w-M

    Si on regarde au premiers abord en voulant trouver de l'action ou une certaine efficacité, on met un doigt dans la bouche et on vomit...

    Une vidéo de Sensei Sugino du Katori :

    http://www.youtube.com/watch?v=tN6FYoGCvBo

    Sur celle là on vas dire qu'il est lent, après visionnage je ne suis pas prêt de changer d'avis...

    Mais certaine personne intelligente vont pratiquer puis se faire une idée...

    Voilà la différence entre la recherche par l'expérience et la recherche dans les livres...

    Tu ne fais qu'émettre un point de vue, sans explication?

    Donc à part la construction d'un sabre... peut t'on connaître ton parcours martial?

    Car c'est comme ces personnes qui donnent des leçons sur l'éducation des enfants sans en avoir...

    PS : Pas la peine de m'envoyer un MP, comme les dernières fois...
    We will Stand and Fight...

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Gutzkillers
    Re-Bonjour,

    Merci.. J'ai vu sur le site du cercle tissier que Mr Cousergue y fait du ninjutsu et qu'il y a aussi du "Katori".
    Mais sur le site il y a marqué "Jenshin Shoden Katori Shinto Ryu".. C'est la même école que tu fait ?

    Personnellement j'habite sur Paris donc je pense que j'irai faire un cours de Katori et de ninjutsu pour essayé..
    Que me conseille-tu ?
    Je ne peux que te conseiller d'aller voir les deux d'essayer et de faire ton choix, oui je pratique le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu, mais dans un courant différent de celui de l'Etik qui suit Otake Sensei.

    Ps, Jiraiya19 pourquoi n'avoir pas dit que tu es un membre du Bujinkan. Maintenant je comprend mieux ton attitude.

  9. #29
    Senior Member Avatar de Jiraiya-19
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Yokohama - puis Shinjuku Sanchome
    Messages
    305
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,

    Ps, Jiraiya19 pourquoi n'avoir pas dit que tu es un membre du Bujinkan. Maintenant je comprend mieux ton attitude.
    Bonjour,

    Il fallait me poser la question... et je te remercie de me comprendre, qui d'autres que toi aurai pu...

  10. #30
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous,

    Jiraiya-19 soulève une question intéressante.

    Force est de constater que lorsqu'on veut jouer les experts, il faut en avoir les compétences. Malheureusement Angakok sature de messages tous les sujets touchant de pres ou de loin aux arts martiaux, il abreuve un auditoire novice de certitudes mais hélas on doit bien se rendre a l'évidence, la désinformation surpasse l'information.

    La question revient a plusieurs reprises et restent toujours sans réponse. Sur ce forum, n'importe quel pratiquant donne son nombre d'année de pratique dans tel ou tel art martial, le dojo et le nom de son professeur sauf Angakok.

    Avoir fait un peu de judo il y a 30 ans ne rend personne expert du maniement du sabre.

    Pourquoi ne jamais dire clairement les choses ?

    Tu as toi même publie une photo reprise ici sur ce forum, que j'ai pu observer avec attention, les gens qui connaissent un tout petit peu la coupe sont unanimes.
    - Le poing serré comme si tu tenais un marteau.
    - Les membres crispés.
    - Le corps en avant, en déséquilibre.
    - La tete rentrée.
    - Je n'ose même pas aborder la position des hanches.

    Sans compter le danger que cela représente pour un pur débutant de faire ce genre d'exercice dans son jardin sans expertise.

    Essayer de se faire passer pour la reference en tout et n'importe quoi sur le sabre japonais est une attitude dangereuse pour tous les jeunes pratiquants qui veulent se lancer dans un art martial, elle est aussi dangereuse pour toi même.

    Ce message parle du fond des choses, mes questions sont claires. J'interviens tout simplement pour mettre par écrit l'inquiétude de nombreux pratiquants de ce forum.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 18h15
  2. Ninjutsu ninjutsu
    Par ayen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 20h42
  3. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 06h20
  4. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 12h36
  5. Ninjutsu dojo de ninjutsu
    Par xoxopeter dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2005, 16h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé