Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : tozando

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut tozando

    Bonjour à tous,
    Pratiquant depuis 1 an maintenant, j'aimerais faire l'acquisition d'un bon iaito, et sur les différents postes du forum que j'ai pu voir le site tozando à l'air très bien, et j'aurais aimé savoir qu'elle était la différence entre les différent iaito des séries Yamashiro HB, XT, SD, BS et Minosaka :
    http://www.tozandoshop.com/category_s/40.htm
    Merci pour votre aide.
    A+

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au vu des nombreuses réponses que j'ai eu suite à ma question , j'ai donc posé la même question à tozando et voici la réponse que j'ai reçu :
    Je vous remercie pour votre message et a votre interet a Tozando iaito.
    Concerne la difference entre Yamashiro series , Minosaka, l'artisan est different .
    Le epaiseur Yamashiro HB,XT, SD , BS n'est pas meme . BS est ,le moins epaisse,
    SD moyen XT est le moyen.
    Voila maintenant si vous avez d'autre renseignements, n'hésitez pas.
    Merci A+

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut.....

    Perso, je commande mes accessoires ici :
    http://japanesesword.net/eng/index.html

    Je sais qu'ils font aussi des Iaito dont tu peux choisir les éléments qui le compose ( tsuba, etc.. ). C'est un site sérieux et trés réactif. ils ont du matériel de qualité et il livre rapidement... Ils répondront à tes questions même en Français..... Regarde bien car il y'a parfois des bonnes affaires à faire avec des promotions...

    si tu as des questions sur ce site, tu peux me les adresser par MP et je te répondrai assez vite.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour les iaito je ne peux rien dire je n'en utilise pas, par contre je commande mes bokkens, hakama et diverses choses chez eux; ils sont sérieux et compétents, ils doivent l'être aussi pour les iaito je pense.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.

    Un ami à moi leurs à commander 1 iaito de style musashi.
    C'était 1 très belle arme, il est été très content.
    Bon il a quand meme eu 4-5 mois d'attente....
    Mais il l'avit averti avant qu'il ne valide la commande.

    Pour ma part je leurs ai déja commander quelques articles (bokkens, keiko gi...).
    Comme les autres personnes je confirme: sérieux et assez rapide dans les délais d'expéditions.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, qui me confirme que tozando est un site sérieux, en revanche j'aurais une petite question de néophyte à vous poser, sur la page de custom des iaïto :http://www.tozandoshop.com/product_p/nt999.htm
    Pour la tsukasame il est écris en option : "white" ou "black without navel knot", qu'est ce que cela vaut dire? , je sais que blanc ou noir correspond à la couleur de la peau de raie (au fait le noir est une couleur naturelle ou c'est une teinte?), mais que veut dire "navel knot" que l'on peut traduire par "nœud de nombril" je ne vois pas trop . Si quelqu'un pouvait éclairer ma petite lanterne
    Merci d'avance!!

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la tsukasame il est écris en option : "white" ou "black without navel knot", qu'est ce que cela vaut dire? , je sais que blanc ou noir correspond à la couleur de la peau de raie (au fait le noir est une couleur naturelle ou c'est une teinte?), mais que veut dire "navel knot" que l'on peut traduire par "nœud de nombril" je ne vois pas trop Question . Si quelqu'un pouvait éclairer ma petite lanterne Idea Very Happy
    Je pense que par là, ils indiquent que le tsukasame est polie, de façon que les protubérences ne sortent pas autant..

    cf: http://www.bce-tech.fr/common/Images...o_lud_fab1.jpg

    Le tsukasame noir est teinté, verni.

    .LuD.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pas tout à fait cela. Ce qu'ils nomment "navel knot" sont les grains plus gros qui constituent toute la valeur du samegawa.

    Voir ceci par exemple :

    ou plus discret :


    Le same sur une tsuka de katana n'est jamais poli ni poncé. La rugosité sert au contraire à maintenir en place le tsuka itto (le tressage) et l'empêche de glisser. Les choses sont différentes pour une tsuka de tanto sans tressage (aikuchi par exemple) ou le same est traité.

    voir ceci.

    Donc oui, un same avec ces nodules est de plus grande valeur que sans d'où le surcoût.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    D'accord avec GillesC, j'ajouterai que dans les temps très anciens les tachi arboraient des tsuka sans tsuka-ito (tresse) le same servant à améliorer la préhension de la poignée et donc à éviter que celle-ci tourne dans la main.


  10. #10
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mea Culpa, mes excuses, je me suis trompé.

    Errare humanum est.

    .LuD.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arme Iaito chez tozando que choisir?
    Par jphi38 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2005, 11h30
  2. Arme Iaito de chez Tozando
    Par monsieurL dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2004, 13h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé