Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Pourquoi Akihabara ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je n est pas visite ce site mais j ai une question, bete peut etre.....:
    -qu est ce qu il y a de bien a akihabara???
    moi je deteste c est rempli d otaku partout...il n y a rien a voir n y a faire...
    si c est pour voir des magasins d electroniques je prefere aller a un bon sakuraya a shinjuku, les prix ne sont pas bien plus differents...
    pouvez-vous me dire ce que vous aimez a akihabara??


  2. #2
    Member Avatar de nik166
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    là :D
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tout ce qui est sakuraya, yodobashi, bic etc, c'est pas vraiment très bon marché

    evidemment si tu cherches les yodobashi à akiba ce sera pas moins cher que dans les autres

    mais y'à plein d'affaires pour des trucs assez variés, comme les consoles vintage un peu toute l'electronique de generation inferieure à la dernière (faut pas pousser non plus ) etc

    MAIS il faut fouiller au-delà de la rue principale evidemment elle est pleine de touristes donc les prix sont cuisinés specialement pour eux

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A Akibahara, il y a un truc super qui fait passer tout le reste (c'est à dire, pour moi qui ne m'intéresse pas fondamentalement à l'électronique, donc qui ne suis resté dans le quartier que 3 ou 4 heures la 1ère fois :lol: - je voulais tout acheter :téléphones Foma de Panasonic, MacInstosh moins chers, gadgets en tout genre, portable d'occaz, jeux vidéo "pour les filles :lol: :lol: :lol: ", camescopes, appareils photos- les immeubles faisant chacun 5 ou 6 étages...), oui, donc il y a un truc super :
    Mister Donuts ! :lol:

  4. #4
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ha la, mon pauvre Suppaiku, Mister Donuts ainsi que le Yamagiwa soft qui se trouvait a cote ont brule en fevrier (info en jp).

    Je n'ai plus la date en tete pour ce qui est de la reouverture, mais ce n'est pas pour tout de suite

    Enfin, pour repondre rapidement a la question de Benokun, perso, je vais a Akiba pour l'ambiance (j'aime le bruit et la foule ), les prix sur les vieux jeux videos qui ont berce mon enfance (quoique ca commence a devenir de moins en moins interessant vu le nombre de personnes qui font du commerce a l'etranger en achetant les jeux au Japon pour les revendre ailleurs), les Sofmap & co. qui proposent des produits d'occasion tres interessant, les prix sur le materiel professionnel (d'occasion lui aussi)... bref, tout ce que tu ne trouves pas dans les yodobashi ou Sakuraya.

    Maintenant, c'est vrai que ca pullule d'Otaku aussi, mais rien ne t'oblige a aller dans les magasins qui leur sont adresse, et tres franchement, cela ne represente qu'une infime partie de ce qui est propose a Akihabara... seulement, on ne voit que ce que l'on veut voir, non ?

    PS : Thomas, je pense que l'on pourrait deplacer les 4/5 derniers posts dans un nouveau sujet dans un autre forum, ce serait plus comprehensible et l'on aurait peut-etre l'avis d'autres membres...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Musique.

    Le magasin Laox Music, près de la sation JR proposent des prix très intéressants sur les claviers et les cuivres (Yamaha et Yanagisawa principalement).

    Akihabara ce n'est donc pas seulement l'électronique.

    La remarque de Sopa sur le commerce des jeux vidéo d'occasion est tout à fait justifiée.

  6. #6
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ce midi, comme je ne suis pas loin d'Akihabara, en allant chercher un truc a manger, je me suis amuser a note les magasins qui se trouvaient du cote gauche d'une des petites rues perpendiculaires a la principale. Voila en gros ce que ca donne, dans l'ordre :

    - Sofmap : PDA et Appareils photos d'occasion
    - Magasin Doujin : DVD/CD-R (!?)
    - Occasion sur du (tres) veiux materiel informatique + materiel neuf
    - Materiel Informatique d'Occasion
    - Materiel Hi-Fi professionnel
    - A l'etage : Doujin
    - Cables et gadgets (tres bons prix sur les cables, a connaitre !)
    - Cables et composants electroniques
    - Garage et racoleuses pour la galerie "Brillant"
    - Jeux videos et DVDs d'occasion sur 2 etages dont de tres tres vieux (Atari 2600, par exemple)
    - Materiels Informatiques + DVD/CD-R
    - Composants Electroniques
    - A l'etage: Doujin.

    Voila en gros, j'en ai surement oublie, je ne suis pas monter aux etages, je me suis fie aux panneaux qui se trouvaient dans la rue. Sur le Cote droit, c'etait uniquement du materiel informatique neuf ou d'occasion, a part la galerie Brillant qui se trouve au milieu.

    Un autre type de magasin que j'aime de plus en plus a Akihabara ce sont les Akibao. Cette chaine de magasins tenus par des Chinois a vraiment une ambiance qui lui est propre et en plus ils proposent pleins de gadgets et materiel a des prix interessants.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Tokyo -Nakano- 義雄武 パオレッテイ
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais a Akihabara juste pour manger des ramens a Jangara (www.kyusyujangara.co.jp). Sinon, j'aime pas l'ambiance ni le quartier en general.

  8. #8
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Mameo, j'ai vu hier qu'il y en avait un Omotesando, ca t'eviteras de faire la queue trop longtemps (peut-etre). Le monde qui attend devant le resto m'a toujours rebuter, perso

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui je parlais de l ambiance...si je veux aller la ou il y a du bruit je vais a sinjuku....
    euh pour les produits vendus a akihabara dans les yodobashi et autre sakuraya , desole mais c est exactement les memes......et les prix fixes ne varient pas beaucoup....en negociant peut etre mais..

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mister donuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuts... ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Boutiques à Akihabara
    Par M4thilde dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2011, 06h07
  2. Divers Faits divers: Massacre à Akihabara
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2008, 08h54
  3. Logement hotel a akihabara
    Par marshalld12 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2006, 17h50
  4. Achat ark shop a akihabara
    Par silv1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2004, 02h07
  5. Akihabara News
    Par Thomas dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2004, 08h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé