Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : une lame de toute beauté

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut une lame de toute beauté

    Rebonjour (lol) je sais je poste souvent ici mais j'aime bien ce forum,un grand bravo a tous les fondateurs de ce dernier. Voila en scrutant pas mal de site j'ai trouver une lame magnifique (a mon gout) est j'aimerais savoir si elle est de qualité. voila merci de me repondre!


    http://www.wkc-sports-france.com/eyeoftiger.html

  2. #2
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Pour avoir dejà eu plusieures lames WKC dans les mains et les avoir démonté, et remonté, c'est sans nul doute un des fabricants industriel les plus sérieux du moment. Concernant cette lame en particulier, je trouve que c'est certainement la plus moche qu'ils aient jamais produit. Lunettes de soudures obligatoires pour tout le dojo, quand tu la sors du saya.
    Mais c'est juste mon avis, les gôuts et les couleurs.... Juste que par moment ils ont des gôuts trés étranges.

    Bon dimanche

    Voinraud

    PS: Ma préfèrence pour une lame industrielle est: http://www.wkc-sports-france.com/tamahagned.html , même si je n'aime pas le koshirae.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ce qui te déplait c'est la lame en or quand tu dis "la plus moche qu'ils aient jamais produit" ou tu parle de la qualitée de la lame ?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet c'est juste une histoire de couleur, qui n'est à mon humble avis, peu ou pas respectueuse de l'image que je me fais d'un katana.
    Mais comme je l'ai dejà écrit, ceci est juste une histoire de gôut perso. Cette dorure, à mes yeux, ôte toute l'agressivité de l'arme, et lui confèrent un aspect de jouet en toc (je ne remets pas en doute son efficacité, ou sa dangerosité, crois moi, quand ils écrivent dans le descriptif, tranchant rasoir, c'est pas du bluff) .

    Voinraud

  5. #5
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok merci pour ton conseil j'espere en avoir d'autres qui m'aideron a me décider.
    Bon dimanche
    PS: tu as été entierment satisfait par toute les lame que tu as acheté sur ce site ?

  6. #6
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui sans aucuns doutes leurs lames sont d'excellentes factures, et plusieures écoles millitaires de divers pays, dont certaines trés préstigieuses, confient la fabrication de leurs épées ou de leurs sabres, à cette manufacture d'arme allemande, au passé illustre et chargé d'histoire. C'est quand même un gage de sérieux.
    Les katanas que j'ai eu en main ne m'appartiennent pas, j'ai changé le tsuka ito, sur l'un et l'autre est en projet pour une personnalisation, changement de monture et de tsuka ito également. J'ai pu comparer avec d'autres lames de fabrication industrielle, il n'y a pas photo sur la qualité, tant du travail, que des matériaux utilisés.

    Dernier point il me semble que tu as 17 ans, il te faudra donc attendre un peu avant de pouvoir commander chez eux, comme chez beaucoup d'autres d'ailleurs.
    De plus, il semble que tu veuilles entammer la démarche (trés intelligente) d'aller faire un tour dans les différentes écoles d'escrime japonaise de ta région, je pense qu'alors, tu rencontreras des personnes qualifiées et aux compétence reconnues, qui sauront, t'encadrer et te guider vers l'achat d'un sabre d'entrainement, et beaucoup plus tard vers un shinken.
    Bonne fin de journée.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    J'en possède un (heart of the dragon sans hi) que j'utilise très régulièrement, j'en suis très content.

    Ps, je n'ai plus 17 ans depuis des décennies. :lol:
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  8. #8
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok les seuls problèmes restent le prix de toute manière j'ai le temps pour l'acheter et a fair passer la "pilule" a mes parents donc conte tenu du prix il est de bonne qualité ? et j'ai encore une question comme il s'agit d'une Lame orée cela nécessite un entretien particulier ?

    PS: c'est quoi un (ou une) hi??

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    86
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui... Une lame dorée.... Là je sais pas...

    Ils ont quand même fumé là WKC sur ce coups :lol: ......

    Beurk pour ma part.... Car j'imagine mal un mec dans un dojo avec une telle lame.... Maintenant, pour la déco... pourquoi pas....

    Perso, je n'aime que trés moyen les lame WKC... Pas pour leur qualité mécanique non .. Mais pour leur design franchement Bizen... faut aimer.

    Les goût et les couleurs...

    Maintenant si tu les sents bien, faut pas hésiter...

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: une lame de toute beauté

    Citation Envoyé par Alexpfit
    Rebonjour (cela me fait extrèmement rire) je sais je poste souvent ici mais j'aime bien ce forum,un grand bravo a tous les fondateurs de ce dernier. Voila en scrutant pas mal de site j'ai trouver une lame magnifique (a mon gout) est j'aimerais savoir si elle est de qualité. voila merci de me repondre!


    http://www.wkc-sports-france.com/eyeoftiger.html
    Je m'attendais à autre chose au vu du sujet, mais la non c'est vraiment laid.

    Je préfere largement une lame forgée plutot qu'un bijou (que tu ne peux même pas porter en passant ).

    Qu'entends tu par "de qualité", ce sabre ne servira que d'ornement, surement pas à la pratique..

    .LuD.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Matériaux Lame feuilletée et lame simple
    Par Wallerand dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2011, 10h06
  2. Train institut de beauté
    Par Nicole dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/10/2005, 15h09
  3. Grammaire ou phrase toute faite
    Par ignomold dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2004, 11h28
  4. Divers Salons de Beauté
    Par LLisa dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2004, 14h44
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2004, 20h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé