Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Lycée : Japonais LV3 Ou CNED ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Lycée : Japonais LV3 Ou CNED ?

    Bonjour à Tous !
    Je suis une élève de troisième en région Parisienne et je souhaiterais apprendre le japonais.
    Je suis passionnée de mangas et d'animes, j'ai une amie japonaise et j'ai toujours beaucoup cette langue.
    Je pense commencer en autodidacte à partir de maintenant et sérieusement : je suis une bonn élève et le temps et la motivation ne manquent pas.
    Cependant j'aimerais vraiment, à partir de la 2NDE, pouvoir faire du Japonais au Lycée, en Option (LV3).
    Ce n'est pas une option dispo dans le lycée de ma ville (Il n'y a que Chinois et Russe ) mais je serais prête à aller dans un lycée qui propose Japonais à Paris. Mes parents sont d'accord à partir du moment ou j'ai la motivation pour le travail, le trajet etc ...
    C'est pourquoi je voudrais savoir si vous pourriez m'indiquer un Lycée sur Paris proposant cette Option en LV3 pour les gens qui n'ont jamais vécu au Japon, et ne le parle pas (même un peu, car si je commence en autodidacte, ce n'est pas dit que je vais y arriver seule).

    Je connais le Lycée Jean de La Fontaine dans le 16ème mais Les Français voulant apprendre le japonais dans ce lycée y entre en 6ème : j'aurais donc 4 ans de retard ce qui me semble irratrapable.

    J'ai également entendu parler d'une formation avec le CNED qui, à partir de la 2NDE, pourrait "s'intégrer" dans le bulletin de mon Lycée et pourrait même me permettre de passer le Bac Japonais LV3. Merci, si vous en avez, de me donner des précisions.



    Je serais intéressée de connaître l'histoire de personnes plus agées ayant été dans le même cas de figure que moi.
    Merci de m'indiquer les Lycées Parisiens proposant Japonais LV3.

    Merci d'avance pour votre aide !
    A Bientôt,
    Sarah.

  2. #2
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il a le lycée de sévres, c'est a sévrés pres de boulogne en region parisienne.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le japonais par le CNED.

    Salut!


    Déjà, je suis très admirative qu'un jeune homme de 3ème puisse aussi bien s'exprimer et écrire, c'est rare!
    Et aussi admirative pour ta motivation d'apprendre le japonais...

    Je te dis déjà que concernant les lycées aux alentours de Paris je ne pourrais pas te renseigner, je ne suis pas de Paris.
    Mais j'ai passé mon Bac de japonais en LV3, les cours par le CNED.

    Moi, je dis par correspondance c'est faisable si tu es régulier et que tu as la "niak", parceque c'est parfois très dur, surtout si tu en as jamais fais.

    Etant donné que tu en as jamais fais, c'est vrai qu'il serait mieux d'avoir quelqu'un qui maitrise la langue, quelqu'un qui pourrait te guider. Connais-tu quelqu'un?
    Si non, en parallèle, je te coseillerais de t'inscrir dans un club de conversation de japonais... à Paris il doit bien y avoir ça^^

    Moi je suis d'Alsace, et il y à la fac ce qu'on appelle "Service Pédagogique Interuniversitaire de Ressources pour l’Autoformation en Langues des trois universités de Strasbourg (SPIRAL)". C'est pour les gens qui apprennent une langue en autodidacte, c'est pour les guider un peu.
    Il doit y avoir ce genre de structure à Dauphine, essaye de te renseigner à la fac, même si tu vas entrer au lycée. Ils pourront peut être te guider vers d'autres stuctures plus adapté à ton cas.

    Quoiqu'il en soit, fait ton japonais, de toute façon c'est en LV3.^^
    Comme c'est en LV3, ta note sera compté seulement si tu as au dessus de 10; donc si tu le rates c'est pas trop "grave" mais c'est un moyen de bien gonfler ta moyenne si tu t'en sors!

    Allez bonne recherche et bon courage!!!


    P.S: Je sais qu'il y a un lycée à Colmar qui fait du japonais, des élèves y sont en internat. Je ne sais pas si toi et tes parents sont prets à aller jusque là. (éloignement, internat, budget...)

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut AUTANT POUR MOI!!!!!

    >> Sahra, je suis désolée d'avoir mentioné "jeune homme" alors que ton prénom indique bien l'inverse...

    Makoto ni gomen nasai!!!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, je suis nouveau et je suis EXACTEMENT dans le même cas que Sarah_B. Moi aussi j'habite en région parisienne, je suis en 3ème et je voudrais apprendre le japonais au lycée. Je me suis moi aussi renseigné auprès du lycée Jean de le Fontaine et j'ai mois aussi été déçu d'apprendre qu'ils ne nous prenaient qu'à la 6ème.

    Je recherche moi aussi un lycée sur Paris qui me proposerait le Japonais en LV3. Merci.
    [/u]

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Coucou
    Désolée mais je ne pourrais pas vous renseigner sur les lycées proposant japonais à paris, n'habitant pas en région parisienne, mais je pense qu'une recherche google pourrait vous indiquer qques réponses

    Mais je fais LV3 japonais avec le cned (je suis en terminale) et je m'apprete à passer un oral à la fin de l'année, et je trouve que les cours sont plutot bien faits (surtout cette année, en fait) MAIS il se trouve que j'ai la chance d'avoir des cours particuliers avec une japonaise, et cela m'aide beaucoup pour l'apprentissage de la langue, donc je vous conseille vraiment de pratiquer la langue avec quelqu'un qui la parle, car je pense que les cours du cned ne suffisent pas forcément surtout que l'épreuve du bac est un oral, et que ces cours vous préparent surtout pour l'écrit. Sarah, tu dis que tu as une amie japonaise, eh bien c'est l'occasion rêvée pour pratiquer !
    Et il faut savoir que les cours du cned sont bien et tout, mais c'est quand même mieux de prendre cette option au lycée, si c'est possible, vous aurez (je pense) un bien meilleur niveau.

    Donc en gros : je vous conseille le cned si vous ne trouvez pas de lycée qui fait l'option, mais pensez à pratiquer la langue ou au moins à regarder des films en vo/ lire en vo pour ne pas avoir un apprentisage trop "scolaire" calqué uniquement sur vos cours du cned. et attention, avec le cned, vous avez quand même des devoirs (huit) à rendre tt au long de l'année !

  7. #7
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai aussi passée LV3 japonais au bac avec le cned (en juin dernier). Les cours du cned sont très bien fait je trouve, le truc c'est de bien apprendre le vocabulaire petit à petit.
    Après, tout dépend de si tu es quelqu'un qui travaille ou pas (et parfois d'autres critères malheureusement). Pour ma part sur mes 3ans je japonais avec le cned il y a eu une année où en deux mois et demi j'avais envoyée tout les devoirs (là c'est du super rapide :lol: sachant que on a toute l'année scolaire pour les faire ) et sur les deux autres où j'ai eu des problèmes perso et que j'ai été hospitalisée (donc très peu de cours sur deux ans) et bien sur les deux ans au lieu de 16 devoirs j'en ai envoyée que 2... Malgré cela j'ai bien bossée avant le bac et j'ai eu une bonne note à mon oral comme quoi.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci ça aide beaucoup ce que vous dites. Ou plutot DOMO

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum et moi ausis je suis dans le meme cas que certaine personne.
    j'ai 15 ans demain et moi ausis je voudrais apprendre le japonais dans un lycée c'est a dire l'année prochaine pour moi. J'ai cherchre des lycées a paris il y en a mais le probleme c'est que je ne suis pas loger dans la réhion de paris et je n'ai pas de logement donc je ne peux pas.
    est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir comment pourais-je faire s'il vous plait.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour tous vous dire moi aussi j'ai se probleme là...et je pense aller au japon à mes 17 ans, pour accuentuer mon japonais et approfondir mes connaissances et develloper encore plus une admiration pour le japon.
    Vous en pensez quoi ??

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée [BAC] CNED et japonais
    Par Ak3mi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 09h15
  2. Vente Vend Assimil et cours CNED LV3 japonais
    Par Nothing059 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 13h12
  3. Lycée CNED japonais LV3
    Par hana_sakura dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2008, 20h49
  4. Lycée Japonais en LV3 (CNED) en 2nde
    Par fanny dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2007, 12h34
  5. Cursus Japonais en LV2 en prepa... par le CNED?
    Par Puly dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 08h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé