Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : CASSHERN

  1. #1
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut CASSHERN

    Depuis quelques temps, doit être sorti sur les écrans japonais un film qui s'appelle "casshern".

    Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à cette semaine: Des amis m'en ont dit beaucoup de bien.

    Le site donne une petite idée du contenu:

    http://www.casshern.com/



    Quelqu'un le connaît-il? Parmis ceux qui habitent au japon, y en a-t-il qui sont allé le voir? peut on espérer avoir un jour une sortie en France?

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vu la chose "Casshern" dans un cinéma de Roppongi Hills...

    J'aurai aimé saisir plus de 40% des dialogues en vieux japonais longuement débités sur 2h30, mais mes camarades de visionnages m'ont assuré n'avoir rien raté.

    Parce que "Casshern", plus que la rencontre Armani/Gundam - en clair le chic et le toc, illustre le choc douloureux de l'ambition superficielle basée sur un seul fétichisme visuel puéril, et du manque effroyable de moyens sur tous les plans.

    En mille comme en cent: raté. Mais pas totalement, et ça ne le rend que plus condamnable. Parce que "Casshern", s'il est raté, n'est pas pour autant un mauvais film...

    Les plans monumentaux sortant de l'imagination passionnée de l'auteur réa de clips côtoient des images sorties d'un Final Fantasy VII en réduction, la parfaite maîtrise aux premiers abords des canons du cinéma heroic-fantasy cèdent rapidement la place à un néant intellectuel insupportable, la majestée de certaines scènes à l'imagerie gothique est compensée par l'horrible conception des scènes d'action, à proprement parler minables et illisibles, l'insipide héros Iseya Yusuke fait regretter les seconds rôles la classe incarnée (Terao, Nishijima, Oikawa, Karasawa) à chaque détour de scène, la Asou Kumiko ne dépasse guère le stade de potiche aux faux et inutiles yeux bleus, l'excentricité pop-art des costumes fait tâche avec les robots absoluments ridicules.

    Au final, tout cela est bien superficiel, aucun personnage ne vit, la galerie table sur l'épate, et l'argument number one - l'action trip visuel, ne tient absolument pas, au profit d'une dimension plus contemplative tenant sur des décors travaillés - surtout lorsque réels, bizarrement!, et des vraies gueules.

    Donc ça a beau être plaisant à voir, ça n'en reste pas moins trop long, et le discours moralisateur mixant morale judéo-chrétienne et shinto comme un mauvais manga pour otakus en mal d'idéaux n'arrange rien à la chose qu'il faut, pour l'apprécier un tant soi peu, considérer comme un grand clip gâté pourri sans trop de sens parce qu'il le vaut bien.

    Une sorte de "Returner" de luxe, faisant pratiquement les mêmes erreurs. A quand une grande oeuvre de SF dans le cinéma japonais?

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Impressionnant ! Pendant un moment j'ai cru que tu commentais "Avalon"....

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au risque de paraitre desagreable, les avis c'est bien mais le contenu c'est quoi ????
    "Qu'importe la noirceur des nuages dans le Ciel, au dessus il y a le Soleil"

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Avalon"... même si je ne suis pas un grand fan, c'est du Oshii Mamoru. Si Oshii avait écrit le scénario de "Casshern", sa face en aurait été toute autre... too bad.

    Au risque de te sembler hésitant, Wakattaka, que veux-tu dire par là?
    Expatrié qu'ils ne retrouveront pas. Jamais!!!!!

    "Elles sont quand même toujours aussi petites, ces japonaises..." (moi)

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    desole ! en fait je voulais savoir quel est le scenario de ce film ?

  7. #7
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    L'avis d'odessa semble plus que réservé à l'encontre de ce film. Cela confirme d'autres échos que j'ai reçus postérieurement à l'envoi de ce message. Cependant la question reste entière: "de quoi ça cause?"

    La critique, certe intéressante, se fait sur les dialogues, le jeu des acteurs, le décor, etc... Mais quel est le scénario, l'idée de base...? Pourrais tu également développer sur ce point?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Fréjus, Var, France
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors Casshern raconte une guerre entre les robots et les humains me semble-t-il, les robots étant menés par BK-1, un robot ki a pété un cable a cause d'un éclair. Son créateur décide alors de transformer son fils en cyborg pour détruire l'armée de robots. Voila pour le scénario de l'anime , le film devrait logiquement le suivre sauf que le réalisateur a enlevé environ toute la partie "guimauve" du dessin animé...
    Le film a été réalisé par Kazuaki Kirya (qui a presque tout fait sur ce film) et a couté environ 6 millions de dollars. Kazuaki a seulement réalisé quelques clips pour sa femme la chanteuse Hikaru Utada. Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir le numéro de juin de Mad Movies....

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le scénario du film semble être assez loin de celui du dessin-animé (que je n'ai pas vu). Il vaut mieux dire que le film est vaguement inspiré du dessin-animé.
    Dans le film, il ya bien une guerre entre robots et humains mais les robots sont dirigés par des mutants créés accidentellement par un éclair étrange, voire divain, dans le labo d'un scientifique faisant des expériences sur des morceaux d'humains.
    Le scientifique tentait de mettre au point une super cellule qui permettrait aux humains de survivre sur une planète complètement polluée par la guerre, et notamment sa femme.
    le fils du scientifique se colle à la tâche de botter le cul des robots et de leur maître.
    C'est très simplifié mais ca serait dommage de gacher votre surprise.

    En bref il y a dans ce film :
    - un scientifique prêt à tout pour sauver sa femme
    - des manipulations du gouvernement militaire, avec guerres, mensonges, coup d'état..
    - un type qui essaye d'être un héros mais il y arrive moyen
    - des mutants qui ont beaucoup de bonnes raisons d'en vouloir aux humains
    - au moins 2 femmes qui tentent d'amener un peu de douceur dans ce monde de brutes..
    - des robots qui impressionnent

    il y a des parties en anglais sur le site officiel, notamment l'histoire et un forum avec des commentaires : www.casshern.com

    Contrairement à Odessa, j'ai adoré ce film en ayant compris les 3/4 des dialogues. J'ai trouvé l'esthétisme magnifique, les scènes d'action époustouflantes et l'histoire très intéressante (je suis en manque de superlatifs..)!
    Un des films qui m'a le plus touché depuis bien des années!! je m'attendais à un bête film d'action et j'ai été très largement agréablement surpris par l'histoire et les personnages.
    Les scènes d'action sont les meilleures que j'ai vu depuis très longtemps même si certains passages vont un peu trop vite. On reconnait le style d'un type qui a travaillé sur les scènes d'action d'animés (evangelion).
    Ah oui! J'ai beaucoup aimé les musiques aussi!

    Une merveille!! mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu le temps d'aller le voir une 3eme fois au cinéma!

    ps: mamoru oshii = bon scénario?? non, allez.. sérieusement... le scénario d'Avalon est inexistant comparé à celui de Casshern!

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'est pas dans mon habitude d'aimer gâcher la joie de mes concitoyens, mais c'est là au-dessus de mes forces... pour éviter de faire perdre du temps aux esprits innocents qui seraient tentés par la critique dithyrambiqu de Torea, je le répète donc: "Casshern" est un film à l'esthétique putassière et sans âme de jeu-vidéo tâcheron (et encore, ce n'est même pas tout le temps bien foutu), un film aux scènes d'action lamentablement foutues (pour le monteur comme me l'a dit sarcastiquement un pote: peine capitale; pourquoi pas plus simplement le réa même?), à la musique du d'habitude si bon Sagisu Shirô très très mal employée (cruel manque de rythme et d'homogénéité entre le découpage et la BO), et au scénario croyant raconter l'Univers alors qu'il ne vole pas plus haut qu'un "Robotech" (désolé, mais si thématiquement, c'est à la base intéressant - comme bcp de choses, au final, c'est aussi profond et ça prend autant de raccourcis qu'un exposé d'histoire de CM2). Sans oublier l'acteur principal, totalement insipide.

    Trouver ce film bon, c'est un peu comme trouver "Battle Royale 2" intelligent: dommage pour lui.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Film Casshern: le film a ne pas rater
    Par Humandesigner dans le forum Cinéma
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2006, 02h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé