Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : appareil photo numerique sur place à tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut appareil photo numerique sur place à tokyo

    Bonjour,

    Actuellement qu'est qui se fait à pas trop cher, simple et efficace pour prendre des photos numeriques et que je peux acheter sur place (marque modele ...)?

    Merci bcp (question peut être un peu bateau mais bon j'y go dans peu de temps et j'ai pas d'appareil )


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    l y a des info dans la rubrique "Nouvelles Techno".
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 14h44

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    franchement je suis surement de mauvaise humeur ce matin mais entre me balancer un lien sur un topic à 4 post qui est totalement nul en terme d'infos ce qui corespond à dire "fait une recherche sur le forum idiot" ce que j'avais fait OU me balancer sur la rubrique "Nouvelles Techno" qui n'a aussi que peu d'infos que j'ai DEJA lu aussi et bien franchement autant ne pas répondre à ce topic c'est pas une obligation. Allo c'est un forum ici?

    Dsl de ma réaction "mauvais poil". J'aimerai vraiment supprimer mon topic mais comme est configuré phpbb ici je ne plus après que quelqu un est repondu à ma question plus que stupide

    a+

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réaction.

    Je crois, Adi, que les membres du site font ce qu'ils peuvent pour tacher d'offrir des renseignements utiles.
    Il arrive parfois que certaines questions ne reçoivent que peu de réponses mais, je te rassure, il s'agit bien d'un forum ici.
    Libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

    Peut etre qu'avec un peu de patience et moins de sautes d'humeur...

    Cordialement.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait, tu formules mal ta question, Adi. D'ailleurs, sur ce type de sujet, rassure-toi, tu n'es pas le seul.
    Les grandes marques de Digital sont japonaises. Donc :

    tu vas à la FNAC, ou tu sillones internet pour trouver ce que tu cherches.
    Puis, là, tu poses la bonne question qui est :
    le Minolta machin, le Sony truc et le Canon chose m'intéressent, sur quel site pourrais-je trouver leur prix en JPY ?

    Autrement, personne ne peux t'aider, le choix est trop vaste et c'est à toi de faire ton choix, pas aux internautes...
    En revanche, il y aura peut être quelqu'un, une fois que tu auras choisi, qui pourras te donner une fourchette de prix pour le type de modèle que tu cherches.

    Cela étant, à vue de nez, si ma mémoire est bonne, entre JPY 20 000 et JPY 30 000 t'as déjà des trucs pas mal qui coûtent en gros 20% plus cher ici. De plus, tu peux les acheter hors taxe (donc, 5 % d'économies en plus).
    N'oublie pas, ces appareils nécessitent des cartes mémoires, donc compter aussi le prix de cet investissement. Pris 20% moins cher aussi.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par adi
    ...mais entre me balancer un lien sur un topic à 4 post qui est totalement nul en terme d'infos ce qui corespond à dire "fait une recherche sur le forum idiot" ce que j'avais fait OU me balancer sur la rubrique "Nouvelles Techno"....
    Tu vas pas te faire beaucoup d'amis par ici, ou du moins c'est mal parti...

    Deja je fais un effort pour retrouver le lien ou je developpe mon avis sur les derniers models de numeriques a un prix abodable,... qu'il te soit pas utile et bien c'est ton probleme, mais de la a dire que c'est nul...

    Citation Envoyé par aritomi
    ...Pour ma part j'ai un Olympus C3100z achete il y a 2 ans (47,000yens a l'epoque) vraiment super pour les photos de nuit ! mais peut-etre un peu gros pour toi.

    Canon IXY DIGITAL 30a (3Mega) ou le IXY DIGITAL L (4Mega) sont je pense de bons choix. J'ai un camescope DV Canon qui peut prendre des photos 1 Megapixels (avec le procede DIGIC comme sur les IXY) et je suis toujours etonne par la qualite de l'image obtenue (definition, nettete de l'image, couleurs). En plus y a un pack de batteries fourni. Chacun coute 36,000yens donc c'est pile-poil dans ton budget. Je te conseille de prendre une SDcard de 128Mo en supplement (7000yens en plus), car la carte fournie avec les appareils numeriques n'est pas suffisante.

    Demande une carte de fidelite (point card) au magasin ou tu feras ton achat (Biccamera ou Yodobashi par exemple), tu auras 15 a 20% de points que tu peux utiliser des ton prochain achat. Donc par exemple, si tu achetes un IXY a 36000 yen tu auras environ 5000 yens de points que tu peux utiliser pour acheter la SDcard, celle-ci te coutera a peine 2000yens...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci suppaiku de l'information sur les gammes de prix c'est cela que je n'arrivais pas à trouver.

    a+

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Et pour clore ta mavaise humeur, voici un site consacré à la photographie numérique, avec aussi des rubriques test et un forum francophone. Tu pourras ainsi choisir ton appareil en fonction de tes besoins, et si l'envie t'en dis, tu pourras reposer la même question, mais tu auras le même genre de réponse si tu restes aussi vague.
    megapixel

  9. #9
    Senior Member Avatar de MyLord_Lucifer
    Inscrit
    mai 2002
    Lieu
    Kasumigaseki/Ningyocho, Tokyo
    Messages
    131
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    'tain yen a qui manque pas de culot. Le gars il debarque et il veux le monde a ses pieds?
    Allo c'est un forum ici?
    ouais, c'est justement bien un forum, et c'est bien la le probleme!! Si tu es pas satisfait de ce qu'on y raconte, va la FNAC, ya des vendeurs dont c'est le metier de te conseiller. On t'a pas attache a ta chaise pr venir poster tes questions ici, libre a toi de ne plus revenir. stp? :lol:

    hum hum desole de m'etre emporte chers membres, mais la franchement yen a qui ont un ego un peu trop surdimensionne a mon gout.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour à tous, nouveau ici et en phase d'apprentissage du japonais je vais essayer de faire utile pour mon premier post sur ce site particulièrement bien fait et intéressant.
    On peut rappeller donc dans le cadre de ce sujet le guide plutot complet et bien fait de notre ami Daimaou que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour mon unique visite à Tokyo l'an dernier:
    http://akiba.sorobangeeks.com/revue_7.html
    Il y a des adresses de matériel d'occase entre autre. Il faut savoir aussi que le Yodobashi Camera à shibuya même si il vend du neuf a des accessoires pour APN bien meilleur marché qu'en France. J'y ai acheté un grand angle pour mon Coolpix 885 à moitié prix quasiment, soit autour de 15000 Yens (environ 750f) contre 1200 environ ici meme en VPC.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Appareil photo numérique... Reflexe ?
    Par senshin dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2009, 17h27
  2. Achat caméra et appareil photo de collection à Tokyo
    Par Islacoul12 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 13h56
  3. achat d'un appareil photo numerique
    Par koiwasan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2005, 10h47
  4. Achat Achat d'un appareil photo numerique
    Par alainalautre dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2005, 02h26
  5. des conseils pour un appareil photo numerique a 30000 yens??
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2005, 03h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé