Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 48

Sujet : Achat d'un dictionnaire électronique

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat d'un dictionnaire électronique

    Bonjour à tous!

    Je suis allé au Japon au mois de Septembre, mais je n'ai malheureusement pas acheté de denshi jisho, me disans que j'avais encore un peu de temps et que mes dico papier/internet me seraient plus utiles. Je me rend compte maintenant que j'aurais dû en acheter un. Je ne retournerais pas au japon avant le mois de Septembre 2007, la seule solution est d'en acheter un par import.

    Je sais également que cette question a longtemps été posée. Mais même avec les comparatifs de modèles (notamment celui présent sur ce forum), et beacoup d'autre post, je ne trouve pas de "bon" endroit sur internet pour acheter. Disons que je ne m'y connait pas trop avec les caractéristiques techniques.

    Je recherche simplement un modele faisant Japonais/Français/anglais, dans les deux sens de traductions, ainsi qu'un dictionnaire de kanjis si possible. J'ai une limitation, mon budget est de 240€ maximum. J'aurais aimé quelques conseil, si possible également des sites où acheter...
    j'ai trouvé ce modèle là, avec carte FR>JP
    http://www.smartimports.net/proddeta...?prod=PW-A8400

    Je vous remercie d'avoir tenu jusqu'ici et je m'excuse d'avoir été aussi long.

    Yuki


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Ton lien ne marche pas.

    Tu es sur qu'il y a une carte qui fait dictionnaire FR --> JP et JP --> FR car je viens de regarder vite fait la notice, et je n'ai vu qu'un guide de voyage français et c'est loin d'être équivalent à un dictionnaire.
    http://www.sharp.co.jp/products/pc_m...8400w.html#TOP

    J'ai un Casio XD-R7200 (EX-word) qui marche très bien avec les dictionnaires français intégrés (pas de système de carte).
    Le Crown dans le sens français-japonais et le Concise dans l'autre sens.
    C'est un modèle qui doit bien avoir 3 ans mais on doit pouvoir encore le trouver en vente.
    Je n'ai aucun site à recommander, désolé.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour la réponse rapide.

    C'est bizarre, le lien marche très bien chez moi que ce soit firefox ou IE...
    J'ai le site Japonais de sharp autrement http://www.sharp.co.jp/papyrus/lineu...400/index.html

    J'ai vérifié, sur le site (celui ou le lien ne marche apparement pas), ils proposent d'acheter une carte dictionnaire FR>JP (PW-CA03 French/japanese dictionary) pour 60$ de plus.

    Si quelqu'un pouvais m'indiquer un site sur lequel acheter...

    Merci!

    Yuki

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shizukasan
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    831
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le lien fonctionnait chez moi. Peut-être JM a -t-il rectiié quelque chose pour que cela fonctionne ?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En continuant mes recherches, je suis tombé sur ce modele ci:
    https://www.japonmania.com/product_i...oducts_id=1931

    Si une personne le connait, pourrait-elle me dire ce qu'elle en pense?

    d'avance merci

    Yuki

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ton budget est peut être un peu juste..
    Le seul site d'import que je connaisse pour ce genre d'objet est http://www.japan-discount.com
    J'y ai acheté le mien l'année dernière, si je me souviens bien il est arrivé en quatre jours (mais j'ai eu de la chance je crois)
    C'est un bon ami à moi qui s'occupe du site et d'autres choses, je peux te garantir de leur sérieux.
    Il y a moins de choix que l'année dernière apparement.. dommage.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yukinari,

    Personnellement, je possede le CASIO XD-ST7200 que tu as mis en lien.
    En fait, il n'est pas trop mal sauf:
    - la recherche de kanji fastidieuse si tu ne connais aucune des prononciations, ou que le nombre de traits est assez grand (ou que tu t'es trompé en comptant!)
    - les traductions pas toujours précises, un peu floues, parfois inexactes.

    J'ai rajouté le dictionnaire Petit Royal.
    - Plus de mots, plus de précisions
    - je n'aime pas la présentation moins claire que celui du Concise

    Pour finir, c'est un dictionnaire électronique, c'est à dire que tous les mots ne sont pas forcément indexés dans la base. Par exemple, pour trouver le mot 事務所, il faut aller chercher dans 事務... Celà devient des astuces et il faut savoir où aller chercher pour pouvoir trouver... comme sur le web!
    Plus tu maitrises de vocabulaire, plus ce sera facile de trouver...

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci por vos réponses

    Pour répondre à Jamka, le CASIO XD-ST7200 que j'ai mis en lien est également en vente sur Japan discount, au prix de 289€, alors que sur JaponMania, il est à 249€

    Merci également à Jep, pour les précisions apportées à ce modèle.
    Je vais y réfléchir encore un peu, mais je pense que rapport qualité prix, le CASIO XD-ST7200 n'a pas l'air trop mal, malgré les petits moins cités précédement.

    Yuki

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Considérant les prix:
    - Son vrai prix sans réduction est de 54600yen (taux de change=155: soit 350EUR)
    - Il est à 32800yen chez biccamera (après réduction - ca doit mal se vendre ). (taux de change=155, ca fait 210EUR)
    - Je l'avais acheté à 40000yen en octobre 2006 - 8000yen (points de fidelité), donc 32000 yen (taux=150 ca donnait 213EUR)

    Là où j'ai été dégouté, c'est de voir les chinois et les Koréens avec leur jisho tactiles où ils dessinent les kanjis direct. Pour une version occidentale (sharp), je l'ai testé en magasin, ça ramait comme c'était pas possible. Finalement, c'est pas si indispensable que ça, si ce n'est que ça m'aurait aussi permis de s'exercer à écrire.

    Il existe un dico sur DS (avec écran tactile évidemment) mais je n'ai pas regardé de plus près. Une Canadienne m'en a parlé: c'est du Japonais-Anglais. Quant à la richesse du dictionnaire, je n'en sais rien, je n'ai pas cherché...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Après plusieurs recherches, le casio XD-ST7200 reviens très souvent comme étant un produit complet et ayant une bonne "notation" auprès de divers utilisateurs.
    Je vais donc prendre celui-ci.

    Quand au logiciel pour DS c'est le 漢字そのまま楽引き辞典 (kanji sono mama rakubiki jiten), qui a l'air très complet malgré le fait que ce soit un programme pour DS, et d'ailleur voici la "pub" consacrée à ce logiciel qui possede une fonction de recherche de kanji par écriture au stylet. http://www.youtube.com/watch?v=YyARzYJ9qqY

    Pour ma part, je ne suis pas ferru de jeux video ni de consoles, et de plus je me vois mal sortir une DS en plein cour de japonais

    Yuki

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Denshi dictionnaire electronique
    Par louis dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 19h35
  2. Denshi Dictionnaire electronique casio
    Par Cyrilmtl dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 13h51
  3. Denshi Dictionnaire electronique
    Par LAGOONO dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2006, 13h14
  4. Denshi dictionnaire electronique ou pda ?
    Par Tetek dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2005, 16h28
  5. Denshi dictionnaire électronique
    Par suika dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2005, 08h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé