Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Questions précises ! merci !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Questions précises ! merci !

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je me présente, étant donné que ceci est mon premier post :

    Je m'apelle Pierrick, J'ai 17 ans, je vis à Marseille, en France, et je suis actuellement des études de niveau Bep qui vont me permettre d'acceder à un Bac pro puis un Bts dans l'électronique/informatique ( Oui , vous vous en fichez certainement, je sais ).




    Avant de créer ce topic j'ai passé un peu de temps à regarder ailleurs afin de trouver quelques réponses mais je n'ai pas trouvé vraiment quelque chose qui me convient ( Excusez-moi si j'ai mal cherché ... ).


    Voici mon problème : Depuis très longtemps, mon rêve est d'aller m'installer au Japon, Je pense connaitre à peu près les sacrifices à faire, ce serait un changement de vie pour moi, J'ai d'ailleurs un peu peur de la réaction que pourrais avoir mes parents...

    Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avoir des informations sur le Japon, en effet je ne sais pas vraiment où je devrais me renseigner pour avoir ce dont j'ai besoin...

    De plus, je parle guère le Japonais ( Cela peut s'arranger je le sais bien ) et si mes souvenirs sont bons le domaine dans lequel j'étudis n'a pas réellement besoin de monde la bas...

    Je souhaiterais , si vous avez un peu de temps libre, que vous tentiez de m'aider sur ce chemin sinueux qu'est mon idéal, si vous savez par hasard où je pourrais trouver quelque chose qui pourrait m'aider sur mon choix, et comment vivre la-bas tout simplement je vous en serais éternellement redevable.

    Je me suis aussi demandé si il valait mieux que je parte au Japon dans l'objectif de travailler, ou si je pouvais partir la bas en tentant de poursuivre mes études ? Je sais que quelqu'un qui ne parle pas grand chose dans la langue du pays a du mal à s'instaurer, j'ai d'ailleurs eu dans ma classe l'an dernier quelqu'un qui ne parlait pas un seul mot de Français ( vous vous en fichez aussi je sais, c'est juste une comparaison ),

    Pour ma part je pense que tout est réalisable si on y met du coeur, mais et vous, vous qui avez déjà effectué cette transition, que me conseillez-vous ?

    J'ai eu quelques rapides dialogues avec des Japonais mais c'est un peu dur de se comprendre, malgré que nous communiquions en Anglais et que je suis plutôt bon la dedans ^^

    P.s : Excusez mes fautes, et s'il vous plaît, ne me descendez pas T__T

    @+

  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Bon...

    Comme jme sens de bonne humeur, jvias t'epargner de te faire tuer en 3 seconde. Certaines de tes questions sont dans les archives du forum.

    Ceci dit, pour te repondre de maniere personalise, pasque j'ai du temps et que je suis de bonne humeur:

    BOSSE.

    Voila.

    Tu veux aller au japon? Tout en sachant que c'est dur mais pas impossible, mais que ils s'en foutent, les japonais, de toi, de ton reve, de ton BTS?
    Que si tu parle pas la langue , c'est encore plus dur, sauf dans certains secteurs? Laisse tomber la poursuite des etudes las bas, point. Au mieux une anne d'echange tu fera, mais pas des etudes, car c'est cher, et qu il faut parler parfaitement japonais.Pour l'anne d'echange les LEA, LLCE en facs, par exemple, en propose. Bien sur c'est sur dossier.

    Si tu veux vraiment y aller, alors le seul vrai conseil qui marche, c'est de passer ton Bac, puis la plusieurs chemins: les facs ou les ecoles. Je vais pas te cacher que le plus d'etudes, le mieux . Et parler le japonais, limite indispensable. ( Sauf si tu veux faire trader, j'ai vu des annonces, ils demandent pas de parler japonais, par contre tu te sens 2 ans de prepa HEC puis une ecole de commerce ? Si oui ,le japon est a toi).

    Donc si tu veux vraiment y aller, la regle general, c'est fait des etudes , le plus haut possible, le mieux avec du japonais dedans, et bosse bosse bosse. Ceux qui sont ont japon en ce moment sont en general Ingenieur, cadre, cadre sup. Eventuellement un bts en commerce international avec option japonais. ( deja rencontre). Tu peux partir au japon avec moins, mais pour galerer? Bof.



    C'est pas complique: Bosse. Le japon viendra tout seul.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierrick
    Un Rêve
    Je crains fort que dans cette rubrique ton message soit hors sujet.

    En ce qui concerne l'interprétation des rêves, je ne sais pas si certains membres pourront t'aider ?!?
    En fait, il faudrait penser à créer une rubrique astrologie...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci morrisson pour ta réponse, c'est un peu ce à quoi je m'attendais mais je voulais en avoir la certitude, je me doute qu'il faut que je travaille beaucoup et je suis prêt à m'investir ^^

    Par contre je ne comprend pas ce que signifie
    ( Sauf si tu veux faire trader
    Tu pourrais m'y répondre en Pm ?


    Merci de ne pas m'avoir réellement enfoncé, mais j'ai essayé d'aller voir les archives, mais non seulement il n'y a rien mais de plus je n'ai pas le droit d'y acceder, c'est vérouillé

    tk2003--> Tu pourrais me dire en Pm pourquoi je suis en Hs, à moins que tu es voulu faire de l'humour, dans ce cas désolé de ne pas avoir saisi la finesse de ta phrase ^^

    Je vous demande pardon de vous avoir dérangés, je comprend que vous n'aimiez pas les personnes comme moi encore désolé >_<

    Vous voulez bien tout de même que je continue à voguer sur ce forum ?

  5. #5
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Trader, c'est juste un metier, en relation avec les marches financiers.

    xxx pour les archives, c'est vrai que x verouille en ce moment.

    C'est pas qu'on aime pas , c'est que 1) il y en a beaucoup qui viennent ,et qu posent toujours les memes questions. Alors c'est pas forcement contre toi , mais des fois, ben voila, certains ont en marre.
    2 ) C'est quand meme naif de croire que le japon va t'accueillir a bras ouvert. Rassure tes parents, ils en ont encore pour quelques annes avant que tu parte au japon. ( Mais je sais ce que c'est hein, plus ou moins ete dans la meme situation. Et on m'a repondu la meme chose a l'epoque. Et ca a marche, la preuve, si tt se passe bien en fevrier je suis en stage a tokyo).

    donc voila, au boulot!

    et bien sur reste, seul le webmestre peut te bannir, ignore les grogons.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    La poursuite des études, c'est la première de tes priorités, comme le souligne Morrisson.
    Ensuite, avant de partir t'installer, commence par y aller. D'abord en touriste pour te faire une première idée du pays et n'y voir que le côté positif. Ensuite, pars y 1 an avec le visa vacances travail. Qui te permettra, comme son nom l'indique, d'y rester plus de 3 mois (1 an maxi) et de travailler. Ainsi du pourra voir l'autre aspect du Japon : la vie quotidienne avec les problèmes qui vont avec et t'en faire une idée bien plus exacte. Sans parler des progrès que tu pourras faire dans la langue.

    pour les archives, à côté du godzilla, en haut de la page, il y a un bouton "rechercher". Clique dessus, sélectionne "sur lejapon.porg", entre un mot clef et lance la recherche. Ça te permettra d'avoir accès à d'anciens topics qui pouront t'aider à trouver ce que tu cherches.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierrick
    tk2003--> Tu pourrais me dire en Pm pourquoi je suis en Hs, à moins que tu es voulu faire de l'humour, dans ce cas désolé de ne pas avoir saisi la finesse de ta phrase
    Non pas de MP avec des inconnus (ma maman me l'a toujours répeté, et puis c'est connu !).
    Ainsi ton message me semblait plus approprié ici :

    Questions générales
    Bonnes adresses, bons plans, voyages, hébergements, conseils, etc...

    En effet, il semblerait que tu recherches plutôt des conseils !
    Concernant mon sens humour, il est souvent à la hauteur des messages que je peux lire.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    GATTACA --> En fait j'y suis déjà allé une semaine en tant que touriste, je me doute bien que la vie n'est pas la même une fois que l'on n'y passe plus quelques jours de vacances, et comme l'a dit Morrisson je dois tout d'abord continuer mes études et approfondir dans la plupart des domaines avant de préparer quelque chose, j'avais songé aussi à ce que tu as dit concernant le visa me permettant d'y rester quelques temps ), Merci de ta réponse ^^

    tk2003--> On pourra vérouiller ou rediriger ce topic, alors ?

    Je t'ai juste parlé du Pm car c'était pour éviter d'être encore plus dans l'hors sujet ^^"

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je ne penses pas que le sujet sera verrouillé (je m'avance un peu, n'étant pas le modérateur de ce forum), mais son déplacement se fera fort probablement.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Déplacement

    Je le déplace en effet.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp (Merci.) De rien.
    Par samz dans le forum Traductions
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 07h02
  2. Autre Merci
    Par nickel2 dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2008, 21h08
  3. Famille Mariage... non merci!
    Par Novitche dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 94
    Dernier message: 08/05/2006, 14h04
  4. Bonsai Merci lejapon.org !
    Par l3o dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 20h02
  5. Divers merci
    Par akusokuzan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2004, 10h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé