Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Ou aller au japon?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ou aller au japon?

    Bonjour,
    ça fait depuis longtemps que je rêve d'aller au japon. Je ne suis pas du genre à aimer voyager en gros touriste, mais plutôt à se plier si possible aux habitudes locales, et, quand cela m'est possible, la langue.

    J'aimerais pouvoir trouver un lieu de vacances près de tokyo et/ou kyoto. L'idéal serait dans une zone pas trop citadine et loin des amas de touristes . De pouvoir être heberger chez des particuliers qui louent des chambres serait plus interressant pour moi qu'un hôtel.



    N'ayant pas de réel base de japonais (enfin, si j'ai un voyage en vue, je me fairais un minimum de vocabulaire), être dans un environement ou les gens ont également une petites maîtrise de l'anglais ne serait pas de refus.

    Comme je suis étudiant, je suis assez limité niveau budget. Je ne pense pas pouvoir y aller cette année même, mais je tenais déjà à m'informer pour une organisation future. Cependant je penserais plutôt y aller un été entre juillet et août.

    Merci d'avance de vos conseils

    PS: si quelqu'un pourrait également me donner des approximations de prix, je serait bien interressé.

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Conseils sur le logement

    Citation Envoyé par DarkAn9el
    J'aimerais pouvoir trouver un lieu de vacances près de tokyo et/ou kyoto. L'idéal serait dans une zone pas trop citadine et loin des amas de touristes .
    Excellent ça.
    Tokyo = hyper citadine,
    Kyoto = hyper touristique.

    Tu es mal barré...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Critères en opposition

    Il vaudrait mieux effectivement chercher ailleurs car tes critères ne correspondent pas vraiment à ceux de ces deux villes...

    Etre hébergé chez des particuliers est rare au Japon...

    Un environnement anglophone chez des Japonais n'est pas évident non plus...

    Pour le budget prévisionnel il serait bon de scinder les différents postes de dépense (transport, logement, nourriture, etc.) afin de savoir à quoi s'attendre.

    Peut être devrais-tu revoir les modalités de ton voyage...de fond en comble.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    excusez moi, je me suis bien mal exprimé. Quand je parlais d'un emplacement entre tokyo et kyoto, j'entendais de ne pas en être trop loin, question de pouvoir s'y rendre. Enfin, ma description que j'ai donnée, serait la situation idéal. J'aurais mieux fais de donner plutôt le minimum à quoi je m'attends .
    Je vais donc essayer de me rattraper. Je chercherais donc :

    Le plus important:
    - assez «proche» de tokyo ou kyoto (donc, dans les régions de kanto, chubu ou kansai)

    - pas trop cher, car je suis étudiant.

    les p'tits détails :
    - Ce qui est des lieux touristiques, c'est d'éviter d'être entourer en permanance d'autres touristes.

    - si j'ai le choix, je préfèrerais un lieu plus calme qu'un centre ville. Je n'ai comme image de tokyo que des rue bondées, mais si il y'a des coins tranquille, ça peut aussi bien me convenir.

    Et pour mon affaire d'anglais, c'est par crainte de me retrouver démuni si je ne sais que très mal le japonais.

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je me demande si ce sujet est sérieux... alors je ne m'attarderai pas trop:
    1- les particuliers n'hébergent pas les tousistes et certainement encore moins ceux qui ne parleraient pas japonais. Pourquoi le feraient-ils? dirige toi vers les minshuku (voir les sujets à ce propos)
    2- les transports sont chers donc s'éloigner de la ville pour s'y rendre ensuite en train coûte de l'argent
    3- éloigné de la ville on a encore moins de chance de trouver des japonais qui parlent anglais
    4- lieux calmes: si il y a un attrait touristique, il y a des touristes...
    Pour l'instant je te recommanderai plutôt un pays d'Afrique au choix, mais c'est un peu loin de Tokyo. Moins cher, moins peuplé dans certains coins et on y parle aussi souvent français.

    Pour la suite merci de préciser le sujet car on ne va pas refaire tout le forum pour toi et évoquer dans un même sujet: lieux, coût, transport, langue. Un sujet = une question mais quand tu sauras exactement ce que tu cherches.
    Tu trouveras beaucoup de réponses en lisant simplement les autres sujets de ce même forum.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu comptes voyager pas mal entre Kyoto et Tokyo, pense au JR pass. Sinon ça va te couter bonbons en shinkansen.

    Apres c'est sur que le touriste il va à Tokyo et Kyoto... il ne pense jamais à aller à Shikoku par exemple... le temps y est beau, les cerisiers y fleurissent plus tot, la bouffe est bien meilleure (à mon gout) et c'est un peu moins cher que dans les lieux où tout le monde va. On y trouve des temples, la mer, le soleil, des rivieres...

    Apres il faudrait que tu détermines tes objectifs... Voir les incontournables où tu auras du monde et c'est cher, ou aller voir un peu ailleurs, etre tranquille et payer moins cher...

    EDIT : Damned j'ai été contaminé par la grippe du JM je parle presque comme lui :P

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas évident

    Chûbu me paraît bien éloigné des villes que tu cites.

    Les endroits touristiques relativement peu fréquentés - à certaines saisons - qui me viennent à l'esprit sont, principalement, le circuit des temples de Kobo Daishi sur l'île de Shikoku.
    Néanmoins "touristique" et "peu fréquenté" ne vont pas bien ensemble.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    89
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si, il faut aller à yakushima!!!
    Bon, evidemment, c'est un peu loin de Kyoto et de Tokyo, mais question tranquillité , c'est tranquille. Limite choquant de pas trouvé de combinis
    Plus sérieusement, je rejoins skydiver sur le fait que les lieux touristiques sont malheureusement fréquentés. Evite déjà les périodes de grande aflluence, comme hanami ou la golden week , et tu arriveras déjà à te balader à kyoto sans faire la queue aux temples.
    Pour ce qui est de Tokyo sans trop de monde, c'est un oxymore

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut ou aller

    bonjour

    faut aller partout si on peut

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers aller étudier au japon
    Par bakaranger dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2007, 18h12
  2. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 00h19
  3. Divers Aller au Japon
    Par watanabe dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2006, 19h11
  4. Tarif aller simple du japon en france
    Par marinette dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2006, 07h58
  5. Divers comment aller au japon ?
    Par Ryoh dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2004, 23h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé