Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 50

Sujet : Couples franco-japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Couples franco-japonais

    Je reprends ce topic pour parler de ce qu'il m'est arrivé il n'y a pas longtemps.
    [edit admin: sujet divisé en 2 car ça ne sert à rien de reprendre un sujet ou personne n'a posté depuis un an et demi et qui n'a jamais rien apporté si ce n'est la lecture obligée de 2 pages]



    Cela va faire plus d'un an que j'avais communiqué par mail. Elle m'avait proposé de venir au japon pendant une semaine il n'y a pas longtemps. Ayant par chance les moyens et le temps libre, j'ai décidé d'y aller.

    Quand je suis arrivé, on avait fait un peu plus ample connaissance et m'a déclaré être amoureuse de moi quelques jours plus tard.

    Depuis, je me suis posé plein de questions là dessus. C'est vrai que je la trouve sympa et que je m'entends bien avec elle mais je me demande si je pourrais être avec?

    En effet, vu que le japon ce n'est pas la porte à coté et qu'il faut les moyens pour y aller, je me demande toujours quoi faire.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi je suis avec ma copine (Japonaise) depuis presque 5 ans et parfois je ne la vois pas pendant un an...Elle habite toujours au Japon mais nous avons le projet d'essayer de vivre ensemble en région Parisienne (c'est déjà mon cas) d'ici 2008.

    Donc aimer une Japonaise qui vit loin et faire tenir le couple c'est possible.
    Mais pas facile

    Sly.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sly
    Moi je suis avec ma copine (Japonaise) depuis presque 5 ans et parfois je ne la vois pas pendant un an
    Eh bé c'est vraiment po facile. Possible je te crois vu que l'on peut trouver des solutions à tout

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah les sentiments et des tonnes de patience...
    Enfin, tout le monde ne tiendrait pas cette distance hein, sans me vanter

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Tout comme toi mon cher Sly.

    Je suis avec Etsuko depuis 4 ans 1/2 maintenant et je pense la rejoindre avec un WH pour commencer d'ici l'été 2008.
    Je me rend 2 fois/an au Japon et en général elle vient 2 fois/an en France ce qui nous permet de nous voir 4fois/an.

    En général je m'y rend en été pour 2 mois (vive l'Education Nationale!!!) et en hivers.

    Oui ce n'est pas évident. Mais quand tu prends le temps de bien construire les choses et que tu prépares bien, alors tu franchis les obstacles les uns après les autres.
    J'oublie souvent qu'elle est japonaise, et elle me dit qu'elle oublie souvent que je suis français... Les sentiments n'ont pas de frontières.

    L'éloignement est dur, mais ce serait encore plus dur de renoncer. Et puis après tout ce temps je sais que c'est elle est personne d'autre.

    Je pense que Sly me comprend car visiblement nous vivons quasiment les mêmes choses!!

    Bon courage,


    Christophe

  6. #6
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Il m'arrive à peu prèt la même chose que toi squallu, via se site, j'ai pu trouver des liens pour trouver des correspondants japonais, jusqu'au jour oû l'une de mes correspondantes est venue à paris pour ses études. Nous avons alors décidé de nous rencontrer, et là nous nous sommes apperçue après plusieurs rencontres que nous avions les même sentiments l'un envers l'autre.

    Elle doit repartir pour début juin et étant dans une période plutôt creuse de ma vie je n'ai pas les moyens de me rendre au japon et elle encore moins de revenir en france avec ses études.

    Nous avons décidé d'essayer toute fois de nous voir 2 fois par an, cela n'est vraiment pas beaucoup mais je pense pouvoir attendre, et comme le dit kuritsuko " les sentiments n'ont pas de frontières".

    Maintenant je ne suis pas au stade de kuritsuko et de sly au niveau des années mais je veux quand même tenté le coup malgé la distance entre nous.

    Apparement d'autre personnes y arrivent alors pourquoi pas moi ou bien toi ?

    C'est vrai que je la trouve sympa et que je m'entends bien avec elle mais je me demande si je pourrais être avec?
    Par contre squallu ressent tu des sentiments toi aussi envers cette demoiselle ? ou la considère tu comme une bonne amie ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Y en a aussi qui foirent !!!

    Apres la patience et l'envie de faire un couple solide et stable ne sont pas des qualités trés répendues chez moi...

    Il n'empeche que j'ai aussi tenté l'aventure et j'en suis tres heureux... je pense qu'au fond de moi j'aurais voulu que ça dure un peu plus mais là où ça a coinsé c'est que ma compagne a bien changé entre le moment où elle vivait en France et le moment où on a vécu au Japon... Je ne peux meme pas te conseiller de te méfier de ça parce que je m'en méfiais moi meme et que malgré tout ça n'a rien fait de bien pour notre couple... en tout cas ça fait du bien au célibat : on a moins l'impression de servir à quelque chose ou à quelqu'un, mais on s'en fiche un peu à la longue

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ShinJPop
    Par contre squallu ressent tu des sentiments toi aussi envers cette demoiselle ? ou la considère tu comme une bonne amie ?
    En y réflechissant, Je ne peux pas trop la considérer comme une amie mais comme que j'ai du attendre un bon moment. En effet, je ressens des sentiments envers elle mais on peut pas dire que la patience est une de mes qualités sauf si cela vaut vraiment le coup.


    Je ne peux meme pas te conseiller de te méfier
    Merci du tuyau.

  9. #9
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    En faite on ne sait jamais si cela vaut vraiment le coup, tu le découvre au fure et à mesure du temps. Pour ma part je ne sais pas si elle est CELLE qui me conviendra mais je veux éssayer quand même, je ne suis pas du genre a m'arréter a la première difficultée.

    maintenant si tu n'es pas du genre patient je ne sais pas quoi te dire sinon a part vas-y fonce et ne regrette rien.

    Bon courage à toi

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci ShinJPop d'avoir donné ton avis et j'espère pour toi aussi que ta correspondante japonaise soit celle qui te conviendra le mieux mais aussi à kuritsuko et Sly pour les conseils et les belles citations "l'amour n'a pas de frontières". Je verrai ce que cela donnera en espérant ne pas me tromper.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Choix d'un logement pour 2 couples
    Par wotan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2011, 13h11
  2. Traduction Fr -> Jp Traduction franco japonais.
    Par max_malack dans le forum Traductions
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2009, 17h35
  3. amour franco-japonais...
    Par lilichan dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 48
    Dernier message: 21/12/2008, 00h59
  4. Dictionnaire Dictionnaire franco-japonais
    Par nekosand dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 21h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé