Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 50

Sujet : Couples franco-japonais

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui d'ailleurs Bergson le disait justement "l'expérience a tord"



    Il ne s'agit pas de dénigrer toute les japonaises mais bien de rappeler que ça existe. De toute façon l'amour rend aveugle et c'est finalement à la fin de la relation qu'on retrouve la vue :P

  2. #22
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Oui d'ailleurs Bergson le disait justement "l'expérience a tord"

    Il ne s'agit pas de dénigrer toute les japonaises mais bien de rappeler que ça existe. De toute façon l'amour rend aveugle et c'est finalement à la fin de la relation qu'on retrouve la vue :P
    Faux, c'est le mariage qui rend la vue.

  3. #23
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par squallu
    Citation Envoyé par ptitjoji
    Citation Envoyé par jojo_kun
    Citation Envoyé par nishi
    je me suis rendu compte a la fin que tout ce qu elle aimait chez moi c est qu elle pouvait dire a ses copines que son mec c etait un francais...
    juste comme ça, tu es bien sûr de ça ? ou est-ce que c'est parce que c'était une super timide ? comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?
    Nishi sait de quoi il parle. J'arrive à la même conclusion: bien sûr, on ne va pas aller d'un extrême à l'autre en disant qu'elles sont toutes comme ça. Mais il y en a. Et beaucoup.
    Ben dis donc à vous entendre, on a l'impression que vous avez été deçu mais profondément.
    En effet j ai ete decu par cette jeune fille. Ne t inquietes pas ca ne m a pas empecher d avoir d autres copines japonaise et surtout de me marier avec l une d entre elles.
    Cependant, comme d autres personnes l ont confirme, certaines japonaises (surtout jeune) aime bien pouvoir dire que leur petit copain est francais, c est tres oshare...
    Pour ma part je m en suis rendu compte apres divers discussion avec elle. Elle n etait pas timide (des japonaises timides j en ai connu, celle la ne l etait pas du tout) et apres 3 semaines elle s est retrouve un petit ami... francais. (elle ne parle pas francais et tres mal anglais)
    Enfin bon tout ca pour dire que mon experience n est pas celle de tout le monde mais qu elle vaux quand meme ce qu elle vaux.

    Citation Envoyé par squallu
    Si elle n'aimait en moi que le côté exotique, je crois qu'elle m'aurait tout dit le premier jour.
    Pour que tu lui dise tout de suite que ca ne t interesse pas ce genre de relation?? Bizarre ta facon de penser. Tu lui dirait a ta copine que tu l aime juste parce qu elle est japonaise??

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nishi
    Pour que tu lui dise tout de suite que ca ne t interesse pas ce genre de relation?? Bizarre ta facon de penser. Tu lui dirait a ta copine que tu l aime juste parce qu elle est japonaise??
    Là aussi, ca vient de l'expérience. J'ai connu d'autres relations amoureuses avant (avec des non-japonaises ou n'ayant pas ces origines) et je sais quand c'est sérieux ou quand ca ne l'est pas (bien sur je peux me tromper).

    Et puis, je n'aime pas quelqu'un pour sa nationalité ou ses origines. C'est complétement ridicule.Si c'était le cas, je serais tombé amoureux de toutes les japonaises. Si j'aime quelqu'un , c'est pour sa personnalité et qui elle est vraiment (sympa ou des trucs de ce genre..). Pour moi, le reste ne veut rien dire.

  5. #25
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Et puis, je n'aime pas quelqu'un pour sa nationalité ou ses origines. C'est complétement ridicule.Si c'était le cas, je serais tombé amoureux de toutes les japonaises. Si j'aime quelqu'un , c'est pour sa personnalité et qui elle est vraiment (sympa ou des trucs de ce genre..). Pour moi, le reste ne veut rien dire.
    Exactement. C est bien pour ca que je ne parle pas de toi mais de certaines japonaises...

  6. #26
    Member Avatar de xewefaram
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris XI
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ah bon ?

    Bonjour,

    Je sors un peu du sujet, désolé... Mais suite à vos témoignages c'est un peu une extension : je voulais faire un petit sondage à propos des personnes qui ont eu une relation suite à une correspondance... Cela semble fréquent (et c'est le cas de certain d'entre vous à priori).

    Est-ce vraiment le cas ? Je sais que nous n'avons pas d'outil de mesure mais d'après votre expérience / entourage, cela vous semble t'il être le cas ?

    J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (et je ne pense pas utile de refaire un topic là-dessus). Ma soeur me dit que beaucoup d'amis à elle sont sortis avec un(e) japonais(e) suite à une correspondance...

    Est-ce l'effet "frenchie" évoqué tout à l'heure (superficiel mais efficace) ?

    Par ailleurs, au delà de cet effet frenchie, ne pensez vous pas que les français(es) trouvent (et cherchent) chez une japonais(e) ce qu'ils ne trouvent pas chez les français(es)... Et réciproquement ? Mais quoi ?

  7. #27
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Lorsqu'on ouvre un nouveau sujet, il y a une option « sondage ». Cela permet de placer en tête de sujet un questionnaire du style : « Quelle a été votre plus longue relation avec un(e) Japonais(e) ? a) Une nuit ; b) Un visa ; c) Beaucoup trop longtemps ; d) Noces d'or »...

  8. #28
    Member Avatar de xewefaram
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris XI
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TB
    Lorsqu'on ouvre un nouveau sujet, il y a une option « sondage ». Cela permet de placer en tête de sujet un questionnaire du style : « Quelle a été votre plus longue relation avec un(e) Japonais(e) ? a) Une nuit ; b) Un visa ; c) Beaucoup trop longtemps ; d) Noces d'or »...
    Merci... Mais en fait j'osais pas trop... Ma question n'étant peut-être pas assez intéressante pour en faire un songage ? Non ? Tu crois que ça vaut le coup ?

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je donne bien sur raison à Nishi, Novitche et le P'titJoji.
    Il ne faut pas les idolatrer, une fois que vous avez passer cette impression, il reste la personne, quelqu'un de très semblable à n'importe quelles femmes.
    Je dois avouer qu'il m'est arrivé d'en frequenter juste parceque c'en étaient mais j'ai vite compris que c'etait naze et puis toutes façons maintenant j'ai une girlfriend française.....
    HIS TRUTH IS MARCHING ON

  10. #30
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut on voit que c`est la St Valentin qui vient

    bonjour

    je vois dans ce topic des choses comme: jolies filles qui tombent amoureuses
    sugu ni ロマンチクね...
    Abunai yo ! ce sont des renards a l`apparence de jolies filles ! moi je dis
    2 points ouvrez les ギヨメ if you can`t be with the one you love... well love the one you`re with ! la la lali la lala ,lalala ,lalala :lol: [/b]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Choix d'un logement pour 2 couples
    Par wotan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2011, 12h11
  2. Traduction Fr -> Jp Traduction franco japonais.
    Par max_malack dans le forum Traductions
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2009, 16h35
  3. amour franco-japonais...
    Par lilichan dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/12/2008, 23h59
  4. Dictionnaire Dictionnaire franco-japonais
    Par nekosand dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 20h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé