Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : inquietudes

  1. #1
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut inquietudes

    Bonjour à tous!

    j'explique la situation : un ami vient me voir au Japon le 3 janvier.
    C'est le mois de decembre, je travaille 20H sur 24 dans un hotel a Matsuyama; je n'ai pas eu le temps de m'occuper de lui.
    Je vais essayer aujourd'hui de reserver un avion ou un train (ou encore un car) mais je crains que tout soit complet ou encore qu'il se paume a Osaka...



    Si quelqu'un serait assez gentil pour donner un numero de telephone pour l'aider en cas de pepin (si il n'arrive pas a aller a matsuyama)...

    voila, Francais de Osaka, je vous demande de l'aider, s'il vous plait, je suis tres inquiet!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'Aventure, c'est aussi ça qui est bien quand on vient au Japon ^^;

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'autant plus que la Osaka Team est maintenant une légende... du moins en attendant qu'on se décide à tous retourner dans le Kansai.

  4. #4
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui moi aussi je pense a retourner dans le kansai par ce que shikoku...
    c'est tres traditionnel mais difficile à vivre (niveau de vie pourtant exeptionnel car pas cher et spacieux mais les loisirs...)
    Pour mon amis en fait il atterirai le 4...
    je bosse 20H sur 24 j'ai pas pu m'occuper de lui...
    ce soir je comptait reserver un moyen de transport (avion, train ou car) mais je dois aller retourner bosser de suite (shogatsu, le npuvel an, pendant que vous vous amusez y'en a qui preparent les boites "osechi" et les buffets des fetards, et des reservations de romantiques...bref j'ai fini a minuit et je reprend dans 3 heures...

    Pour mon ami j'espere qu'il va pas crever a Osaka delaissé par un employé d'entreprise japonaise ( c'est a dire exploité qui donne tout pour son patron et qui n'a rien en retour)(pardon j'exteriorise mais mon boulot est carricatual de l'ancienne culture japonaise (paske maintenant je pense c'est plus comme ca!...)
    bref...
    vive la guerre des graduations, des sempai, des regles et principes et gambaru!!! et oui!: "moi je ne dors pas, je travaille 5 fois plus que mon salaire; sonna mon!" "sikata ga nai..."
    kakkoi (ca fait viril non?)(l'homme fort) vola la vision japonaise...je suis d'accord mais ca fait aussi l'homme con qui ce fait exploiter!!!!(quand on est francais...)

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A Shikoku

    Tokushima City est une ville sympathique et active au niveau culturel grâce, notamment, à ses universitaires. Ce n'est certes pas la capitale du pays mais une ville tout de même bien vivante avec une qualité de vie attirante.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Jolie ville que Tokushima voir ci dessous


    On y trouve même les descendants de KingKong sur le mur des building étonnant nan ?

    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ii machi

    Merci pour ces photos. Le centre ville, près de la gare, est agréable et animé.
    J'ajoute que la ville dispose d'un aéroport national avec plusieurs vols quotidiens vers la capitale et Osaka.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heiho
    On y trouve même les descendants de KingKong sur le mur des building étonnant nan ?

    Il fallait lire : On y trouve la copine de King Kong descendant d'un building...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dirais meme plus, il y a un bus qui va de Tokushima jusqu'à la Gare de Osaka (je crois qu'il fait Hankyu et JR... A vérifier) : Rapide, confortable, pas tres cher... Je pense que ça peut etre une solution à envisager... Oubliez tout de suite le train qui récupère Honshu par la pointe nord ouest (tres tres long pour remonter sur Osaka).

    En bus tu passe ici




    et c'est beau quand la mer intérieur se vide dans le pacifique (pont entre Shikoku et Honshu). On peut visiter sous le pont (payant) et meme aller sur un bateau à touriste.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Confort

    Deux sociétés d'autocars exploitent cette ligne avec, pour l'une au moins, des véhicules particulièrement confortables. Fauteuils type aviation business class avec casque hifi pour la musique et le son des écrans vidéo, mules, toilettes, etc.

    GATTACA a une bonne vue avec les lunettes...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé