Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Achat d'un Katana (Urgent svp !)

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat d'un Katana (Urgent svp !)

    Bonjour a tous, je pense que cette question vous à étaient posé pas mal de fois, j'espere aussi poster au bon endrois. Ma demande est simple j'aimerais s'avoir se que vous pensé de ce sabre, ci joint les caracteristiques unniquements:


    Katana d'entraînement (lame aiguisée, sabre conseillé pour la coupe)


    Type de lame : Maru (lame en acier dur forgée à la main)
    Nuance : acier 1095 (acier dur, 0.95% de carbone ; équivalence selon la norme EN ISO 4957 (mai 2000) : C90U))
    Dureté : 60 HRC sur le fil / 40 HRC sur le dos de la lame


    Same (poignée) en peau de raie recouverte de coton noir
    Tsuba en acier
    Fourreau en bois laqué noir
    Peut être démonté pour l'entretien (manuel d'entretien fourni)
    Livré avec une housse de protection en tissus noir

    Dimensions :
    . lame à gorge de 72 cm tranchante
    . longueur totale : 106 cm
    Poids : 1 075 g (katana seul) + 240 g (saya)

    Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose je reste néanmoins admiratif devans la beauté de ces sabres. Voila j'espere ne pas avoir trop fait de fautes et avoir une reponse! merci a tous

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Si vous n'y connaissez pas grand chose, en quoi est-il urgent que vous achetiez un katana ?

    C'est un domaine où la connaisance et l'expérience doivent s'acquérir d'abord afin d'obtenir ce qu'on recherche vraiment. Il s'agit d'une arme. Poseriez-vous la question : Je n'y connais pas grand chose, mais que pensez vous de ce pistolet automatique ?

    Ceci dit, la beautée, n'est pas dans ces sabres industriels. Le nihonto (sabre japonais) est très au delà de ceci.

    Voir sur ce lien, la véritable beauté du sabre : http://www.nihonto.com/7.1.04.html

    Voilà effectivement quelque chose qu'on peut admirer. Désolé pour le ton un peu dur, mais au vu du dai-sho ci-dessus vous comprendrez certainement...

    Apprenez à apprécier d'abord le nihonto, ne vous précipitez pas sur la première "lame" industrielle. Ensuite si nécessaire vous saurez comment choisir vous-même.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Pas obligé d'aller chercher quelque chose à 120000$ ou 91000€ approximativement pour voir la beauté du sabre japonais beaucoup n'en verront jamais de leur vie et je ne pense pas que ce soit ce qu'ils recherchent. De plus malgré sa beauté, ce daisho fait en 1838 n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de la forge japonaise.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  4. #4
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    désole si j'ai dit que c'étais urgent c'est que normalement c'est un cadeau de noël que je reserve pour un amis fan du japon de manga ect... le probleme c'est que faute de moyen je choisis des sabres moins couteux et je dirais plus dans mes moyens d'étudiant. Voila tous j'ai oublier de dire que le sabre dont je vous est parlé coute 149€ kit d'entretien fournie je voulais savoir si c'étais un bon rapport qualité/prix voila merci de vos réponse

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Difficile de te répondre sans savoir de quel marque de sabre il s'agit; maintenant je pense que ton cadeau sera apprécié si la personne à qui tu le destines ne s'y connait pas plus que toi (néanmoins ne pas oublier qu'il s'agit d'une arme)

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,


    Pas obligé d'aller chercher quelque chose à 120000$ ou 91000€ approximativement pour voir la beauté du sabre japonais beaucoup n'en verront jamais de leur vie et je ne pense pas que ce soit ce qu'ils recherchent. De plus malgré sa beauté, ce daisho fait en 1838 n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de la forge japonaise.
    en quoi il n'est pas representatif de la forge japonaise? comment tu peut dire qu'un sabre est moyen/moche si tu n'a jamais vu de beau sabre? faut bien pouvoir comparer sur une base. ceux ci sont representatif de ce qui se fait de mieux à leurs époque, ici le 19eme. où est le pb? en quoi un Kinmichi serai plus representatif de la forge japonaise? ( c'est un exemple hein)
    et on s'en tappe du prix, on n'est pas client, et encore moins alexpfit.

    toi qui il y a un an 1/2 en etait encore a "12 forgerons folklorique" tu devrait pouvoir compremdre.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca va pas recommencer?

    Merci d'éviter les critiques personnelles acerbes; les MP sont là pour ça.

    Essayons plutôt de répondre à la question de base.

  8. #8
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu veux donc acheter à ton ami un : Katana Seigi Practical Fudoshin "Justice".

    Je pense qu'il sera très content de ton cadeau.

    Après essayez de ne pas vous éventrer au milieu de la cuisine quand vous essaierez de couper la plante verte du salon.

    Le rapport qualité / prix est excellent, vu que la qualité est très basse et le prix aussi.

    Tu pourrais toutefois économiser un peu plus en achetant une lame non tranchante, que ton copain n'utiliserait bien sûr qu'à des fins esthétiques dans sa chambre ou ailleurs à l'arrière de sa voiture par exemple.

    Bon achat et soyez prudent. Vous êtes de grands garçons...

    Et enfin, si tu désires apprendre à apprécier un vrai sabre japonais et bénéficier de vrais conseils à ce sujet, tu peux faire confiance à JeanCharles.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tous d' abord merci pour toutes vos reponses je pense effectuer cet achats j'ai regardé ce qui sont destiné a la "déco" leur prix n'est pas exorbitant a la limite je pourais peut etre lui en prendre deux je ne sais pas, je verais en tous cas merci a tous pour vos réponses ! je vous tiendrais aux courant de ses impressions quand au katana.
    Merci a tous et passer de bonnes fêtes de fin d'année.
    PS: je ne l'ais pas fait auparavant car je pensais que les liens comerciaux étaient interdit mais j'ai vue que non hier alors voici le lien de ce katana

    http://www.histophile.com/boutiqueAr...ical.aspx#K300

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeancharles
    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,


    Pas obligé d'aller chercher quelque chose à 120000$ ou 91000€ approximativement pour voir la beauté du sabre japonais beaucoup n'en verront jamais de leur vie et je ne pense pas que ce soit ce qu'ils recherchent. De plus malgré sa beauté, ce daisho fait en 1838 n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de la forge japonaise.
    en quoi il n'est pas representatif de la forge japonaise? comment tu peut dire qu'un sabre est moyen/moche si tu n'a jamais vu de beau sabre? faut bien pouvoir comparer sur une base. ceux ci sont representatif de ce qui se fait de mieux à leurs époque, ici le 19eme. où est le pb? en quoi un Kinmichi serai plus representatif de la forge japonaise? ( c'est un exemple hein)
    et on s'en tappe du prix, on n'est pas client, et encore moins alexpfit.

    toi qui il y a un an 1/2 en etait encore a "12 forgerons folklorique" tu devrait pouvoir compremdre.
    Tiens revoila la "blonde"

    Alors je vais t'expliquer en quoi je trouve que ce daisho n'est pas représentatif de la forge japonaise
    primo c'est un utsuchi d'un sabre fin kamakura, nambokucho, dans le style bizen alors deux choses le style a été bien modernisé (il n'y avait pas de ashi de cette longueur en période koto) le dai est singulièrement raccourci et le daisho n'existait pas à cette époque on portait le tachi avec le tanto. Donc ce daisho a été forgé à la mode du moment et la période shinshinto n'a jamais été et ne sera jamais la plus représentative de la forge japonaise dans son ensemble. Quand on se veut puriste on tâche de l'être à fond.

    quand à voir des belle lames je dois avoir la chance d'en voir plus souvent que toi et je ne parle pas de Kinminchi, j'ai vu par exemple un beau wakisashi signé Bingo no kami Ujifusa assez particulier par son kitae et la couleur de l'acier pas plus tard que la semaine dernière.

    tu devrait pouvoir compremdre.

    Je comprend que tu es toujours le même et que le pseudo de blonde (que tu as toi même choisi) te va comme un gant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil achat katana
    Par yannjanus dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/03/2016, 14h50
  2. Conseil achat d un katana
    Par deadly dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 02h36
  3. Conseil Achat d'un katana
    Par Alexpfit dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 64
    Dernier message: 31/01/2007, 21h02
  4. Conseil achat d'un katana
    Par BahamutIII dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/10/2005, 18h03
  5. Conseil Achat Katana
    Par Sharingan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2005, 20h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé