Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Vidéo : highlight MMA "Furious Angels"

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Star

    Ciel! Je suis découvert.

    J'ajoute que Fedor Emilianenko est une des stars du genre au Japon.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Très sincerement j'ai jamais vu de combat entier de MMA et ne connais pas les règles (y en a-t-il d'ailleurs) mais ce ne m'attire pas du tout ?

    Je ne voit pas quel est l'interet de ce genre de combat et de laisser le sang gicler comme ça...Pour le spectacle ? On dirait des voyoux en train de se foutre sur la gueule dans la rue et c'est moche à voir.

    Pour en revenir au regard des combattants dans la video, y a quelques uns parmis ceux qui se font bien amocher qui m'ont marqués car on peut vraiment y voir la peur...

    Autant j'aime le Karate et le K1 mais là mais je ne comprend pas comment on peut on prendre du plaisir en voyant cela !

  3. #13
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Autant j'aime le Karate et le K1 mais là mais je ne comprend pas comment on peut on prendre du plaisir en voyant cela !"

    Justement, parce que tu n'as jamais vu un évènement de MMA en entier, et encore moins un combat
    Comme je l'ai dit plus haut, en MMA on tulise des gants spéciaux qui permettent aussi la préhension. Ils ne sont pas rembourrés comme les gants de boxe, donc on voit plus de coupures (qui ne sont, je le répète, PAS DU TOUT des blessures graves, mais parfois très sanglantes effectivement). On voit aussi plus de mains cassés...
    MAIS on voit BEAUCOUP moins de coups portés qu'en boxe ! En effet si un combattant est touché et tombe au sol, l'autre va "le suivre". Il n'y a pas de compte, en MMA, un KO=KO, fin du combat. En boxe le combattant va se relever, encaisser encore quelques coups à la tête, retomber, se relever, etc.

    Evidement la vidéo que je présente ici présente UN aspect des MMA, elle est destinée aux fans, elles montrent des regards de combattants, du sang c'est vrai, des défaites et des victoires.

    Je peux t'en trouver sans une seule goutte d'hémoglobine, c'est même plutôt facile.

    Pour le côté combat de rue, c'est un des poncifs souvent attribués aux MMA. Les MMA sont en fait TRES technique, car il demande d'être très bon dans plusieurs domaines : boxe pied-point, ju-jitsu et lutte pour ne citer que les 3 "classiques". Les "brawlers", en gros les bourrins, ne font souvent pas long feu. Même les fans les plus stupides des MMA (et il y en a je te l'accorde ) te diront la même chose : le gros bourrin perd souvent très vite contre le petit technique (et souvent il n'y a même pas un coup échangé : le gros est amené au sol, se prend une clef de bras, tape, c'est fini)

    Crois-moi, les MMA, moins connu et à la réputation injustement sulfureuse, sont tout aussi respectables que le karaté ou le "K1".

    Je ne peux que t'inciter, même si ça te repousse un peu de prime abord, à regarder un event au hasard, histoire de voir à quoi ça ressemble.
    En l'état actuel des choses tu avouras que ton jugement peut quand même être biaisé. Mais j'étais comme toi au début donc je peux comprendre. Maintenant je suis un passionné et ce sport a rejoint le football au rang de numéro 1 dans mes favoris

    Si tu as besoin de conseils, fais signe

    Sly.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A apprécier

    Je suis plus intéressé par le pieds/poings du type K1 où l'action est plus soutenue. Cela étant dit, progressivement j'ai appris a apprécier la technique des combattants de MMA. D'ailleurs, parmi ces derniers, plusieurs s'essayent aux deux disciplines, surtout au Japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Recherche d'un "assistant director" pour une compagnie de jeux vidéo et applications
    Par ClaireYudoinc dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2011, 04h22
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  4. Média Vidéo "kata" : une perle
    Par liptonic dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2008, 15h24
  5. " Le Monde Flottant " : une vidéo de Alain Escalle
    Par Catinus dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 02h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé