Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Incompréhension amoureuse

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Incompréhension amoureuse

    Bonjour et désolée d'avance de deranger tout le monde avec une affaire perso mais bon.... j'ai besoin de conseils.

    Je sors avec un japonais depuis quelques années ( et depuis un petit moment a distance puisque chacun a des imperatifs dans son pays. je devais le rejoindre pour noel mais il a tout annulé ). Il vient de quitter son boulot pour une nouvelle formation et d'un seul coup, il veut tout arreter entre nous. Il n'y a apparement pas d'autre fille, je n'ai pas changé de comportement avec lui, je compte quand meme pour lui et on ne s'est pas disputé. J'ai donc eu du mal a comprendre et d'apres lui, c'est tout simplement trop de stress et de responsabilité d'avoir une copine... Il se sent obligé d'etre parfait et n'est pas sur de pouvoir assurer.

    Et si j'en parle dans ce forum, c'est bien parce que j'ai l'impression que ce comportement est influencé par la culture et l'education a la japonaise.



    Est ce que cette situation est deja arrivée a certains francais(es) avec des japonais(es)? Il me semble mal dans sa peau... a moins que ce soit le genre d'excuses courantes chez nos amis japonais?!

    Certains amis francais m'ont donné des conseils ( ne pas donner de nouvelles!!! ) mais cela ne me parait pas pertinent ni efficace. J'ai alors opté pour le fait de le rassurer mais bon y a peut etre des "trucs" et astuces super efficaces pour les japonais?

    please help!

    merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    heu...Désolé d'être dur mais s'il cherche à te larguer à 8000km de distance je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire. Et je ne pense pas non plus que le mode de pensée japonaise ait grand chose à faire avec ça. Il y a certes des differences de culture evidente entre nous et nos amis nippons mais si vous n'avez pas joué sur le même plan dès le début, c'est un peu tard pour s'y mettre, non? Si votre histoire a fonctionné pendant une longue periode sans que tu ais eu à te soucier de ça, c'est à mon avis pas la peine d'esperer jouer là dessus pour le garder.

    Très honnetement, racontée comme ça et uniquement avec les elements que tu donnes, ton histoire semble assez mal barrée.
    Si c'est une formule magique que tu cherches, j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas.

    Est ce que cette situation est deja arrivée a certains francais(es) avec des japonais(es)?
    Ca arrive surtout à tout le monde, pas besoin de sortir avec un étranger pour entendre ça. "Ma vie est trop compliquée en ce moment", "je ne suis pas assez parfait pour toi", autant d'excuses bidon que tout le monde utilise et dont tout le monde fait les frais.

    Evidement on ne sait rien de ce qui aurait pu pousser ton petit ami à vouloir te larguer, peut être est-effectivement dû à une crise personelle et que ton soutiens est souhaitable. A toi de voir, l'important étant d'être honnete avec toi même.
    敵が来たか?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je pense que ça arrive à tout le monde... encore que je pense qu'une relation interculturelle est tout de meme plus fragile malgré cette tolérence qui nous soutient pendant un ou deux ans.

    Tout est possible; soit effectivement il souhaite faire passer son avenir professionnel en premier, soit sa famille lui fait comprendre que ce serait mieux qu'il ait une japonaise comme femme (plus pratique, surtout en cas de divorce), soit il est perdu dans sa vie, soit tu l'enervais sans t'en rendre compte (s'il est assez discret sur ses sentiments il aurait pu chercher à te cacher pas mal de choses)...

    Le rassurer j'en sais rien... c'est vraiment une chance sur deux: soit il va apprécier d'avoir un repère dans sa vie, soit il va se sentir infantilisé...

    Une déparation c'est toujours un coup dur et on cherche souvent à comprendre des choses incompréhensibles : pourquoi l'amour s'arrete ? ce à quoi je répond souvent : pourquoi l'amour est il venu ? Il n'y a pas plus de raison mais c'est vrai que ça rassure pour essayer de recoller les morceaux ou simplement pour essayer de faire son deuil et tirer des leçons de cette aventure.

    A titre d'illustration, je me suis fait quitter il y a quelques mois et je voulais savoir pourquoi... en définitif je n'ai qu'une vague idée mais avec le temps on s'en fout de savoir pourquoi. Et donc j'ai eu l'occasion de revoir une ex dont la rupture fût assez mauvaise et, la tete froide, nous avons pu discuter du pourquoi de la chose. Et finalement elle avait besoin qu'on ait des projets ensembles... Moi je n'aime pas bien ça les projets et finalement je réalise que j'ai passé des mois à etre mal dans ma peau pour une fille avec qui je n'aurais pas été heureux. Elle est maintenant marié et moi je pars seul au Vietnam pour 3 mois; on est finalement heureux tout les deux, mais pas ensemble... Reste à voir pour toi si la suite de ta relation peut te rendre heureuse ou si tu pense pouvoir emprunter un chemin qui n'est pas le tien parce que tu pense que tu l'aime et que ton amour sera plus fort que tes douleures...

    A la vie n'est pas toujours tendre avec les petits oiseaux, mais elle continue... L'hiver te paraitra plus froid que d'habitude, mais les premiers rayons du soleil printanier sauront te réchauffer le coeur... Surtout que je rentre au printemp si tu es toujours free laisse moi un message (rhooo allez je déconne quoi )

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je connais un Japonais membre de ce forum qui habite en France et qui est aussi célibataire... Keya !!!

  5. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    A mon avis il n'y a pas plus efficace que d'aller le convainvre sur place...
    C'est cher et c'est pas garanti.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je crois pas que ce soit une bonne idée ça... quelqu'un l'a fait pour moi et je l'ai aussi fait pour quelqu'un et ça n'a pas du tout eu l'effet espere dans les deux cas. meme si ça demange, ça ne fait que mettre un peu plus la pression a quelqu'un qui cherche au contraire a lacher du lest.
    encore un noel pourri...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Mais putain c'est quoi ce bordel avec l'amour? Quand on est seul on se plaint! Quand on est avec quelqu'un on se dit est ce que c'est la bonne? Et si c'est la bonne est ce que je l'aime? Et si je l'aime est ce qu'elle m'aime autant que moi je l'aime?" Romain Duris Les Poupées Russes Quand t'as compris sa t'as tout compris.

    Bon courage en tout cas mais je pense que la barrière culturelle peut être un gros handicap sans parler de la distance...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Incompréhension amoureuse

    Citation Envoyé par Kotori
    J'ai donc eu du mal a comprendre et d'apres lui, c'est tout simplement trop de stress et de responsabilité d'avoir une copine... Il se sent obligé d'etre parfait et n'est pas sur de pouvoir assurer.

    Et si j'en parle dans ce forum, c'est bien parce que j'ai l'impression que ce comportement est influencé par la culture et l'education a la japonaise.
    C'est pour moi la grande difficulté des rélations amoureuses inter-culturelles. Il est très difficile de dire si ton ami souhaite arrêter sa relation avec toi en y mettant les formes ou si votre relation était simplement basée sur une incompréhension.
    Vous n'avez peut êtrejamais eu les mêmes attentes depuis le début de votre histoire, mais les différences culturelles avaient caché ces problèmes sous-jacents. Peut-être que ton ami n'a jamais souhaité qu'une relation temporaire ?

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut the no comprendo

    bonjour



    c`est complexe ,surtout quand on est eloigne, on peut lire ``fragments du discours amoureux de R Barthes
    tu peux prendre un billet d`avion ,et aller le voir en lui disant : `` alors monsieur butterfly , si je t`aime plends galde a toi ! anata !
    ou lui dire i`am not in love , so don`t forget it ,it`s just a silly phase i`am going through

    que dire ...

  10. #10
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est surtout le probleme "loin des yeux loin du coeur"...

    2 solutions : essayer de recuperer ou oublier.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Amour Le manque d'éducation amoureuse dans le couple au Japon
    Par sleidia dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 182
    Dernier message: 10/09/2011, 12h45
  2. Logement Incompréhension des catégories de chambre
    Par pefkorben dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 20h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé