Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 73

Sujet : Salaires au Japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Salaires au Japon

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le salaire moyen au Japon et à partir duquel peut-on estimer en avoir un bon?


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout dépend ce qu'on appelle un bon salaire...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Par rapport la France

    On va dire un salaire qui correspondrait à un niveau de vie que l'on aurait en France avec 3000€/mois

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Salaires au Japon

    Citation Envoyé par bobleponge
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le salaire moyen au Japon et à partir duquel peut-on estimer en avoir un bon?
    Et bien c'est pareil qu'en France.
    Ni plus ni moins !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Salaire le plus bas.
    Dépends des préfectures.
    Si tu veux un PAR MOIS, on va dire. 150.000 yen.

    A partir de 250.000 tu peux dire que t'en a un bon.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A partir de 250.000 tu peux dire que t'en a un bon.
    Cela ne fait que 3 millions de Yens par an. Ce n'est vraiment pas beaucoup.

    Avec ce montant pour vivre et elever des enfants, c'est la galere.

    Evidemment si vous voulez venir ici et y passer un moment, cela est different.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est la galère pour toi, pas pour un japonais.
    Ta peut être pas compris que salaire et mode de vie sont intrinsèquement lié.

    Avec ce salaire, il faut inclure les bonus, de 1.5 fois le salaire, 2 fois par an, en moyenne. Je pense a un Seishahin hein.

    Ensuite le loyer. En général le japonais vit dans l'appartement de sa propre famille ou dans celle de son épouse, c'est selon. Sinon ils louent un appart.
    Tu peux trouver pour 3 personnes, des apparts à 50.000 de loyers, eau comprise.

    Le mec donne le salaire à son épouse, à supposé qu'elle ne travaille pas.
    il ne recoit que 30.000 de kozukai par mois de sa part.
    Pour la bouffe et autres le soir, pas tellement un problème.

    Je vois pas ou est le problème. Je connais un pote cuisinier qui a deux enfants, une femme qui fout rien et qui touche 210.000 yen.

    190.000 c'est une moyenne quand tu rentres dans la vie active après l'université. Mon pote lui, déja il a pas fait l'univ. Mais en plus il a une voiture, c'est payé un GPS avec son dernier bonus, etc...
    Mais comme c'était pas non plus le Pérou, il a postulé pour une Jihei Jutaku et il l'a eu (HLM). Des endroits ou les loyers avoisinnent les 10.000 Yens.

    Faut penser que le mec en général, en entrant dans la vie active vers 22-30 ans, a déja mis un sacré paquet de coté puisque femme comme hommes, vivent chez leurs parents jusqu'a mariage, et participe aux dépenses du ménage parental souvent à hauteur de 30.000 - 50.000 yens/mois.

    Quands ils se marient, comme mon collègues qui a 29 ans. Ils disposent déja de plus de fric que moi qui met une grosse partie en bouffe et dans mon appart.

    Ensuite tu oublie le prêt, une constante japonais, responsable de l'essor de l'économie de consommation et des 3/4 des emmerdes des gens qu'on peut voir à la TV.

  8. #8
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Suis assez d'accord avec Icebreak.
    Ils bossent mais n'ont pas tous les frais.
    Perso, je me paye mon loyer depuis que j'en ai un, me suis payee mes facs....
    au Japon cela sort de la poche des parents, jusqu'a pas d'ages.
    C'est cool les economies. Et croyez moi, quand une japonaise tient les comptes de son mari, ca va en general! (en tout cas autour de chez moi) et les 30/40 000 yen que les maris recoivent en argent de poche, ils essayent tant bien que mal de faire gonfler ce prix au pachinko.

    C'est bien le pachinko pour les petits salaires, j'en connais qui triplent leurs salaires tous les mois....mais bon roulette russe hein!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    C'est la galère pour toi, pas pour un japonais.
    Quand les enfants vont a l'ecole pour payer leurs etudes avec un salaire meme de 3.750.000 Yens mentionnes plus bas, ce n'est pas evident.

    Les " juku " coutent chers, les ecoles privees ainsi que l'univ aussi.
    Les ecoles publiques sont moins cheres, il est vrai mais il faut en general 20.000 Yens par mois par enfant. A la campagne, je ne connais pas les prix. Le prix des universites publiques sont bien moins chers que le prive mais pour y entrer vraiment ce n'est pas facile.

    Ta peut être pas compris que salaire et mode de vie sont intrinsèquement lié.
    Non evidemment, je n'ai pas compris. Je suis une demeuree.

    Ensuite le loyer. En général le japonais vit dans l'appartement de sa propre famille ou dans celle de son épouse, c'est selon.
    Ceci a tendance a diminuer surtout dans les villes. Les enfants vivent separes de leur famille.

    Je ne peux generaliser mais en general la personne qui vit avec ses parents etant marie(e) est l'aine(e). C'est elle qui s'occupera des parents ages.

    En general, la fille part du cote du mari et c'est le fils aine qui prend les parents en charge. Le fils cadet n'a rien. Les proprietes reviendront au fils aine et a ses enfants.

    Ce n'est plus legal mais cela se fait encore de nos jours.

    Sinon ils louent un appart.Tu peux trouver pour 3 personnes, des apparts à 50.000 de loyers, eau comprise.
    Cela, je pense varie en fonction de l'endroit ou tu habites.

    Je connais un pote cuisinier qui a deux enfants, une femme qui fout rien et qui touche 210.000 yen.
    Je suppose que les enfants sont jeunes. Car meme avec un loyer de 10.000 Yens par mois, il lui sera sans doute difficile de payer les jukus et etudes a ses enfants.

    De plus, il faut vraiment epargner pour la pension car le montant de celle-ci ne vous permettra pas de vivre.

    Ensuite tu oublie le prêt, une constante japonais, responsable de l'essor de l'économie de consommation et des 3/4 des emmerdes des gens qu'on peut voir à la TV.
    Non, non, je sais. Je connais des jeunes qui paient encore leur pret pour etudes. Des qu'ils commencent a travailler, ils doivent rembourser.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Les " juku " coutent chers, les ecoles privees ainsi que l'univ aussi.
    Les ecoles publiques sont moins cheres, il est vrai mais il faut en general 20.000 Yens par mois par enfant. A la campagne, je ne connais pas les prix. Le prix des universites publiques sont bien moins chers que le prive mais pour y entrer vraiment ce n'est pas facile.
    Je réponds qu'a ça puisque le reste est lié.
    On parle de salaire moyen, pas du mec qui est riche.
    Tu crois que c'est tout le monde qui fout ses enfant en Juku ???
    Et à l'université en plus. Si en France l'université est accessible à tout le monde, au Japon c'est différent.

    Le gamin il ira en Tandai ou en Senmon. Comme 80% de ses amis.
    Les universités japonais sont commes nos écoles de commerce en France. Pas tout le monde y rentre, et ça coute cher. Donc faire une université en France pourrait revenir à faire une Tandai.

    Et pour les 3/4 de ces établissemments, y a pas d'endettemments.
    Sortir d'Univ c'est rare par rapport à la population.
    Dans ma boite, hors mes deux boss, chuis le seul qui sort d'une univ.

    Je dis pas que t'es demeuré, mais tu réfléchis avec des stéréotypes français qui n'ont pas lieu d'être. On ne peut pas comparer le salaire comme ça sans prendre en compte un mode de vie différent.
    Et le coup des juku, tu m'a plié.

    Je me demande d'ailleurs pourquoi tous les françâis ne prennent pas de prof particulier pour leurs cancres d'enfants. Doit être le prix

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Recrutement et salaires
    Par TIBAN dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2013, 09h46
  2. Salaire question sur les salaires
    Par fabio24 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2008, 01h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé