Bonjour à tous !

Je viens de terminer d'écrire ma lettre de motivation pour mon voyage au Japon qui devrait débuter début mars.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'argent sur mon justificatif, en effet je n'ai réussi à réunir des fonds qu'à hauteur de 4400 euros, et je n'ai pas encore mon billet d'avion.



C'est pourquoi j'essaye de m'appliquer dans cette lettre qui je pense pourra être bénéfique dans mon dossier et vous demande un avis qu'il soit subjectif ou objetif.

Citation Envoyé par Sur la lettre de motivation, il y
Le mercredi 13 décembre 2006




Monsieur le consul,


Je sollicite aujourd’hui un visa vacance travail au sein de votre consulat avant tout pour prendre des vacances dans le pays qui me tiens le plus à cœur.


En effet, je suis un fervent admirateur de la culture nippone, qu’elle soit historique ou contemporaine. La civilisation japonaise, et même en général asiatique, m’attire tout particulièrement car elle a toujours été liée à la nature. Les paysages que j’ai eus l’occasion d’admirer un peu lors de mes précédents voyages me le confirme. La visite des temples de Kyoto, du château d’Himeji et des statues Bouddhistes de Nara a été pour moi une expérience inoubliable que j’aimerai réitérer lors d’un voyage plus long qui me permettrait de visiter d’autres endroits.


Si j’aime la culture ancestrale japonaise, je n’en aime pas moins l’essor technologique qui émane de ce pays. Les nouvelles technologies sont pour moi plus qu’une passion, puisque j’occupe actuellement un emploi de chef de projet informatique dans une entreprise du bassin aixois. La découverte de ces équipements futuristes est également une de mes motivations pour le voyage que j’envisage de mener.


En parallèle, j’aimerai continuer d’apprécier une aventure sociale que j’ai commencé à vivre lors de mes précédents voyages. En effet j’ai pu, en cette occasion, me faire quelques amis japonais à Tokyo avec lesquels je suis toujours en relation par Internet.


Grâce à eux, j’ai appris les bases de la grammaire japonaise ainsi que pas mal de vocabulaire. C’est pourquoi je pense pouvoir subvenir à mes besoins en trouvant un emploi dans le domaine de l’informatique ou de la restauration.


Enfin, j’aimerai souligné le fait que j’adore le sport, et que j’avais, déjà l’été dernier, intégré une équipe de football amateur avec laquelle je jouais tous les week-end lors de rencontres amicales.


J’espère sincèrement que votre décision sera favorable et vous prie d’agréer, monsieur le consul, l'expression de mes sentiments distingués.
PS : j'ai essayé de m'appliquer dans le style de langue et dans l'orthographe, mais je suis peut-être passé à côté de quelques fautes grammaticales/orthographiques, si vous en voyez, n'hésitez pas! ^^