Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Les plus beaux trajets en voiture

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    PARIS
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les plus beaux trajets en voiture

    Voilà, je retourne bientôt au Japon pour plusieurs mois et j'aimerai louer une voiture cette fois (pour un week end prolongé par exemple).

    Quels sont les parcours que vous avez eu l'occasion de faire en voiture?
    J'imagine que les routes côtières sont sympas.
    Je recherche quelques chose de relativement tranquille mais avec quand même un minimum de chose à voir. Ce sera au printemps ou cet été donc il fera chaud, si la mer est pas loin c'est bien



    Si vous avez des idées de trajets...

    Merci bien

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voiture

    Bonjour,

    La voiture n'est pas (au Japon) le moyen de transport le plus pratique, ni le plus economique.

    Je ne parle pas du prix de l'essence mais des frais tels que l'autoroute, les ponts, tunnels qui souvent sont payants.

    Premiere contrainte le permis de conduire voir le lien de l'ambassade de France ci dessous:

    http://www.ambafrance-jp.org/article...id_article=781

    Une autre contrainte il roule a gauche cela encore on s'y fait vite, mais pour trouver son chemin des que l'on sort un peu des grandes agglomerations, les panneaux d'affichage ne sont souvent qu'en japonais.

    Mais bon si ce n'est pas ton premier sejour au Japon tu dois deja savoir tout cela, NON?

    Vive le train japonais toujours a l'heure....

    Et pour ne pas paraitre trop negatif, plus beau trajet en voiture....
    La peninsule d'IZU, et aussi Kamakura Zushi, le bord de mer Enoshima,
    Miura hanto....pour ne pas aller trop loin de Tokyo.

    Voila a part cela tout va bien,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En plus rouler le weekend sur les itineraires sus-cites .... faut avoir du temps a perdre et de la patience a revendre Vu l'encombrement de ces routes ....

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Les ponts et les tunnels payant ?. Si ca existe c'est pas courant. Par contre le prix des autoroutes est vraiment prohibitif.

    Sinon a peu pres tout les panneaux routiers sont aussi traduits en caractere romains meme au fin fond de ma cambrousse dans le Yamagata et meme au fin fond de la cambrousse a Hokkaido, donc tant que tu te cantonnes au routes principales, pas de problemes.

    Vive le train japonais toujours a l'heure....
    et tres tres cher aussi

    "toujours a l'heure" faut pas pousser non plus... En cas de neige, vent latéral (sur la cote ouest par exemple sur les jouetsu, yamagata et tohoku shinkansen, ansi que sur la uetsu line (niigata-aomori)), ou en cas de typhons, risques de glissements de terrain, et tremblements de terre, les lignes peuvenet etre bloquées pendant des heures sans aucun soutien par car.

    Sans compter les relguliers 'jishin jiko' (suicide) dans les grandes aglomerations plusieurs fois par semaine si c'est pas tous les jours sur certaines lignes, et les pannes de signalisation, ainsi que les trains a la queue leu leu le matin durant les rush hours (6-9) qui fait que ton train peut facilement avoir du retard
    Enfin au moins ils ont pas les greves
    On va dire 90% - de 10Minutes de retard
    et 95% - de 5 minutes.


    Franchement, train ou voiture, le prix au final c'est kif kif.
    Juste que
    - tu vas ou tu veux en voiture, contrairement en train (a la campagne je dis bien)
    - et en train au moins t'es relax, et ca va souvent plus vite qu'en voiture (en agglomaration sur, mais a la campagne, si tu prends le tortillard laisse tomber, meme les pseudo "express" qui roulent a 80km/h)

    Ce que je te conseille donc c'est de prendre le train ou l'avion puis de louer une voiture sur place pour visiter les alentours.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev
    Franchement, train ou voiture, le prix au final c'est kif kif.
    Heu... on doit pas avoir la même définition du "kif-kif" !?
    Si on compte entre 15 000/20 000JPY pour la place de paking + l'assurance + les impôts + l'essence + l'autoroute (A moins que l'on arrive à s'en passer) + le contrôle technique, comparer à la carte PASSNET de 5 000JPY qui me fait facilement une semaine en prenant le train tous les jours (minimum 2 lignes/compagnies différentes), Y'a pas photo, le train est moins et plus pratique que la voiture !

    La voiture, pour sortir de Tokyo, quand on est à la campagne, je veux bien, mais comme moyen de transport régulier, je suis désolé, ce n'est pas kif-kif.

    Le moins cher et le plus pratique reste le 2 roues (- de 250cc, sinon on a droit au contrôle technique obligatoire, une assurance qui coute minimum 2 fois le prix d'une plus petite cylindrée et pareil pour les impôts). Avec une 125cc, je paye 7 500JPY/an d'assurance (couverture minimum), 4 500JPY/an d'impôts et je fais le plein entre 5 et 6 fois par mois (1 500JPY/plein environ). Bref, à part quand le temps est mauvais, la moto reste le plus sympa et le moins cher pour se déplacer au japon.

    Pour en revenir aux ballades en voiture, il existe des "magazines" japonais sur le sujet, je te conseille d'y jeter un oeil en arrivant pour voir si cela correspond à ce que tu attends, parce que comme le disait PavBxl, c'est bouchonné, bourré de feux tous les 500m et tellement étroit que tu ne pourra pas profiter du paysage en conduisant tellement tu devras garder les yeux sur la route. J'ai fait les routes de Zushi et Kamakura plusieurs fois en voiture, c'est sympathique quand le soleil ce couche, mais les portions de routes avec vue sur la mer restent rares.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Maintenant ici on parle de location pour un weekend ... ce qui ne lui reviendra pas aussi cher, surtout si il se cantonne aux petites routes.
    Mais les encombrements seront toujours la eux

    PS : et je confirme pour la moto, j'ai une 250 et c'est trop pratique, surtout aux feux

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sopa
    Citation Envoyé par zev
    Franchement, train ou voiture, le prix au final c'est kif kif.
    Heu... on doit pas avoir la même définition du "kif-kif" !?
    Si on compte entre 15 000/20 000JPY pour la place de paking + l'assurance + les impôts + l'essence + l'autoroute (A moins que l'on arrive à s'en passer) + le contrôle technique, comparer à la carte PASSNET de 5 000JPY qui me fait facilement une semaine en prenant le train tous les jours (minimum 2 lignes/compagnies différentes), Y'a pas photo, le train est moins et plus pratique que la voiture !
    Il etait clair pour moi que je parlais de LOCATION de voiture pour VISITER.


    Si tu veux parler d'achat de voiture, la forcement a Tokyo, Yokohama, ou meme a Osaka c'est completement inutile, par contre si tu habites comme moi dans une petite ville ou il n'y a quasiment rien a faire, ou les transports sont quasi inexistants, ou il y a a 2 metres de neige 3 a 4 mois par an, mais ou les pistes de ski, les circuits de randonnée, les onsens, les plages, les chutes d'eau et rivieres où tu peux te baigner, sont a 30 minutes ou moins en voiture, là la voiture est indispensable.

    Sur un trajet Tsuruoka Tokyo, le prix du train (express+shinkansen) est sensiblement le meme que celui de la voiture en comptant l'essence et le trajet.
    Je ne compte bien sur pas l'assurance et le parking (pas cher ici) ni les autres frais sachant qu'ils sont amortis sur les activites quotidiennes comme aller faire les courses ou faire des ballades aux alentours.

    Tout le monde n'habite pas Tokyo hein.

  8. #8
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Sinon a peu pres tout les panneaux routiers sont aussi traduits en caractere romains meme au fin fond de ma cambrousse dans le Yamagata et meme au fin fond de la cambrousse a Hokkaido, donc tant que tu te cantonnes au routes principales, pas de problemes.
    Tu dois faire erreur là... rien que sur l'autoroute entre Tokyo et Narita, la proportion de panneaux traduits en caractères romains est proche de 0%, idem pour les panneaux autour d'Osaka en venant de KIX, qui sont quand même les autoroutes les plus susceptibles de recevoir des étrangers qui auraient loué une voiture...

  9. #9
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ptet qu'a force de lire les kanji je ne fais meme plus attention...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    dans la montagne / au Japon
    Messages
    145
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM
    Tu dois faire erreur là... rien que sur l'autoroute entre Tokyo et Narita, la proportion de panneaux traduits en caractères romains est proche de 0%
    Là, tu m'étonnes. Avec plus de 60000km au compteur de routes sillonnées sur l'archipel jusque dans dans des endroits plutôt invraisemblables, je n'ai quasiment jamais été confronté à un tel cas ; S'il existe des panneaux en caractères chinois uniquement, il y a généralement d'autres panneaux d'indication en alphabet par la suite. Remarque, je n'ai jamais emprunté les routes que tu cites, ça vient peut-être de ça.

    En tout cas, pas de problème, les numéros des routes sont écrits en chiffre arabes et dans la quasi-totalité des cas, les noms des villes sont indiqués en alphabet sur les panneaux. Par contre, les panneaux et le numérotage des routes sont loin d'être intuitifs, même pour les locaux, mais avec un bon GPS ou une bonne carte, on s'en sort toujours.

    Le train, c'est bien, mais avec une voiture on peut profiter d'endroits beaucoup moins accessibles et d'autres paysages. Certes il y a le bus, mais les bus locaux au Japon ne m'ont jamais convaincus.

    De toute façon ToDe est un grand garçon qui n'en est pas à son premier voyage au Japon et qui apparemment a assez confiance en lui et en son japonais pour louer une voiture. La question ne portait pas sur la difficulté de la conduite mais sur les endroits recommandés. En hiver, clairement reste près des côtes, tu peux faire de belles ballades sur Izu - Shizuoka en passant aussi par NihonDaira. Sinon, si tu veux vraiment changer de la mer, tu peux toujours repiquer sur l'intérieur et faire depuis là-bas la 5e station du Mt Fuji du côté Shizuoka. À la limite, tu passes du côté Yamanashi dans la foulée, histoire de te faire les 5 lacs et ShiraitoNoTake dans la foulée.

    Mieux vaudrait que tu achètes un guide du genre rurubu ou un livre du genre sur les préfectures que tu souhaites visiter.

    Bonne route.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Optimisation de trajets/billets d'avion :(
    Par sleidia dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 14h16
  2. Trajet Site sur les trajets dans Tokyo + tarifs ?
    Par alucard_xs dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 17h03
  3. Haiku les plus beaux haikus
    Par celia dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2005, 07h34
  4. Divers Ecole Beaux Arts Tokyo
    Par futon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 19h25
  5. recherche de beaux livres sur le Japon
    Par Seta dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2004, 12h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé