Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 41

Sujet : Et la Wii?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    373
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Et la Wii?

    Arrivée sur le marché aujourd'hui même, la nouvelle console de Nintendo est une réelle innovation. Moins chère que ses concurrentes (car beaucoup moins puissante), elle a très bien marché au Japon et aux USA. Pourant, je ne suis pas convaincu! Certes, cela doit être très amusant de "mimer" les gestes du personnage dans le jeu, mais à quel prix? Jouer à un jeu de caisse en tenant la manette les bras tendus vers l'avant doit se révèler très fatigant pour les bras! Et le jeu de tennis! Nintendo a oublié que beaucoup de joueurs aiment squatter leur bécane pendant plusieurs heures, hors je me vois pas du tout tenir mon paddle à bout de bras pendant des heures. De plus, après avoir jouer, on a mal aux bras, et on doit les laisser se reposer un moment avant de retoucher à sa Wii.



    De plus, grief supplémentaire, les jeux d'arcade de Capcom ou de Konami ne seront surement pas de la partie, tout comme ils ne l'ont pas été sur gamecube. Oui, le Zelda sera dément, oui la Mario sera génial, mais à part ces jeux?

    Je suis un grand amateur de Nintendo depuis longtemps, mais je pense prendre, d'ici un an ou deux, une Xbox 360, très puissante, et beaucoup plus abordable que la Ps3 (sortir une console de jeux à 700 euros, quelle honte). LA Wii, j'y jouerai chez les autres...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    La WII est ludique. C'est son point fort. C'est ce qui attire les japonais.
    Dans ma boite, 3 ont fait la queue samedi dernier à 6 heures du mat pour l'avoir. C'est des geek. La PS3 ouais, c'est de la puissance, mais ça on s'en fout. Le côté ludique, c'est vraiment le gros point fort.

    C'est une autre façon de faire de la console vidéo.
    Rien ne t'empêche de pas l'acheter, des milliers de gens le feront à ta place.
    Je doute cependant qu'ils aillent jouer chez toi a la Xbox

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que Wii comme les autres Nintendo sont sympa pour jouer à plusieurs. Que de nuits blanches sur Mario Kart ^^ . Je pense que cette console sera un bon moyen pour bouger un peu son gras et inviter des copains pour jouer.

    C'est vrai que bouger comme un âne tout seul dans son appartement, ça a quelque chose de pathologique... Surtout quand le voisin vous voit à travers les rideaux et qu'il ne sait pas que vous avez une Wii :lol:

  4. #4
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Moi je comprend pas que les gens ne comprennent pas qu'on est pas oblige de faire de GRANDS geste ou d'etre debout ou de tenir a bout de bras sa wii-mote.
    Tu pourra jouer assis les mains sur les genoux a la plupart des jeux. Meme pour un tenis t'a juste besoin de l'espace devant toi. POur un jeux de caisse assis les coudes sur les genous egalement.
    Bien que ce soit plus marrant de bouger.

    Ceci dit Nintendo a pris la bonne strategie: celle de ne pas etre premier du marche, mais d'etre beneficiaire. Sony perd 300 $ par console vendu en esperant se refaire sur les jeux, tout ca pour une console qui est juste un gros PC avec blue-ray brade.( sans parler des toutes les fonctions qui ont ete enleve: Un retro-compatibilite de l'ordre de 20% seulement des jeux , par exemple) . Sony va perdre dans sa division un attendu 1 millard 700 millions de Dollars...huhu.
    http://www.thebestpageintheuniverse....=sony_bullshit

    La Xbox360 c'est pareil, Crosof perd des tunes.

    Alors que chaque Wii vendu raporte des sous a Nintendo, et chaque jeux.
    L'annee derniere Nintendo a fait 5 millards de $ de benefices, et meme avec un lancement de console qui coute tres cher fera 1 milliards de plus.



    Nintendo, la force tranquille quoi. En tout cas je sais ce que je vais demander pour Noel =).

    [youtube]http://youtube.com/watch?v=wkT_JbANatM[/youtube]

    Ps: et pour le prix d'une PS3, on a une Wii et une Xbox 360 , qui a deja un tres bon parc de jeux... humm.. nan , j'hesite ;p.

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Sans vouloir faire de prosélytisme, je constate que de nombreuses marque s'inspirent des pub Apple pour comparer leurs bébé à la concurrence. Et donc, qu'encore une fois, c'est Apple qui innove.
    De là à penser qu'ils font du neuf avec du vieux...
    http://www.apple.com/getamac/ads/
    Ceci étant dit, ça fonctionne toujours très bien et le gros mastodonte qu'est la PS3 va avoir du mal à s'imposer. Nombreux sont ceux dans mon entourage qui n'envisagent pas l'achat de la PS3. D'une part à cause de son prix, mais aussi à cause du catalogue qui va être assez maigre pendant un certain temps.

  6. #6
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Premieres heures tres concluante.

    La wiimote repond tres bien alors meme que notre ecran etait assez haut donc on etait un peu decale.
    Par contre on peut aps etre trop loin de l'ecran aparament( je dis aparament car comme le capteur etait haut, peut etre que ca joue).Le design est sobre et classe et on la prend tres vite en main .

    Zelda est superbe et prenant ( sans doute le meilleurs depuis Ocarina of Time, c'est dire ) , Les graphisme sans etre extaordinnaire sont beau et servent bien le jeux. Link grand a la classe, et le gameplay est intuitif a la Wiimote


    Les Wii sports et Wii play sont droles et amusants a plusieurs. AU niveau Wiisport, le Bowling , le baseball et la boxe sont mes preferes. Certe les jeux ne sont pas tres beaux, mais ils sont amusants, et surtout permettent d'imaginer ce que ca va etre dans quelques temps. Le jeux de boxe vraiment sympa a deux. C'est le plus fatiguant surement, mais bon hein tout est relatif.

    On a joue 2 heures non stop a Wii sport et Wii play et on etait pas fatigue ( sauf un peu apres le jeu de boxe, qui demande de bien bouge quand meme , et pour moi le plus marrant des sports. ) Zelda est une tuerie , c'est sur. Le design de la console est beau , et elle ne prend pas de place ( comparer a sa grooooooosse copine la ps3 ou la Bobox 360.)

    Donc pour l'instant c'est du TOUT BON. J'attend de voir les autres jeux, comme redsteel ou Call of Duty!

    Et je sais ce que je vais demander au ptit papa noel ^o^.

  7. #7
    Senior Member Avatar de ushirogiri
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    attention, attention..
    a peine sortie qu'on dénombre déjà plusieur accidents du a la fameuse manette.. télé cassé, lampe de salon brisée, doit coupé, a tel point que nintendo a du créer une page web d'avertisement...

    lien1

    lien2

    Note Modo: Edité pour plus de lisibilité

  8. #8
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Fautr vraiment etre con, ne pas mettre le Strap, et y aller commeun bourrin pour faire ca. En 3 heures de jeu, ca m'a meme pas glisse des mains...

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est clair qu'il faut avoir un bulbe ramolli pour ne pas envisager que le manette pourra s'échapper de la main et venir percuter la télé.

    a peine sortie qu'on dénombre déjà plusieurs accidents du a la fameuse manette
    Les accidents mentionnés ne sont pas du à la manette, mais à l'imbécilité de certains utilisateurs.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'espere qu'ils vont marquer qu'il ne faut pas mettre la Wii dans un four micro onde, qu'il ne faut pas manger la Wii, qu'il ne faut pas donner la manette au chien, qu'il ne faut pas prendre son bain avec, qu'il ne faut pas jouer en voiture meme avec une grosse ralonge...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé