Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Nos Voisins les Yamada sur la toile

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Nos Voisins les Yamada sur la toile

    Je me permets de vous poster ce message, car j'avais promis de tenir informé quelques personnes de l’ouverture de ce site, même si je pense n’intéresser, au fond, que très peu de monde.

    À travers ce site, nous avons essayé de vous faire découvrir l’univers d'un dessinateur japonais,. Ishii Hisaichi, mais aussi l’importance et la diversité de ses séries et de ses personnages. Il est surtout connu chez nous pour avoir créé ‘Nos voisins les Yamada’, qui a été repris en film d’animation par les Studios Ghibli et Isao Takahata. L’univers de ce dessinateur est malheureusement assez méconnu et pourtant, il est d’importance et d’une grande diversité, dans ses séries comme dans ses personnages.

    Ce site est aussi un projet lancé déjà depuis plus d’un an pour établir une traduction complète et exhaustive de sa série ‘Nos Voisins les Yamada’. De manière hebdomadaire, nous allons mettre en ligne deux histoires nouvelles des Yamada-kun et, de manière ponctuelle, nous proposerons aussi des histoires choisies de ses autres séries.

    Ce site, comme ce projet, répondent surtout à un manque total de traductions ou de publications des œuvres du dessinateur Ishii Hisaichi en France ou même en Occident. Peut-être pourrons-nous changer les choses.

    www.yamada-no-manga.net

    Désolé encore de vous avoir importuné.



    Fuse

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut bravo !

    Peu importe le monde que tu interesses (qui a mon avis est plus consequent que tu ne le penses), ce site est excellent !
    Enfin un site qui sert a quelques chose. Qui plus est original, agreable a lire et interessant. J'y ai appris pas mal de choses sur l'auteur et ses series, merci.

    Citation Envoyé par fuse
    Ce site, comme ce projet, répondent surtout à un manque total de traductions ou de publications des œuvres du dessinateur Ishii Hisaishi en France ou même en Occident. Peut-être pourrons-nous changer les choses.
    C'est en effet curieux de voir comme ce type d'anime et/ou manga est peu represente/apprecie... J'entends par "ce type" les anime qui n'idealisent pas et n'ont pas pour but de faire rever le spectateur en le plongeant temporairement dans un monde imaginaire distrayant et securisant mais plutot de le confronter a la realite en lui montrant la vie quotidienne sous angle different mais toujours realiste et humain. (c'est a peu pres comme ca que parlait takahata isao du film tonarino yamadakun dans une interview : une oeuvre qui incite le spectateur a s'ouvrir et se confronter au monde, contrairement a la plupart des anime qui le poussent a s'enfermer dans un monde imaginaire).

    Pour revenir au site lui-meme, un seul reproche (pour chipoter) : les quelques fautes d'ortographe...
    Sinon j'ai une requete/suggestion : je pense qu'il serait interessant de mettre, en parallele des histoires traduites, les memes en version originale. Non pas pour reserver le site aux personnes parlant japonais, juste pour leur permettre de mieux apprecier la subtilite de certaines repliques sans penaliser les autres qui auront la version francaise. (les histoires japonaises sont surement disponibles autre part, mais je pense qu'il serait sympa d'avoir les 2 versions cote a cote...)

    Voila, j'espere que de nombreux autres articles interessants sont a venir, et de nouvelles histoires ^_^

    Bon courage et merci pour le site ! タブチくんのようにがんばれ!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour cet encouragement. Nous avons en effet retiré les nombreuses coquilles des textes et les 'bugs' qui existaient. Le site, désormais stable, nous permet de vous proposer un petit concours.

    Merci encore

    Fuse

    Petite news pour les dessinateurs et humoristes en herbe!!

    Le site kobuta-connection (le "petit frère" de buta-connection, site dédié au studio Ghibli) et le site yamada-no-manga (site dédié à Hisaichi Ishii, tout fraichement arrivé sur la toîle cette semaine !) vous proposent un grand concours de bande dessinée en 4 cases, sur le système des bandes dessinées "Mes voisins les Yamada" et "Nono-chan" d'Hisaichi Ishii (pleins d'exemples à voir sur www.yamada-no-manga.net!! ).

    Des cellulos et des diplômes nominatifs sont à gagner!

    Pour voir les inscriptions, explications et réglements, ça se passe sur le forum commun kobuta-connection/yamada-no-manga: http://www.kobuta-connection.net/php....php?p=194#194

    A vos crayons !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça fait plaisir de voir que qq'1 s'intéresse aux yamada! en effet; j'ai remarqué que l'humour de ce film ne plaisait pas partout et les dessins sont moins appréciés que ceux des habituelles productions Ghibli.alors merci à toi de montrer de l'intérêt à un artiste peu reconnu!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mes Voisins les Yamada chez Delcourt
    Par Olrik dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 19h59
  2. Traduction Jp -> Fr Ideogramme toile
    Par olianne dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 18h08
  3. Enigme Une toile
    Par liptonic dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/07/2007, 13h46
  4. Oeuvre Yamada Taichi : Présences d'un été
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 09h11
  5. comment dessiner les Yamada?
    Par TOSHIRO dans le forum Manga
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2004, 07h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé