Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Club Med Kabira à Ishigaki

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Club Med Kabira à Ishigaki

    Bonjour,
    Je poste ce sujet car j'ai vu que cela intéressait certaines personnes...J'y suis allée fin Août, pendant trois jours.
    Impression générale: c'est bien, très beau, la plage est superbe et il n'y avait presque personne, autant dire que c'était le pied.
    A notre arrivée - je vis avec un japonais- le chef du village - qui est français- est venu vers moi et m'a parlé en anglais. Puis à son accent j'ai vu qu'il était français, donc il m'a confiée à une des G.O qui m'a fait faire le tour du Club.
    La chambre donnait sur la mer, elle était immense -comparée à notre appart à Tokyo- quoique un peu vieillie...très propre. Le seul petit hic: le bruit du déshumidificateur, qu'on doit laisser allumer mais que nous éteignions la nuit..
    Côté activités, c'est LE Club. Mais on n'est pas trop sollicité, et on arrive à se ménager des temps pour soi. Quant à une lune de miel ici, je ne sais pas trop, car il faut penser qu'on mange dans une grande salle, avec tout le monde, G.O et GM ensemble.
    Les buffets sont bien, on peut manger en quantité, mais cela devient vite lassant. Bouffe un peu aseptisée à mon humble avis, et mon japonais de compagnon était bien heureux de rentrer dans nos pénates et de manger de la bouffe de qualité...Et moi aussi.
    Petit conseil: acheter le bracelet bar qui autorise à boire à satiété, sinon gare à la facture.( trois jours, 4800 yens pour une personne ( de mémoire))
    Membres: beaucoup de japonais, un couple de français, deux australiennes, et moi.
    Conclusion: à faire, mais peut-être pas pour un séjour prolongé, ou alors il faut louer une voiture, ou faire leurs excursions. Si ce post intéresse des gens, je serai ravie de vous répondre par MP pour plusde détails et photos.
    Bonne journée!!!


  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je connais le Club Med de Sahoro (à Hokkaido) pour y avoir été "invité" pendant 4 jours par une GO japonaise...
    Chef de village français, moniteurs de ski et snowboard français, qualité de nourriture top (choix de repas japonais, italien, français, etc..) tous les soirs.
    Animations type Club Med.
    Qualité du matériel de ski et snowboard: top niveau!

    Bref: rien à critiquer...vraiment bien! comme à la maison.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Fille de Garches enfant de Puteaux
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tiens a ma connaissance il n'y avait que 2 clubs med au Japon et 2 dans les montagnes dans des stations de ski comme Nagano et l'autre je n'ai pas retenu le nom

    (un ancien collegue etait GO dans l'un des 2 ou les 2)

    mais tout evolue

  4. #4
    Member Avatar de Akeron
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce post tombe à pic, j'organise mon voyage de noce dont deux semaines de visite dans le centre du japon et une troisième à Kabira histoire de se reposer (la condition de ma femme pour aller au japon).

    Tout est déjà réservé, donc cela ne me fera pas changer d'avis. Mais combien coût ce bracelet boisson à volonté? Histoire que je prévoie cela dans mon budget.

    En tout cas merci pour ton post Genji.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis contente que mon post ait pu t'être utile...
    Je me suis mal exprimée dans le post, car jy 'ai indiqué le prix du bracelet: si mes souvenirs sont bons, pour trois jours, cela nous a coûté environ entre 4000 et 6000 yens je pense, mais les prix étaient dégressifs, évidemment, selon la durée du séjour.

    Peutê-tre aie-je été un peu négative dans mon post, au niveau de la nourriture, mais je suis assez difficile... Je garde un souvenir paradisiaque de ces trois jours, je ne pense pas que tu sois déçu, et en plus les G.O sont vraiment super sympas...

    L'ensemble de ce village est très bien, je pense que tu devrais égalemment prévoir un budget pour le spa qu'ils ont, cela avait l'air très sympa, même si je n'y suis pas personnellement allée.

    L'île d'Ishigaki est très jolie, la plage du Club parfaite, et le Bar le soir super convivial, même si presque désert, car les japonais aiment bien se coucher tôt. Pense qu'il y a pas mal d'enfants puisque c'est un club famille, mais les petits japonais que j'ai vu là_bas sont très polis et peu bruyants. Donc ce n'est pas un véritable souci...

    En tous les cas, profitez-en bien, ce sera un merveilleux souvenir... N'hésitez pas à dire que vous êtes en voyage de noce, je suis sûre que le chef du village saura bien vous recevoir!!!
    Bonnes vacances!!

  6. #6
    Member Avatar de Akeron
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Genji pour tes détails, ne t'inquiète pas trops pour les impressions négatives que tu aurais pu donner. On travaille tout deux dans l'horeca, c'est plus facile d'être critique mais aussi d'accepter les petits problème rencontrés. (dans une certaine mesure au moin)

    Ils sont déjà prévenu via mon agance de voyage que c'est un voyage de noce bien sûr (et comme je sais comment cela marche,....).

    Mais il est étonnant qu'ils ne mentionnent nulle part ce bracelet boisson, à moin que ce soit un bracelet comme dans les croisières. C'est à dire avec un code barre ou puce magnétique qui t'identifie (numéros de chambre) et chaque fois que tu vas au bar, le préposé te scanne puis tu retrouve ta note finale en fin de séjour. Ce système peut évidemment faire mal, car on y prend moin attention vu que l'on ne sort pas d'argent.

    Pour ce qui est de la nourriture, après deux semaine de nourriture japonaise non stop (ou presque) je suis sûr que ma femme sera hyper heureuse de retrouver quelque chose de plus occidental tandis que moi, je suis sûr de rêver à mon paquet de frite ou une mitraillette (un américain => version française) du fritland à bruxelles. Si on peut trouver cela à tokyo, je suis près à essayer. Mais aller là-bas pour manger des frites c'est pas mon but premier, soyons d'accord.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Normalement, pour ce club, il y a l'option Bar & Snacking (boissons et snack à volonté) incluse dans le forfait.
    Renseigne toi

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En réponse aux deux posts précédents, je voulais dire que j'ai pris un package dans une agence de tourisme au Japon, étant donné que j'habite à Tokyo.
    Ayant pris ce pack à la dernière minute, peut-être que je m'y suis mal prise. Mais si mes souvenirs sont bons, le chef du village, quand je lui ai fait part de ma surprise de ne pas avoir les boissons et snack compris dans le package, m'a dit que son club ainsi que quelques autres, faisait partie des derniers "mamouths" où n'était pas encore inclus le bar dans le prix du séjour, mais que cela devrait changer, incessament.

    Donc, je peux quasiment assurer, que pour ce club-ci, il faut effectivement payer pour bar et snack. Mais peut-être cela a-t-il changé depuis août, puisqu'ils étaient un des derniers clubs où le système "all inclusive" n'était pas encore mis en place.

    Quant au bracelet, il s'agit d'un bracelet de couleur, en plastique-couleur qui diffère selon la durée du séjour- et qui permet aux G.O du bar de te reconnaître. Tu paies pour ce bracelet à la fin du séjour, ainsi que pour le prix des excursions, si tu en as profité.

    D'ailleurs, petit conseil pour les excursions: il y en a une à ne pas manquer, celle où on t'amène faire de la plongée sous-marine pendant toute une journée et où tu manges sur une petite île perdue, désolée je ne me rappelle plus du nom exact, le matos est bien, le gars très sympa, et les coraux supers beaux!!!
    Voilà!!

  9. #9
    Member Avatar de Akeron
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, je pense que cela a changé maintenant et que c'est snacking à volonté. De toute façon, je ne m'en fait pas trop. En ce qui concerne la plongée, je ne ferais que du snorkeling car suis interdit de plongée bouteille (santé).

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi aussi, je n'ai fait que du snorkeling, parce que je n'ai pas de permis plongée - je sais pas trop si on appelle cela permis???...
    Renseigne toi sur ce que veut dire "snacking", mais bon je veux pas trop pinailler...De toutes les façons, avec ou sans formule all inclusive, c'est très bien!!
    Je te souhaite de passer un agréable voyage de noces dans mon pays d'expatriation!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aikido club ouvert l'&t&
    Par ke20 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2008, 20h58
  2. Divers Tarifs pour okinawa et ishigaki
    Par ridasan dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2007, 12h49
  3. Divers Club Tokyoiiiite
    Par Poki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 93
    Dernier message: 06/04/2006, 02h09
  4. Divers Viré de mon club.
    Par solarus dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/01/2006, 22h48
  5. Info Club des Lorrains
    Par Piri dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2003, 08h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé