Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 46

Sujet : iaido et kendo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut iaido et kendo

    Bonjours a tous, je voudrai tout d'abords remmercier tout le monde pour tout les excellents conseils que j'ai pu trouver sur ce forum, etant un passionné par le japon ( art martiaux mangas, katanas... je pratique les arts martiaux depuis tout petit...) j'aimerai avoir quelques precisions sur les differences entre iaido et kendo , et aussi savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un club un regions parisienne (77) ou sur paris. Etant fasciné par les katana je projete plus tard de collectionnées des piece de valeurs et de me faire forgé un shinken autentique sur mesure, (pour l'instant manque de moyen je n'est que 18 ans). Cependant je dispose d'environ 1000 € pour acquerir une nouvelle lame et j'aurais aimé votre avis sur celui-ci :http://www.aikidoka.fr/boutique/prod...roducts_id=717 , merci d'avance pour vos reponses eclairées.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'aimerai avoir quelques precisions sur les differences entre iaido et kendo
    Ta question peut facilement trouver une réponse par une recherche sur le net (Google, Wikipedia, ...) Par exemple:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kendo
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Iaido

    Il faut prendre les bonnes habitudes dès le début, sinon on va vite se retrouver submergés de questions demandant la différence entre le Judo et la couture. :lol:

    Etant fasciné par les sabre je projete plus tard de collectionnées des piece de valeurs et de me faire forgé un shinken autentique sur mesure, (pour l'instant manque de moyen je n'est que 18 ans).
    Je n'ai aucune connaissance en sabre, mais faire forger un Shinken sur mesure? Si c'est pour pratiquer, je ne pense pas que ce soit strictement nécessaire, surtout vu le prix que ça va te coûter. Et pour commencer, rien ne vaut un bon vieux et économique bokken!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    meci de ta reponse et désolé si ma question peut paraitre moyenement pertinente j'y fairai attention a l'avenir, en ce qui concerne la forge du shinken c'est plus pour mon plaisir personnel que pour la pratique et pour pouvoir le regarder et ce dire c'est mon sabre et non juste un sabre. pour le reste effectivement j'aimerai pratiquer bien que mon objectif premier soit la collection. je vient de voir que le lien n'etait pas passer donc le sabre que je voudrai acquerir et le katana shinto de chez paul chen, que pensez vous de ce sabre ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Aikidoka. fr n'est pas le moins cher, tu dois pouvoir trouver mieux (673€ chez ingali),
    Pour le reste, c'est un Paul Chen donc pas beau mais efficace pour la coupe.

    Te faire forger un shinken? oui mais il t'en coûtera 4000€ minimum (et pas chez un grand forgeron)

    Mais pour l'instant tu n'en as pas besoin, comme dit plus haut un boken suffira,

    Ensuite si tu pratiques le kendo ce sera le shinai et si tu pratiques le iaido ce sera le iaito (non coupant).

    Quand à la collection, je ne pense pas que Paul Chen prenne énormément de valeur sur ce marché (idem pour les shinsakuto sauf ceux forgés par les mukansa).
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te remercie de ces precisions. En ce qui concerne le shinken il est clair qu'au jour d'aujourd'hui je n'en est pas besoin mais c'est plutot un reve que je cheri doucement, il est vrai que je rêve depuis tout petit d'avoir une collection comprennant de belles piece neanmoins , je ne peut pas encore me payer de katanas autentiques (peut etre plus tard), alors je me rabats sur ce que je peut pour l'instant. Connaitrai tu des pieces qui peuvent prendre de la valeurs ? A et si quelqu'un pouvait m'indiquer un dojo ou pratiquer en region parisienne ou dans les environs du 77, merci.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Connaitrai tu des pieces qui peuvent prendre de la valeurs
    oui

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je sait que la curiosité est un vilain defaut mais pourrait tu m'en cité quelques une, ou encore m'envoyer un lien et me dire commen m'en procurer, si tu possède des pieces du genre quelques photos pour les admirer ne serai pas de refus

  8. #8
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici déjà une piste pour vos recherches de club pour pratiquer dans le 77:

    club en 77

    Bonne pratique!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai bien rigolé en cliquant sur le lien et ensuite sur iaido, la première photo est vraiment très représentative de la discipline ( je ne parle pas de l'athlète) :lol:

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te remercie mushin pour ce lien je vais me renseigner mais ca m'a tout l'air bien partie puisque tocy (la ville ou ont été prise les photos) n'est qu'a 15 min de chez moi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kendo Club de Kendo et/ou d'Iaïdo
    Par alexandret13 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2009, 20h13
  2. Kendo Kendo - Iaido à Strasbourg
    Par Elerinna dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 05h53
  3. Stage Stage estival iaido kendo
    Par rasen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 08h42
  4. Kendo Les gauchers en kendo, iaido, ...
    Par the_rider dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2005, 02h28
  5. Iaido IAIDO vs KENDO ?
    Par Rimka dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/08/2004, 21h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé