Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 46

Sujet : iaido et kendo

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    encore une chose est-ce que ingali est fiable et assure le transport des produit en securité ? car je vient de regarder et de comparé les prix du katana orchid chez iaikidoka ou ils le vendent a 1850€ et chez ingali ou il est a 1215€
    la difference me parait enorme, donc y a t'il anguille sous roche ?

  2. #12
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,

    J'ai bien rigolé en cliquant sur le lien et ensuite sur iaido, la première photo est vraiment très représentative de la discipline ( je ne parle pas de l'athlète) :cela me fait extrèmement rire:
    C'est toujours un grand plaisir pour moi de vous faire rigoler angakok.
    Mais tenez vous devriez lire cela, au moins mon post en réponse sera plus utile que le vôtre...:

    Quant à l'athlète en question je le connais un peu... C'est un pratiquant de grande qualité et qui ne parle pas pour ne rien dire.

    Si vous connaissez d'autres adresses dans le 77, n'hésitez pas à en faire profiter Axas.
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 09h06

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ce que j'en sais ingali est une société belge très sérieuse,
    L'Orchid est à 1179€ chez couteaux center, autre maison bien réputée.

    Mushin, c'est vrai je ne devrai pas rire, car vous allez me dire que ce qu'on voit sur la photo c'est du iaido n'est-ce-pas?
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ces precisions, en ce qui concerne les adresses de dojo je n'en connait malheureusement pas a par celle que vous m'avez montré de part votre lien, mais si jamais j'ai l'occasion d'en connaitre de nouvelle je me ferai un plaisir de les mettre sur le forum. En ce qui concerne les pieces de collection mentionnée plus haut y aurait'il des precisions angakok ?

  5. #15
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Mushin, c'est vrai je ne devrai pas rire, car vous allez me dire que ce qu'on voit sur la photo c'est du iaido n'est-ce-pas?
    Je vous dispense de présumer de ce que je vais dire ou pas.

    Mon intervention est justifiée par la demande de Axas qui recherche des adresses de club.
    Pour le reste, vos commentaires sur l"athlète" qui est une personne honorablement connue, sont pour le moins douteux...

    Axas:

    Voici la liste Pdf de tous les clubs affiliés CNK, vous y trouverez au moins 2 adresses dans le 77 (sur la 3eme page en bas), à Cregy les Meaux et Savigny le Temple:
    liste Clubs CNK pdf

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Que veux-tu savoir au sujet de pièces de collection Axas?

    Mushin j'ai dit que je ne mettais pas en cause le pratiquant mais ce n'est pas du iaido qu'on voit sur la photo et c'est inadmissible de laisser croire que ça en est!! voila tout ce que je veux dire.

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mushin: je vous remercie de toute les informations que vous m'apporté elle me seront tres certainement utile.

    Angakok: pourrait tu me dire comment ce procuré des pieces dite de collections , et si il existe des endroits ou les trouver enfin si tu avait quelques lien avec des photos representant certaine de ces pieces je t'en serait reconnaisant

    sinon que pensez vous du "katana" orchid de chez paul chen ?

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Axas avant de se procurer des pièces de collection comme tu dis il faut déja s'y connaître un peu sinon tu risques de payer très cher une vulgaire imitation ou alors une lame "pauvre" style kazu-uchi-mono lame produite en grande quantité pendant le sengoku jidai. Difficile à déterminer si on ne sait pas où et quoi regarder.

    Allez tiens je vais te montrer une lame de yari début Edo et assez exceptionnelle par sa longueur et son sugata (Omi-yari):


  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te remercie, et j'ai bien conscience que je ne peut pas me lancer dans une vraie collection sans un minimum de connaissance sur le sujet, et je ne demande pas mieu que d'apprendre. Néanmoins il me semble difficile de tout apprendre seul sans aucun support. Donc connaitrai tu des livres/sites ou quoi que ce soit d'autre qui pourrai m'éclairé sur ce sujet et m'apprendre ce que je doit savoir, si tu a des references je suis preneur je te remercie d'avance

  10. #20
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Axas
    sinon que pensez vous du "katana" orchid de chez paul chen ?
    J'ai ce sabre de coupe, l'équilibre est un peu sur la pointe, mais il a une bonne prise en main, et coupe très fort.

    Je ne pense pas qu'il soit prévu pour des utilisations régulières (dans ce cas là, se tourner vers le musashi (lame à gorge) ou un pratical dragonfly de WKC) qui seront un peu plus léger et mieux équilibré.

    Agréable à manier en général et joli à regarder, attention: sur la même gamme, le niveau de qualité et de finition peut ressembler au pire comme au meilleur donc faire un tri ou avoir confiance en l'éxpéditeur ou l'importateur.

    Slts.

    .LuD.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kendo Club de Kendo et/ou d'Iaïdo
    Par alexandret13 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2009, 20h13
  2. Kendo Kendo - Iaido à Strasbourg
    Par Elerinna dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 05h53
  3. Stage Stage estival iaido kendo
    Par rasen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 08h42
  4. Kendo Les gauchers en kendo, iaido, ...
    Par the_rider dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2005, 02h28
  5. Iaido IAIDO vs KENDO ?
    Par Rimka dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/08/2004, 21h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé