Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : Permis de conduire international au Japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Permis de conduire international au Japon

    Bonjour à tous,

    Je vais au Japon à la fin de l'année, pour passer la nouvelle année. Avec ma femme (japonaise) nous allons faire une escurtion à Gotenba (prés du fuji), en voiture. Elle n'a pas le permis de conduire, moi oui.
    Je me suis renseigné auprès de l'ambassade à Tokyo (site internet), mais les informations sont un peu floux. Pour pouvoir conduire au Japon, il faut une traduction du permis français; les documents à fournir sont: la photocopie certifiée par la mairie, le formulaire de demande de traduction et 2000 yen en espèces.
    De quoi décourager

    Mais j'ai le permis de conduire international



    Mon hôte japonais me dit qu'avec un permis international, je peux conduire au Japon car je serai un touriste.

    Donc si mes compatriotes au Japon peuvent me le confirmer, cela srai vraiment gentil.

    Merci d'avance

    Anzu.

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Permis de conduire international au Japon

    Citation Envoyé par anzu
    Mais j'ai le permis de conduire international
    Il ne te servira à rien, il n'est pas reconnu.
    Voir la page du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Je le savais

    Merci Gattaca,

    C'est bien se que je pensais, car le Japon n'a pas signé une loie, mais sais-tu comment faire pour donner les 2000 yen en espèce comme ils le demandent depuis la france? Vue l'heure, je vais téléphoner.

    Au fait quel temps fait-il sur le meridien de la ville rose, depuis le film de Kitano à la cinémathéque?

    On était 4 et j'étais avec ma femme.

    Je vais étudiern ça et donner des infos concretes à se sujet

    Cordialement
    Anzu

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour la traduction il faut aller à la JAF.
    Je pense que vaut mieux le faire surplace.
    Vu qu'ils traduisent ton permis a partir du VRAI, pas d'une copie.
    A moins que tu te sentes de le leur envoyé la bas ?

  5. #5
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Pour la traduction il faut aller à la JAF.
    Ou au consulat francais.

    Est-ce qu'il n'est pas possible de faire faire la traduction à l'Ambassade du Japon à Paris ?

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Confirmation traduction

    Merci à tous,

    J'ai téléphoné au Jal à 3h du matin et ils m'ont confirmé que la traduction et possible, avec le vrai permis (pas de photocopie), durée 15 minutes et coût 1400 yen. Jusqu'au 29 décembre inclus car il y a le nouvel an.

    Autrement le consulat du Japon à Paris ou bien en France ne gére pas les permis français vers le Japon mais les permis japonais pour la France (j'ai accompagné une amie japonaise quand le consulat du japon est venu à Toulouse).

    Petites questions par sécurité (et questions idiotes), est-ce que les japonais conduisent bien, sont-ils courtois (pas comme la france) et les voitures sont-elles toutes automatiques (j'ai déjà conduit des voitures automatiques)?

    Si celà vous intérsse, je serai au Japon du 28 décembre au 8 janvier (touriste) et à partir du mois d'avril (résidant). Peut-être qu'il n'y aura pas de temps mais j'aimerai rencontrer des patriotes au japon.

    Merci d'avance

    Anzu.


    PS: j'ai le natto et nihon de natto wo tabetai :P .

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De ce que j'ai vu, les japonais conduisent tres calmement (tres peu de coups de klaxon). Boite auto principalement. Conduite à gauche bien sur. La télévision sur les écrans de gps. Avec quand meme une petite frayeur dans les petites rues de banlieue où il n'y a pas de glissiere de sécurité mais une goutiere tout le long avec parfois un poteau qui déborde pas mal sur la route et qui fait refléchir quand une voiture arrive en face.

    Pour moi la voiture aurait été parfaite à la campagne. En zone urbaine je la trouve plutot inutile vu que le train est omniprésent.

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Confirmation traduction

    Citation Envoyé par anzu
    j'aimerai rencontrer des patriotes au japon.
    Patriotes ou compatriotes ?

  9. #9
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut pourquoi un permis?

    Merci Novitche,

    C'est vrai que les rues et les routes sont différentes de la France mais je pense que quand on conduit on est maître de son véhicule. Donc, que ce soit en ville, sur autoroute, petits villages de campagne ou autres je suis attentif et patient. Quellesques soient les routes ou les circonstances: je m'adappte.

    Concernant ma destination à gotenba, je connais les lieux; le bus nous dépose sur la berge touristique et l'hotel réservé est en face, c'est-à-dire 1 heure de marche en moyenne (au printemps ça va quand il pleut pas et quand on ne voit pas le Fuji; mais en hiver bon courage!) et le combini 45 minutes.

    C'est pour celà que je loue une voiture

    Je souhaite juste comprendre la conduite des japonais, sont-ils conscients ou inconscients? (stationner entre 2 voix inverses et sortir de leur véhicule pour demander à l'automobiliste qui géne l'entrée du parking pourquoi il avance pas ou bien rouler à 160 k/h pour aller à l'aéroport) "expériences réelles".

    Je souhaite connaitre la limitation de vitesse avant de comduire au japon car en espagne c'est 120 k/h et en france 130 k/h (autoroutes).

    Merci d'avance

    Anzu

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De mémoire, l'autoroute urbain doit etre limité à 100 ou 110 km/h
    Hors agglomération je pense qu'il remonte à 120 km/h... je n'ai pas souvenir d'un 130 km/h. Tu as des panneaux assez souvent t'inquiete pas.

    Mais il y a pas mal de monde sur la route, et il convient de faire attention à tout le monde. J'ai bien dû voir quelques "yankee" (le kakou japonais) faire le con sur la route pour épater ses copains. Mais je n'ai pas croisé la fine équipe de "Tokyo drift" :P



    La plupart que j'ai vu son tres conscient sur la route. Et la police avait l'air assez présente aussi...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Auto Japon: permis de conduire... du concret, du vécu!
    Par tchotto dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2010, 09h15
  2. Divers Faire un permis international depuis le Japon
    Par aritomi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 10h57
  3. Auto échange permis de conduire japonais en permis français
    Par erikku73 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2005, 11h03
  4. échange de permis de conduire japonais en permis français
    Par erikku73 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2005, 07h48
  5. Auto Permis de conduire au Japon : détails en français
    Par tchotto dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2005, 20h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé