Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Manga Café - Boutique Harajuku à Paris

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Tokyo Minato-ku
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    S'il n'est pas trop tard pour réagir, cette histoire de manga-café ne me plaît pas beaucoup, sans compter que le tarif de 3 Euros de l'heure me paraît bien haut placé, surtout quand on connaît le prix d'un manga d'occase chez Book Off.. Le bougre, il va (ou a) sans doute bien vite rentabiliser son investissement, non ?



    Mais après tout, lequel d'entre nous n'a jamais eu cette idée ? Ca nous a à tous traversé l'esprit, avec toute cette effervescente montante à propos du Japon, qu'un petit business manga ou fringues jap, ça pourrait rapporter.
    Mais bon, réflexion faite, je n'aurais jamais eu le toupet de le faire ! Je dis toupet, car je trouve l'idée gonflée, pour les manga passe encore, si ils trouvent des pigeons, tant mieux pour eux finalement.. Mais le coup des fringues, c'est un peu facile.. Hop, je profite de mes séjours au Japon pour ramener des fringues que je vais ensuite revendre le double de leur prix à des gamins à moitié ignares qui idôlatrent le Japon.. NON, qui idôlatrent ce qu'ils en savent, voire "le peu qu'ils en savent", plutôt..

    Cependant j'ai une question à propos de cette boutique qu'ils ont appellée "Harajuku", nom qu'ils ont sûrement mis des siècles à trouver d'ailleurs, est-ce vraiment légal de se faire un bénéfice sur des fringues rapportées du Japon ? Ont-elles été importées légalement ? J'en doute, puisque je crois avoir lu quelque part qu'on ne trouvait qu'un exemplaire de chaque modèle.. N'y a-t-il pas des lois qui protègent des marques ? Ou bien la boutique a-t-elle pris le statut de "friperie", je ne sais pas moi ?

    Tout ça, non pas pour médire, mais simplement parce que ça ne me plaît pas que les uns se fassent des sous sur le dos de la "passion naïve" des autres.. Parce que moi aussi je suis passée par là (brièvement, dieu merci) et je sais qu'à l'époque j'aurais certainement dépensé tout mon argent de poche dans ces endroits, faute de pouvoir voyager, et cette idée me répugne.

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Simple

    Tes constatations sont évidentes. Le Japon possède un attrait jamais démenti depuis plusieurs années chez toute une frange d'adolescents (entre autres).
    Pour le reste il s'agit d'une simple loi commerciale: tant qu'il y a des acheteurs, il y a des vendeurs...

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi ce genre de remarque à la MeiLy me dépasse.
    Je sais pas moi, c'est gratuit comme remarque.
    Quant ont a pas eu les couilles de faire comme l'autre, faut pas en plus se sentir obligé d'enfoncer l'initiative.

  4. #24
    Member Avatar de Akeron
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Surtout qu'ils ont eu droit à une petit article dans la magazine Capital dans la rubrique les idées piquées de l'étranger. (dans l'avant dernier numéros)
    Que la force du Panda bleu soit avec toi

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Ile-de-France
    Messages
    139
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout ça, non pas pour médire, mais simplement parce que ça ne me plaît pas que les uns se fassent des sous sur le dos de la "passion naïve" des autres.. Parce que moi aussi je suis passée par là (brièvement, dieu merci) et je sais qu'à l'époque j'aurais certainement dépensé tout mon argent de poche dans ces endroits, faute de pouvoir voyager, et cette idée me répugne.
    Bha tu peux voyager c'est bien, d'autres ne le peuvent pas, alors qu'ils trouvent leur bonheur en France, je trouve ça plutôt sympa. Quand je vois Book off-Paris qui arrivent à revendre des CD ou des livres plus cher que leur valeur tu sais que je rigole quand même... Mais ils sont japonais ça doit tout pardonner.
    Heaven to perfection : http://ongakuda.free.fr

  6. #26
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense pas que ce soit si cher que ça.
    S'ils peuvent avoir leur bonheur en France pour 3euros surtout

    Je connais un peu les gens du Manga café et ils sont sympas.
    Le gérant fait ses études à Sorbonne et d'un point de vue commercial, je le trouve futé.Lancer un manga café dans le5ème, avant(ou pendant ou après, je sais pu...) les vacances d'été, c'est malin.
    Ca marche bien pour le moment et ne tombera pas en faillite facilement.
    Personnellement, j'aime bien la décoration, l'ambiance.
    Par contre, les clients me paraîssent assez geeks... , plus ou moins big fan du Japon( pourtant jamais allés au Japon).

    Heureusement que ça ne ressemble pas trop aux vrais manga cafés du Japon, ce n'est pas très drôle pour moi de retrouver "un petit japon"alors que je suis à Paris!

    En tout cas, si vous voulez savoir plus sur Manga café, pourquoi ne pas aller sur leur site plutôt que poser des questions sur ce forum?

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Boutique dans le XIIème

    Je souhaitais simplement signaler le magasin Kibo, ouvert l'année dernière dans le XIIème arrondissement de Paris, rue de Gravelle (25 mètres de l'angle avec la rue de Wattignies). M° Daumesnil ou Michel Bizot.

    Manga et produits dérivés au programme. Ouvert le dimanche.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Création d'un manga café à Lyon
    Par Carolyna dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2011, 23h16
  2. Manga Café à Lyon
    Par mbachelet dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2011, 07h02
  3. Divers Maid café a paris
    Par icebreak dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 13h30
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2005, 15h09
  5. Divers Un nouveau café à Paris
    Par Chibiboy dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2004, 16h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé