Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : PS3 ET DOUANE

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut PS3 ET DOUANE

    Bonjour, je me suis acheté une PS3 au japon et je voulais savoir si lors de mon retour en france on allait me la confisquer ou m'imposer des frais de douane. Merci.


  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Les douanes françaises risquent de poser de gros gros problèmes en effet.
    Le plus sûr est de me la confier avant de rentrer, je vous la raménerai, dès que possible...



    PS: Quels sont les jeux que vous avez achetés ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On va rien te confisquer par contre si la douane ouvre tes bagages (c'est aléatoire) ils peuvent te faire payer la TVA française sur la PS3.

    Normalement si tu ne déclare pas ta ps3 et qu'il la trouve ils "devraient" te faire payer une amende mais en réalité ils te laissent souvent une 2ème chance pour la prochaine fois.

  4. #4
    Member Avatar de Akeron
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'y aurais pas un problème de compatibilité autre que electrique? Pour les jeux ect ...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut FAQ

    Permettez moi de rappeler que la FAQ répond aux questions douanières.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Akeron
    Il n'y aurais pas un problème de compatibilité autre que electrique? Pour les jeux ect ...
    Comme annonce en mars dernier (et indique sur le manuel de la console), les jeux PS3 etant "region-free," comme les jeux PSP, pas de probleme sur ce plan la. Par contre les DVD, les BD video et les jeux PS2 et PS one eux ne le sont pas donc si tu veux profiter de la retro-compatibilite, il te faudra une PS3 de la meme region que tes anciens jeux. Pour les DVD et BD video il me semble que la France et le Japon sont de la meme region, ca ne devrait peut-etre pas poser de probleme (quoique avec les histoires de PAL/SECAM/NTSC, rien n'est moins sur).

    Par contre, l'importation de PS3 et PSP est interdite en Europe (SCEI a d'ailleurs recemment pousse un des plus gros sites d'import a la faillite: http://www.lik-sang.com/) et pour cela j'imagine que ca risque d'etre dur a la douane.

    Articles sur le sujet:
    No PS3 imports for Europe, says Sony

    Sony will "utilise the full scope of the law" to stop retailers who attempt to export PlayStation 3 consoles to Europe.
    http://www.gamespot.com/news/6160339.html

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il y a une différence entre un import à but commercial et un import à titre privé.
    Par contre, outre la TVA et d'éventuels droits de douanes (voir tableau disponible dans la FAQ), tu auras certainement une taxe supplémentaire à payer : celle sur les supports enregistrables, au titre du droit à la copie privée (ce qui vient en contradiction avec a la loi DADVSI). La PS3 étant doté d'un disque dur, tu y auras droit. Après, encore faut il que tu sois contrôlé. Ceci dit, ce n'est pas parce que tu n'est pas contrôlé au passage de la douane après que tu ais récupéré tes bagages, que tu ne seras pas contrôlé. N'oublie pas que la volante existe et qu'elle n'agit pas uniquement à proximité des frontières.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour moi, si tu sort ta ps3 du carton, et que c'est un peu en "vrac" dans le sac, ca fait deja plus affaires personnelle. je dis pas qu'il ne faut pas en prendre soin, mais si elle est bien range dans son beau carton, les douanes peuvent penser que tu vas las revendre.
    par contre si tu la sort du carton ca fait deja plus objet bien personnel qui a du vecu et qui n'est pas fait pour etre revendu.
    ca peut tres bien etre ton objet personnel que tu emportes avec toi pour te passer le temps, c'est vraiment nul si il font payer des frais la dessus.
    si tu en a juste une ca devrait etre bon.

    et dans le sens france>japon, quand j'etait parti au japon, j'avais plusieurs sac donc un remplis de dvd, j'en ai vraiment beaucoup, et j'ai meme pas pu tout prendre en 2 voyages... mais les douanes ne m'ont jamais embetee quand ils ont du voir aux rayons que le sac etait blinde de dvd... ils auraient pu croire que je faisait un trafique. je ne pense pas que ca pose probleme.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    dans la montagne / au Japon
    Messages
    145
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par musouka
    pour moi, si tu sort ta ps3 du carton, et que c'est un peu en "vrac" dans le sac, ca fait deja plus affaires personnelle.
    Oui, mais comme tu l'as très justement remarqué, c'est valable pour toi, pas forcément pour ton ami le douanier. Je suis d'accord, tu n'as que de faibles chances de te faire pincer à la sortie de l'avion et encore moins par la volante mais c'est à tes risques et périls. De même, ça sera à tes risques et périls que tu essaieras de convaincre le douanier de la prévalence de ton jugement sur la loi.

    Citation Envoyé par musouka
    ca peut tres bien etre ton objet personnel que tu emportes avec toi pour te passer le temps, c'est vraiment nul si il font payer des frais la dessus.
    nulla lex sed lex ?

    Citation Envoyé par musouka
    et dans le sens france>japon, quand j'etait parti au japon, j'avais plusieurs sac donc un remplis de dvd, j'en ai vraiment beaucoup, et j'ai meme pas pu tout prendre en 2 voyages... mais les douanes ne m'ont jamais embetee quand ils ont du voir aux rayons que le sac etait blinde de dvd... ils auraient pu croire que je faisait un trafique. je ne pense pas que ca pose probleme.
    Tant qu'on y va de son anecdote, j'ai expédié une grosse valise pleine à craquer de CD en fret et tout est arrivé au Japon, puis chez moi sans problème. On me m'a rien demandé, et pourtant quand j'ai vu la tête que ça avait à travers les rayons X, ça aurait pu éveiller la curiosité de plus d'un.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi je disais juste ce que j'en pense, et la volante, et bien on peut tres bien se balader avec sa console, il n'y a pas de mal a ca.
    alors pour notre amis tu lui conseille d'envoyer sa console en fret, sachant que moi aussi je l'ai deja fait pour mes habits et mes gros dessins, et qu'avant il faut remplir un papier ou l'on decrit presisement ce qu'il y a dans les bagages, et leur valeur monaitaire, et si ca depasse les 500 euros il faut payer un supplement. pareil quand on va chercher ses affaires, il faut faire un debrifing.

    et puis je ne me suis pas fait pincer pour la simple et bonne raison que j'avais la conscience tranquile, que ce sont mes propres affaires que je transportais.
    je voulais simplement partager mon experience, puis t'elle sembler si brusquement mauvaise.
    le truc c'est que chacun fait comme il le sent, et que moi, ca ne m'empechera pas de faire toujours a mon idee.
    bon apres c'est sur que pour les histoires de disques dur, j'ai du rater un episode et la ca peut tout changer. je ne me suis jamais balade avec un ordinateur portable, mais j'ai deja entendu dire que ca peut poser des problemes, alors ok, mea culpa.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers facture et douane
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2008, 07h12
  2. Divers mangas douane
    Par Vendetta dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 00h39
  3. Douane Douane Japon
    Par KyoshiroMibu dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/06/2007, 19h31
  4. Divers acheter et la douane
    Par silversurfer dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 20h10
  5. Douane Douane-Un peu de mal à comprendre...
    Par Sweet19blue dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/09/2005, 14h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé