Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Les dorama de la bulle

  1. #1
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Les dorama de la bulle

    Suppaiku tiens (entre autres) un petit blog consacré aux années de la bulle spéculative : « 1987, pressé par les Américains, le Japon accélère la dérégulation de ses marchés financiers. S'ensuivent trois années "folles". Les Japonais s'endettent, placent en bourse. Le prix des terrains double tous les 6 mois... "La bulle", c'est une esthétique de nouveaux riches au coeur des Eightees. Un truc avec de l'or, des mini-jupes et des cheveux long permanentés, des yeux de biches et de la brillantine en veux-tu en voilà... avant la récession! »

    Il s'intéresse plus particulièrement aux dorama et aux émissions de télévision, reflets et traces de leur époque.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Eh ben... :lol:
    Les amateurs de doramas ont en effet un gros malheur : nous n'avons accès qu'à du matériel récent, pour des raisons techniques évidentes.
    Le seul dorama que je sois parvenu à voir est Tôkyô Love Story, totsuzen ni. S'il y a d'autres amateurs, écrivez-moi en privé, j'aimerais fournir ma documentation.
    Au passage, Youtube, c'est fantastique. :lol:

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y en a plein, mais en particulier, ceux qui m'on plu (j'ai un peu honte de l'avouer)

    "Stewardess Monogatari" (1983), ou les déboires de jeunes filles suivant la formation de stewardess comme on disait à l'epoque, avec toutes les rivalités que ca implique entre les differents groupes de filles. Parcequ'il y a toujours des mechantes dans le lot. Quand t'as mal à la tête après avoir lu les posts de Novitche, impeccable pour se changer les idées... voir même un peu trop efficace. Mais c'est d'époque.
    Avec Hori Chiemi, idole de l'epoque.
    Existe en DVD, comme tout ce qui sent la bulle ^^

    "Shojo ni nani ga okotta ka" (1985), ou les déboires d'une orpheline (je crois) douée pour le piano. Alors là, c'est pire que Candy. Il arrive tout un tas d'emmerde à l'heroine incarnée par Koizumi Kyoko (kyonkyon) alors qu'elle veut juste faire de son mieux dans cette école de musique. Mais le proprio est un vieux pourrit, et il lui mettra des batons dans les roues. Ca vaut le detour. C'est du divertissement ca !!! D'autant que tout fini bien à la fin. Elle retrouve même son père alors... Et bien sur, la aussi, dispo en DVD.

    "Mo Dare ni mo Aisanai" (1991). Bon, alors là, on est en plein dedans non ??? Moi, j'ai beaucoup aimé ce drama. Yoshida Eisaku y est très bon. Ensuite l'histoire, romance et amour impossible sur fond de dessous de table, de prise de pouvoir, de coups de couteau sanglants et de passage en prison etc... L'argent coule à flot. Ca sent la bulle à plein nez !!! Les fringues, les situations, ... ton bonheur est là Suppaiku. Et comme toujours, dispo en DVD.


    Voila, c'est tout pour l'instant.
    Melonpan (anciennement Mimosas sur ce forum)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon copain m'a en effet conseillé de regarder "Mo Dare ni mo Aisanai"... Je m'en occupe.
    Ta description ouvre mon appétit bullivore...
    Merci Mimosas !

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Toujours pareil

    Et, au Japon, on dit toujours "stewardess", comme dans les pays anglophones. Ce dorama etait assez amusant, du moins au debut.

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Stewardess Monogatari: je m'en souviens bien dans les années 90. Une rediffusion ou une autre série avec d'autres actrices peut-être, car je ne sais plus qui jouait dedans.
    Amusant à suivre quand on connait le métier et les stewardess de JAL qui nous racontent la réalité.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Toujours pareil

    Citation Envoyé par skydiver
    Et, au Japon, on dit toujours "stewardess", comme dans les pays anglophones.
    Non, on dit CA il me semble.
    Il y a eu un dorama cette année d'ailleurs ("Attention Please" avec Ueto Aya) qui reprenait le thème de "Stewardess Monogatari". Dans ce Dorama, on parle de Cabine Attendant, pas de Stewardess ^^

  8. #8
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il me semble que l'on entend aussi « CA » dans Good Luck.

    JM> Stewardess Monogatari: je m'en souviens bien dans les années 90.
    Skydiver> Ce dorama etait assez amusant,
    Ah, je savais bien que nos aviateurs regardaient des dorama !

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 236
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut PNC

    On utilise les deux termes en fait auquel s'ajoute celui de Flight Attendant. "Stewardess" est un grade dans la hiérarchie des Personnels Navigants Commerciaux.

  10. #10
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Réactualisant le sujet, je viens de voir un dorama qui répond pour moi parfaitement à cette période quant au look des acteurs et actrices ou quant aux thèmes légers de l'histoire.

    On n'y parle pas de grands problèmes (pas de maladies, drogues ou délinquances, ni de difficulté économique...), le principal est de trouver l'amour car la société se chargera du reste.

    Il s'agit de "aishi atteruka" avec l'énergique Jinnai Takanori jouant un professeur un peu "loubard" sous les bords, mais plus éducateur que professeur... Octobre à décembre 1989... Toujours dans la bulle.

    A conseiller (notamment à Suppaiku).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dorama Les dorama de l'insouciance (années 80)
    Par christian dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 22h22
  2. Dorama Le dorama, miroir de la société ?
    Par TB dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2010, 14h15
  3. Dorama dorama : vous en consommez?
    Par Jean_hugues dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 50
    Dernier message: 26/10/2008, 23h35
  4. Dorama Article sur les dorama
    Par skydiver dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 15h19
  5. Dorama Dorama: haru to natsu
    Par JM dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2006, 19h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé