Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 107

Sujet : quels mangas a ne pas rater?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut quels mangas a ne pas rater?

    Bonojour,

    je voudrais savoir quel mangas sont disponible sur le marché en france.
    Les quels sont à ne ppas raté?

    Merci..

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oula les mangas disponibles en France commence à couvrir une assez large gamme.
    Mais pour répondre à ta question voici quelques indications suivant tes gouts.

    Si tu cherches une ambiance cyber punk avec un style de dessin irréprochable lis les Gunnm (le manga est à mon avis génial, sauf la fin qui est pas bien, mais il y a une fin alternative "Gunnm last order" en cours de parution).

    Slam Dunk pour un manga sur le basket avec des persos assez sympa (perso j'aimais pas le basket avant de lire ce manga...)

    GTO (Great teacher Onizuka) qui relate la vie d'un ex loubard devenu prof. C'est vraiment marrant, mais derrière cet aspect se cache une sérieuse critique sociale qui fait vraiment le charme du manga. Par contre l'humour risque de convenir plutot à des mecs.

    Samourai Deeper Kyo pour un manga se déroulant à l'age féodal. Il est basé sur des éléments historiques que l'auteur à très très librement repris. Le dessin est beau et le scénario est prometteur.

    Hunter X Hunter est un manga culte même si il est encore en cours de production. A 1ère vu on pourrait penser à un dragon ball, mais il n'en est rien. Il y a peu de chance qu'il te déçoive.

    Si tu cherches un manga + à l'eau de rose Love Hina est très bien et très marrant.

    Gunsmith cats est sympa si t'aime les chasseurs de primes et les pistolets.

    Sinon dans un style bien à lui Masamune Shirow propose des manga futuristes où le scénario est très poussé mais pas évident à comprendre. Que se soit dans les "Apple seed" ou dans "Ghost in the shell" tu trouveras des intrigues politiques assez compliquées mais très intéréssante si t'es décidé à faire marcher tes neurones Mais attention le dessin est plutot fouilli (dans Apple seed).

    Tant qu'on est dans les grands manga: Akira est tout simplement excellent, bien qu'un peu vieu maintenant il fait partit des manga à connaitre.

    Voila yen a un peu pour tout les gouts, t'as plus qu'a trouver ton bonheur.

    Shippo

  3. #3
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    alors pour rigoler: GTO (
    POur les bonnes intrigues : 20 th century boy , Monsters
    Cyber punk: akira, Gunm.
    Sport: Slam dunk , Rookies.
    Samouraï : vagabond. Lone wolf and Club. rien d'autre interessant , ou alors faut pas être regardant.
    A l'eau de rose: Nana , le reste est ... ( y'a pas de smiley pour vomir? )
    Prise de tete evangelionesque: Eden

    ( Je sais je sais je suis assez difficil... )
    POur le reste c'est tres bien si t'est pas tres regardant ( pas du tout? ): Hunter x Hunter, Chobits, kenshin , Samouraï deeper Kyo , les Clamp en general .

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour toi shippo, love hina est un manga a l'eau de rose? Jolie, c'est un peu fleur bleu mais c'est surtout base sur l'humour. Les belles histoires d'amour sont chez Tonkam et Glenat avec les Shojos.
    Morrison, melange pas les gouts et les critiques
    Non mais oh, kenshin, kyo faut pas etre du tout regardant, va dire ca aux japonais.

    Je pense que c'est surtout les gouts et les couleurs, ce que l'on va te donner, je pourrai aussi les mettre, mais ce serai les memes et ce sont des mangas qui marchent.
    Pour te faire une idee, va a la FNAC, tu peux prendre 20 mangas et les lire la bas, une vrai bibliotheque.

    Pour ce qui existe, regarde les sites des editeurs:
    Tonkam
    Kana
    Glenat
    Pika
    Generation Comics

    Et en general, ici
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour tout ses petites indications concernant les manga.
    En existe t il de nombreux en video?
    Peut importe le genre (quoi que j'ai mes préférences...Cowboy beebop,Akira,Evangelion,Le chateau de cagliostro,...)

    Si vous pouvez m'en conseiller des sympas...
    Merci d'avance.

  6. #6
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mmmh, il y a l'Habitant de l'Infini qui est bien dessiné, avec un scénario bien construit, chez Casterman (le format n'est pas celui des autres mangas cités plus haut ) ça se déroule durant l'ère Tokugawa, et évidemment, il y a des combats (sabres et autres armes coupantes, tranchantes, éviscérantes ;p)
    "Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique". Gustave Parking

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    personnellement en france le manga patlabor, et angel heart la suite de niky larson

  8. #8
    Iruka
    Guest

    Par défaut ne pas oublier...

    il y a les naruto histoire de ninja un peu déjanté (existe aussi en anime) et les gundam mais je crois qu'ils ne sont rien qu'en anime
    ne pas oublier le chef d'oeuvre de Jîro Taniguchi "Quartier lointain" à lire absolument!!!!!!

  9. #9
    Member Avatar de Axel
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson
    POur le reste c'est tres bien si t'est pas tres regardant ( pas du tout? ): Hunter x Hunter
    ca vaut plus que ca. Hunter X Hunter fait parti de ce qui se fait de mieux en shounen en ce moment, defoncant pas mal de barrières du genre.



    Samouraï : vagabond. Lone wolf and Club. rien d'autre interessant , ou alors faut pas être regardant.
    faut pas passer à coté de l'habitant de l'infini, déja cité mais on n'insiste jamais assez...

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut toujours Taniguchi

    Citation Envoyé par Iruka
    ne pas oublier le chef d'oeuvre de Jîro Taniguchi "Quartier lointain" à lire absolument!!!!!!
    et absolument aussi "Kaze No Shô" (Le livre du vent) de Taniguchi / Furuyama , une histoire autour du légendaire clan Yagyû...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Quels sont les meilleurs DVD mangas??
    Par black-piranha dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 22h32
  2. quels mangas devraient etre publies?
    Par burisu dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 22h19
  3. Film Casshern: le film a ne pas rater
    Par Humandesigner dans le forum Cinéma
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2006, 02h15
  4. Tourisme Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater au Japon ?
    Par MeTaTrO dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2005, 19h53
  5. Tourisme Les endroits à ne pas rater pour un 1er voyage au japon ?
    Par aychan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2004, 14h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé