Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 107

Sujet : quels mangas a ne pas rater?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour en revenir a Hunter X Hunter, certe c'est un excellent manga (un de ce que je prefere !) cependant je pense que les dessins se dégradent de pls en plus ! Au tome 17, TOGASHI ne se soucie meme plus des decors, si bien qu'on se trouve avec 5 ou 6 pages surchargées de lignes de forces ! Enfin vers la fin du volume j'ai trouvé que les dessins faisaient légèrement brouillons... Toutes ces remarques ont ete (malheureusement) confirmés dans le n°= 18 !!
    Mais ce n'est que mon avis !! (un avis très répandu....)
    Par conséquent je ne sais pas si c'est une très bonne idée de commencer cette fabuleuse série !!


  2. #12
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京、坂町
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Chalut à tous !!!

    Bon, je ne crache sur aucun mangas et aime pouvoir discuter des points de vues différents avec les autres (cf le sujet animé lone wolf and cub que j'avais ouvert en début d'année), mais comment cela ce fait-il que l'on ait pas parlé de Bastard (sniff, ça me rappelle mon adolescence tiens, sniff)

    Quelqu'un les aurait-il lu ?

    En tous cas, niveau évolution des graphismes sur 22 volumes, scénario abracadabrant, concepts (au pluriel) novateurs dans la disposition des vignettes, le second degré, parfois bien gras, omniprésent, les petites interventions intempestives du narrateur..... enfin avec tout ça ça fait une bonne référence du manga je crois !!!!

    Mais ça ne regarde que moi !!!

    Salut à tous !!
    La solution c'est le problème.... A.Mucchielli

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Y' a un animé que j'avais bien aimé (vive la rime ), c 'est assez court (13épisodes) , un bon scénario, ca soule pas, c'est bien dessiné, bref c' est à voir, et ca s'apelle Shingetsutan Tsukihime(d'ailleurs j'aimerais une traduction du titre, tsukihime=princesse de la lune, shingetu=nouvelle lune , ??) , mais c' est pas sorti en France

    Pour les manga en France, ceux qui n' on pas été cité y'a

    - Le nouvel Ongyo Onshi, coréen, et excellent, dur à décrire, c 'est l' histoire d'un ancien agent/espion impérial qui parcours son royaume à l' abandon, et à chaque chapitre, on vit une version modifié d' une vrai histoire historique Coréene ou Japonaise.

    - Hikaru No Go, relate les histoires d' un gamin qui joue au go(jeu de dames chinois), ca semble ringard, mais c'est super cool et reposant, d'ailleurs ce manga m'a donné envie de jouer au Go(13 kyu héhé).

    - Silent Mobius, la flemme de le décrire, demande a google il le fera

    - Histoires courtes d'akira toriyama(3 tomes), ca c'est juste pour délirer, c'est trop, je me fendais la poire tout seul en cours


    Ensuite regarde Gantz, rookies, I's , rg veda sur google

    A bientot

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon moi perso, je fais 1 petite phobie de Clamp (je peux pas blairer ça à part Sakura et Chobits..quoique Chobits??) donc je déconseille RG Veda mais c'est pas très objectif!!

    Rookies a un peu le même fond que GTO!! C'est 1 prof qui s'était fait viré pour avoir frappé 1 élève qui retrouve du travail et doit se charger du club de base-ball (ressemblance avec GTO pour le prof violent mais n'ayant pas lu la suite, je peux rin dire de plus)

    Hikaru No Go : Excellent même si on comprend rien au go (Rimka a raison, ça donne envie de jouer au go)

    Nouvel Angyo Onshi : c'est un manwha (BD coréenne) qui est très sombre (comme la quasi-totalité des manwha de ma connaissance) mais très bien dessiné et 1 bonne histoire!

    Toriyama Akira: Dragon Ball bien sûr, mais aussi les histoires courtes (rien qu'au titre, pas besoin d'explications) mais aussi Sand Land, moins connu mais néanmoins génial! L'histoire d'alliance entre 1 humain et des démons pour récupérer de l'eau car celle-ci est sous le contrôle du Roi qui la vend supra-chère! Du très bon Toriyama tant par le dessin que par l'histoire

    INOUE Takehiko: Vagabond qui est 1 des plus beau manga que j'ai eu l'occasion de voir (avec le Sommet des Dieux) mais j'ai pas aimé l'histoire (2 déserteurs lors de la bataille de Sekigahara qui se cachent...)
    Il y a aussi Slam Dunk qui a été conseillé maintes fois sur le forum!

    Akira, Apple Seed, Cowboy Bebop, Ghost In The Shell.... des classiques

    Kenshin, énorme avec des détails historiques qui donnent envie d'en savoir plus sur le bakumatsu!!

    Fly(dai no daiboken), basé sur dragon quest(jeu vidéo dessiné par Toriyama)! Magie, épée... assez enfantin mais très prenant! 1 vrai petit RPG dont vous n'êtes pas le héros

    Black Cat: Bien sympa, je trippe bien sur les dessins et les personnages ont vraiment une histoire passée qui n'est pas ou peu dévoilée

    GTO : 1 des meilleurs mangas de ses 10 dernières années! On s'ennuie jamais, beaucoup de personnages (toute 1 classe + des profs) sans qu'on s'emmele les pinceaux avec de nets changements dans leur caractère!
    Depuis, Fujisawa Tôru a dessiné Rose Hip Rose dans le Shonen français (chez Pika)! Il y'a aussi Shonan Junai Gumi qui raconte la jeunesse d'Eikichi et de Ryûji à Shonan (avant GTO dans l'histoire mais est-ce que ça a été dessiné avant GTO???)

    Je vais m'arrêter là parce que sinon..... je peux écrire 20 pages!!

    PS : Love Hina bien sûr, meilleur shoujo (Ken Akamatsu a dessiné aussi Ai-Non-Stop (sympa mais bon) et Negi Ma (Magister Negi Magi) qui est dans des shonen de Pika Vol. 4 et 5 et suivants....
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mon coup de coeur perso : Shaman King.

    Histoire : un jeune garçon nonchalant, Yoh ASAKURA a la faculté...de voir et de parler aux esprits ! à l'aide de son nouveau copain d'école Manta, il va tenter de devenir le Shaman King et de contrôller Great Spirit, le fantôme ultime, détenteur de la connaissance universelle !

    très drôle, prenant, très bien dessiné (enfin un auteur qui ne bâcle pas les décors !), j'attends avec impatience la suite (à l'heure actuelle, 20 tomes sont sortis).

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freco
    très drôle, prenant, très bien dessiné (enfin un auteur qui ne bâcle pas les décors !), j'attends avec impatience la suite (à l'heure actuelle, 20 tomes sont sortis).
    Très drôle, très bien, 1 histoire bien ficelé! De beaux dessins mais quand même assez vides... il faut le reconnaître! Mais c'est excellent de voir 1 bon rendu graphique malgré le peu de détails surtout dans les décors!!
    C'est un peu le même problème que HunterXHunter!!

  7. #17
    Member Avatar de Axel
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    GTO : 1 des meilleurs mangas de ses 10 dernières années! On s'ennuie jamais, beaucoup de personnages (toute 1 classe + des profs) sans qu'on s'emmele les pinceaux avec de nets changements dans leur caractère!
    Depuis, Fujisawa Tôru a dessiné Rose Hip Rose dans le Shonen français (chez Pika)! Il y'a aussi Shonan Junai Gumi qui raconte la jeunesse d'Eikichi et de Ryûji à Shonan (avant GTO dans l'histoire mais est-ce que ça a été dessiné avant GTO???)
    non la série est antérieure (ca se voit immédiatement au dessin d'ailleurs. Fujisawa a également sorti un oneshot, Bad Company, sur la véritable rencontre entre Ryûji et Onizuka.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    東京都板橋区 (Tokyo-To Itabashi-Ku)
    Messages
    116
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso, dans la série "prise de tête évangélionnesque" (mais quand même beaucoup plus clair) j'ai bien accroché sur l'animé "Rahxephon". Mais je ne sais pas s'il est licencié en France.

    Niveau manga, en ce moment je me suis plongé dans une vieille série de mangas (pas trop difficile à lire en VO et avec les kanas écrits au dessus des kanjis ^^') genre croisement entre "Sherlock Holmes" et "le club des cinq" qui s'appelle "Kinda Ichi Shonen No Jikenbo".

    Mais ce ne sont que des goûts et des couleurs ! ^^

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non la série est antérieure (ca se voit immédiatement au dessin d'ailleurs
    Je m'en doutais au dessin, c'est sûr car ils sont bien moins aboutis! Cependant, étant quand plutôt violent (mais très drôle), cela aurait pu être 1 effet visuel volontaire!!
    Fujisawa a également sorti un oneshot, Bad Company, sur la véritable rencontre entre Ryûji et Onizuka.
    Sympa, l'info! Merci! Mais est-ce sorti en France??

  10. #20
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Tokyo 代々木/ 浅草
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour moi au niveau qualité graphique Hojo san reste quand meme un peu au dessus du lot (il n´y a qu´a lire Familly compo et Angel Hearth pour s´en convaincre), mais cela n´engage que moi, sinon Shaman King m´a vraiment emballé au début, mais j´ai completement décroché au profit d´une série passionnante quoi qu´un peu bidon: le best seller ONE PIECE.
    Au passage la série animée est de bonne qualité avec des couleurs chatoyantes (regerdez comme ca chatoye!), mais bon la baston permanente avec dees gens dotés de force collossale, ca va 5 min (qui a dit DBZ?)
    Enfin en animé LE must have: Saint seiya Hades

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Quels sont les meilleurs DVD mangas??
    Par black-piranha dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 22h32
  2. quels mangas devraient etre publies?
    Par burisu dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 22h19
  3. Film Casshern: le film a ne pas rater
    Par Humandesigner dans le forum Cinéma
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2006, 02h15
  4. Tourisme Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater au Japon ?
    Par MeTaTrO dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/02/2005, 19h53
  5. Tourisme Les endroits à ne pas rater pour un 1er voyage au japon ?
    Par aychan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2004, 14h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé