Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 51

Sujet : dorama : vous en consommez?

  1. #11
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il serait plus juste de dire avec Bittorrent.

    Je profite de l'occasion pour rappeller à la cantonnade que la politique du japon.org est de ne pas faire de publicité aux sites de téléchargement et au téléchargement en général compte tenu de la stricte illégalité de celui-ci.



    Bon sang, il m'a grillé de deux minutes Gattaca !

  2. #12
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui oui vive davdsi..ect
    new version:
    oui alors moi je regarde igwp et attention please sur tv tokyo en ce moment, et vous?

  3. #13
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean_hugues
    oui oui vive davdsi..ect
    Ça n'a rien avoir avec la li dadvsi. Les droits de diffusions n'ont pas attendus cette loi pour exister.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est dingue, depuis que je suis au Japon, je ne regarde quasiement plus de doramas ! Je rentre le soir un peu tard, alors... le peu que j'ai vu, je les ai , euh, ben comme en France, quoi !
    J'ai beaucoup aimé, cette année, Jikkou Keisatsu. Une sorte de comédie policière avec Odagiri Jo. Bien sûr, j'ai suivi Gal Circle (vu "à la française" parce que franchement, le samedi soir j'ai autre chose à faire que regarder la TV. Quelques spécial aussi. Et bien sûr, kekkon dekinai otoko, CA to ayobi!, et ce truc avec Ueto Aya où elle devient hôtesse de l'air.
    J'attends la prochaine saison : je ne sais plus si c'est pour l'hiver ou le preintemps, mais Nakama Yukie devrait avoir un rôle principal dans le prochain... Ôoku. Si, si, rien que ça !

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par suppaiku
    Et bien sûr, kekkon dekinai otoko, CA to ayobi!, et ce truc avec Ueto Aya où elle devient hôtesse de l'air.
    J'attends la prochaine saison : je ne sais plus si c'est pour l'hiver ou le preintemps, mais Nakama Yukie devrait avoir un rôle principal dans le prochain... Ôoku. Si, si, rien que ça !
    J'ai bien aussi Kekkon dekinai otoko et Attention please. Par contre je savais pas qu'ils allaient faire une deuxième saison de Attention please. Espérons que ce soit quand même un peu moins gnian gnian...

  6. #16
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    L'intérêt du dorama ne réside pas forcément dans l'histoire mais peut-être pour certains dans la pratique du japonais dans des situations particulières (à la maison, au bureau, dehors, etc...)
    C'est un bon moyen de se familiariser avec les tournures japonaises qui ne sont enseignées nulle part, et de maintenir son niveau de compréhension ou de l'améliorer.
    C'est aussi le moyen d'appréhender les problèmes d'une société à une période donnée.
    Je comprends donc suppaiku qui, au Japon ne ressent plus le besoin de regarder des dorama; plus besoin puisque le même bénéfice (langue et culture) peut être trouvé en vivant simplement la vie quotidienne japonaise.

    Il y a quand même certains dorama qui apportent une certaine lumière sur des évènements historiques qu'on ne connait pas bien, comme Haru to Natsu par exemple (l'émigration des japonais au Brésil).

    Regarder des dorama sous-titrés me semble d'un intérêt restreint...

  7. #17
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben pour quelqu'un qui en regarde plus trop depuis qu'il est au Japon Suppaiku me surpasse largement :lol: Moi ça m'aide aussi depuis que je suis au JApon, pour un language plus familier, des expressions etc... Le voir sous-titré ça dépend du niveau, avant je regardais les films américains avec sous-titre maintenant plus besoin, à leur actuel je peux voir des films japonais sans sous titre mais j'en ai besoin quand même car la moitié du film passe à la trappe sinon...

    J'aime le gnyan gnyan dans les films et séries , les musiques lalalaaa, j'aime les scénarios débiles, les acteurs et leurs expressions actor' studio, les faux raccords les décors en papier maché, les gags bien lourds, je ne recherche pas à élever mon esprit devant la télé, ce n'est que de la télé après tout :P

    D'ailleurs il semble que finalement je vais regarder You're under arrest car il est court, les cascades m'ont l'air terrible :lol:
    Ne jamais dire fontaine...

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Histoire

    Ce que dit JM à propos de l'Histoire est intéressant. Certains dorama sont, par exemple, informatifs sur les relations entre le Japon et la Corée. Comme quoi on peut quand même trouver des vertus aux dorama sans être amateur du genre.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi je déteste mais comme j'ai plus le net a la maison, chuis bien obligé.
    Et je redécouvre un genre.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il faut avouer qu'en général le jeu est approximatif, et que les scenarii sont d'une linéarité à faire peur. mais malgré tout... je sais pas, c'est un genre encore différent des séries américaines ou françaises et ça rafraîchit un peu (pas longtemps).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Dorama Les dorama de l'insouciance (années 80)
    Par christian dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 22h22
  2. Dorama Les dorama de la bulle
    Par TB dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 21h09
  3. Dorama Le dorama, miroir de la société ?
    Par TB dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2010, 14h15
  4. Divers un endroit ou vous vous sentez comme chez vous
    Par Tokyoko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2008, 17h18
  5. Dorama Article sur les dorama
    Par skydiver dans le forum Dorama japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 15h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé