Bonjour à toutes et à tous !

Je suis passionné d'histoire médiévale, mais je n’ai qu’un regret c’est que jusqu’à présent dans toutes les fêtes on ne représente QUE ce qui touche à l’Europe.
Nous voyons apparaître timidement des groupes mongols, un peu d’arabe, mais hélas trop rares. Pas de Chine, d’Afrique ou du Japon.
Depuis longtemps déjà j’ai cette idée de monter un groupe de reconstitution pour le Japon. Quelque chose de sérieux et de ludique en même temps, je voudrais présenter la civilisation d’une époque donnée (j’avais pensé Momoyama). En présentant tout les niveaux de la société et les objets usuels.
J’avais trop de peur, trop d’appréhension, j’avais peur du ridicule, peur du grotesque.
Car dans ce domaine, on passe vite pour des guignols déguisés, vous le savez aussi bien que moi.
Donc j’ai pensé faire des sortes d’ateliers, un d’écriture, un de représentation de la cérémonie du thé, un sur les vêtements, pourquoi pas de poterie aussi ou de l’arrangement floral. Avec bien sûr de beaux Bushi qui présenteraient les vêtements et l’armure, avec une démon de sabre, pourquoi pas ou autre.
Tout ceci est bien clair dans ma tête, car je m’inspire de ce qu’il existe déjà, mais pour cela j’ai besoin de gens motivés, qui veulent s’investir dans le projet, je ne veux pas des personnes qui s’exhibent dans le style « Vandame », je veux des passionnés qui ont à cœur de faire connaître et comprendre le Japon.
Tout ça, mais rien que ça.
Alors que tous ceux que cela intéressent, français comme japonais (surtout japonais) je suis à votre disposition.
Merci de votre attention !