Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Peur en avion II

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Peur en avion II

    Voilà j'avais déjà parlé de ca dans un ancien post...
    Je vais relancer le sujet, la première fois que j'ai pris l'avion c'etait pour le Japon avec JAL...
    Décollage plutot désagréable, mais bon souvenir du reste du vol...
    Retour plutot agréable...
    Puis ma deuxieme experience en avion : Maroc sur un charteur, un cauchemard, avion merdic et petit, passagers axités.... decollage trou d air en plein virage je suis arrivé à casablanca dans un etat second...
    Puis quelques mois après retour au Japon avec la JAL... la dés que l hotesse ferme la porte tremblement, sueur froide.... j'ai peur....
    12heures à flipper (pour rien car ca na presque pas bougé) à l affut du moindre bruit ou trucs etrange
    Je sais que beaucoup d entre vous prennent souvent l avion, que faire?
    merci d'avance.


  2. #2
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut avion

    bonjour

    compte les aurores boreales ,si tu est place pres du hublot ,comme cela tu t`endormira
    cela etant c`est plutot un topic pour Izakaya

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai pris du valium à l aller et du tranxen au retour et j ai du dormir 40mins au maximum...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Mon astuce c'est de se dire qu'il y a des centaines, peut-etre des miliers de vols tous les jours, et qu'a la fin de l'annee on compte les crash sur les doigts d'une main, et encore sur la main de Mickey.
    En gros, tu as plus de chance de gagner le jackpot a "l'euro millions", donc tu peux prendre l'avion tranquille.

    Apres pour faire passer le temps, tu peux dormir, mais c'est pas toujours facile, surtout les vols qui partent le matin, alors occupe toi l'esprit, ecoute de la musique, regarde des video pendant tout le vol ca devrait eviter les coups d'angoisse.

  5. #5
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sonny75
    J'ai pris du valium à l aller et du tranxen au retour et j ai du dormir 40mins au maximum...
    euuuuh... vous vous êtes "automédiqué" ou c'est un docteur qui vous a préscrit cela?
    Parce-que si c'est un "vrai" docteur qui vous a préscrit cela... changez de docteur... et si c'est de l'automédication... c'est dangeureux car pris de manière occasionnelle, au mieux, il ne font aucun effet, au pire ils provoquent des effets paradoxaux, notamment ceux que vous voulez combattre...! sans parler des troubles cardiaques..etc... je ne veux pas vous angoisser un peu plus!

    Ces traitements ne sont pas des somnifères!... donc si vous n'avez pas dormi c'est à cause de votre état d'angoisse!... on tourne en rond!

    Citation Envoyé par Aritomi
    Mon astuce c'est de se dire qu'il y a des centaines, peut-etre des miliers de vols tous les jours, et qu'a la fin de l'annee on compte les crash sur les doigts d'une main, et encore sur la main de Mickey.
    En gros, tu as plus de chance de gagner le jackpot a "l'euro millions", donc tu peux prendre l'avion tranquille
    L'angoisse et les états paniques malheureusement ne se calment pas même quand on met toute son intelligence et son bon sens au service de la situation angoissante... cela se saurait!
    Ce sont des troubles puissants et invalidants qu'il faut traiter!

    Si c'est vraiment trop difficile à supporter, y a toujours moyen de consulter. Y a de bons thérapeutes qui font du bon boulot et pas sur des années... on appelle cela les thérapies brèves!

    bon courage à vous!

  6. #6
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je vais te dire ce que je fais mais je ne te conseil pas d'en faire autant.

    Bref 12 h d'avion = à peu près 1h30h de temps ou tu peux lire (magazine de merde ou autres), ensuite vient le repas c'est à ce moment que tout commence minimum 3 voir 4 bieres tu mange tout même si tu n'aimes pas
    grossomodo 1h30 (nous en sommes à 3h) puis tu regardes les films au moins 3 = 4h (nous en sommes à 7h) puis un p'tit pipi... on se degourdi les jambes on grignotes un ou deux bols de noodles environs 30 min (somme à 7h30h) et la normalement lorsque tu retourne à ta place tu dors (encore faut il au prealable avoir penser à minauder devant la demoiselle qui à fait ton enregistrement afin qu'elle te trouve une place pres des issues de secours pour pouvoir étendre tes jambes) approximativement 3h en tranche de 25min (sommes à 10h30) te reste une heure trente pour te maudire d'avoir oublier de prendre avec toi des ligettes pour te rafraichir et une brosse à dent ainsi que ton super dentifrice fresh fresh pour cacher ton haleine de coyote.
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut No stress

    AF propose des stages pour combattre le stress aeronautique, les passagers sont ensuite suivis et accueillis de facon specifique par les equipages. Taux de reussite: plus de 75%.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    J'ai une méthode bien à moi.
    On monte ensemble dans un avion.
    Dès que ta la trouille, je t'enfile.
    Au bout d'une fois, t'aura plus jamais peur de l'avion... seulement de voyager avec moi !

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Icebreak : le bon sens près de chez vous !!
    Toujours dans la finesse ...

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Au bout d'une fois, t'aura plus jamais peur de l'avion... seulement de voyager avec moi !
    C'est bien que je disais... la thérapie brève!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Les Japonais ont ils peur des Fantômes?
    Par Paris_eyes dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/07/2011, 07h07
  2. Divers La peur des papillons (et des insectes en general)
    Par zev dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/07/2011, 16h19
  3. Divers Avion - confirmation?
    Par fujijana dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 12h35
  4. Peur en Avion
    Par Fabien-Ipod dans le forum Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2005, 13h29
  5. Divers Peur, fonctions cérébrales et méditation
    Par netdoshi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2004, 11h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé