Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Questions sur Visa Vacance-travail pour voyage au japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Questions sur Visa Vacance-travail pour voyage au japon

    Bonjour, bonjour à tous,

    Je me présente birevement, je m'appelle Shigerudesu, je suis étudiant en multimédia, j'ai 20 ans (21 fin janvier) et j'ai une passion énorme pour le pays du soleil levant comme la plupart d'entres vous j'en suis sûr

    Je ne me souvenais plus que j'avais déjà créer un compte sur ce forum mais on va dire que c'est mon premier post ^^.

    Donc voilà je suis normalement en 2eme année de multimédia, mais j'ai finalement décidé de prendre une année sans études ( enfin j'ai pas réussi à trouver d'entreprises donc j'ai pas pu rentrer au CFA , bref passons), et j'ai vu dans un journal que un visa existait pour les 18-30 ans pour aller entre autre au Japon.

    Avant de décider quoique ce soit, j'aurais des questions dont certaines ont déjà été posés mais dont les réponses pour moi sont assez floues.

    Tout d'abord 1- Je vais au Japon pour déjà faire des connaissances et visiter le Japon, mais j'ai vu que d'y aller sans y travailler était très difficile, donc je vais prendre un Job. Aussi voici ma question, quels sont les métiers possibles à faire au Japon. J'ai bien évidemment entendu parler de faire professeur de Français mais cela ne rentre pas vraiment dans ma formation de multimédia et donc sur mon CV ca serait un peu tache d'encre car pendant un an j'aurais un peu perdu de ce que j'ai appris mais au pire pourquoi pas. J'ai également entendu parler de serveur ou travailler dans une boîte mais j'ai vu que ces jobs était prohibés par l'ambassade Française ou un truc comme ça (pourquoi ? Va savoir). Donc à part ces métiers quels sont les métiers que je pourrais exercer là bas, j'ai l'équivalent d'un Bac+ 2 vu que je redouble mais j'ai pas mon DUT , j'ai donc qu'un BAC +1 en multimédia , je parle peu la langue (je vais prendre des cours bien évidemment).

    Donc quel job me conseillez-vous ou est-il possible de faire (ou mon employeur parle jap et Anglais parce que je répète que je ne comprend pas trop encore le jap mais c'est pour ca que j'envisage d'aller au Japon )? Avez-vous des sites internet à me conseillez ( de préférence en anglais car je n'arrive pas à lire encore trop le japonais :s)?



    2-(C'est bon vous tenez le choc ? Je ne sais pas vraiment comment ça va se passer là bas mais en fonction de mon job je compte rester par exemple 3 mois à Tokyo et ensuite aller plus au Sud voyager un peu travailler la bas pendant un mois, ensuite aller plus au nord. Donc je pense me déplacer un peu mais pas de trop en ce qui concerne le logement. Savez-vous où je pourrais trouver un logement sur Internet sans avoir à attendre à être sur place ? J'en veux un pas trop cher , mais qui ait le minimum vital , ( je sais pas trop comment ça marche) mais je veux l'électricité, le téléphone ( prise pour internet) , la douche , la cuisine , les toilettes tout dans mon appart.

    3- Je suppose que certains d'entre vous habitent au Japon en ce moment, est ce qu'il serait possible de se rencontrer afin de pouvoir m'aider à m'orienter dans ce pays, qu'on apprenne à se connaître et tout ^^, connaître les bons coins, les bonnes affaires, et m'aider à faire de nouvelles connaissances. Merci beaucoup

    4- J'ai l'intention donc de prendre des cours de Japonais, combien cela coûte à peu près, combien de temps , combien de fois par semaine, par mois ?

    5- Je pense prendre le shinkansen (JapanRail), est ce que cela fonctionne aussi en zone ? Est-ce cher ? J'aimerais prendre justement une carte genre carte Orange qui me permettrait de me déplacer dans le Japon ou à Tokyo aisément sans racheter un ticket à chaque fois.

    6- Pour le logement comment cela se passe si je veux partir au bout de 3 mois, y'a t il un forfait minimal lorsque l'on loue un appart, du genre Location obligatoire minimum 6 mois ? ou peux-t-on partir à chaque fin de mois ?

    7- Question un peu moins importante: Y'a t il un quartier ou on peut rencontrer des Français qui habitent au Japon ou des Japonais qui parlent Français , Si oui , où ?

    J'espère que je me suis bien fait comprendre, tout est encore confu dans ma tête car je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre si je vais au Japon tout seul et que je parle mal le Japonais, est-ce réalisable vous pensez ?

    J'aurais peut-être d'autres questions, en attendant je vous remercie, et bravo pour ce forum

    Mon adresse MSN est anthonintendo*at*hotmail.com si vous voulez me parler en privé.

    *at* a remplacé par @

    N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

    Merci beaucoup

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut FAQ

    Bonsoir.

    Cliquer sur le Godzilla en page d'accueil te mènera vers la FAQ qui répondra à plusieurs des tes questions. Ensuite si tu cherches encore des réponses tu pourras poser d'autres questions.

    Cordialement.

    Il est vrai qu'on ne voit pas bien la FAQ sur la page d'accueil, j'en parlerai au webmestre afin d'arranger ça...

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'accord avec SkyD. Le godzilla n'est pas assez visible. Il faut vraiment faire quelque chose.
    Sans compter qu'en regardant un peu dans les anciens topics toutes les réponses s'y trouvent déjà...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    S'il vous plaît, ne faites pas prof de français, vous n'êtes pas
    qualifié pour.

    Pascal

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Enfin une réponse . Désolé Gattaca et skydiver mais je suis un peu déçu par la réaction que vous avez sur ce forum, je m'attendais à un peu plus de compréhension de votre part. Je sais bien que je n'ai surement pas effectué une énorme recherche cependant si j'ai posé ces questions c'est que je n'ai pas réussi à trouver des réponses et que j'ai pensé que nous aurions pu en discuter. Mais ne vous inquiétez pas , je ne vous en tiens pas rigueur .

    Merci Pascal, c'est bien ce qu'il me semblait, y'a malgré tout des annonces j'ai vu qui ne demandait aucune expérience, mais je ne pense pas de toute manière que j'aurais voulu tavailler la dedans.

    Donc où pensez-vous que je puisse travailler ? . Il est vrai qu'avec une assez faible maitrise de la langue japonaise c'est difficile de trouver un boulot mais doit surement y en avoir non ?

    Après m'être un peu plus renseigné , j'ai vu que les ryokan et les Gajin House était intéressant, cependant je n'ai pas vu le prix de cela dans la FAQ :lol: (lol je taquine ^^) , mais pourrais-je avoir un peu plus d'infos la dessus s'il vous plait ou bien avoir des liens vers les topics qui en parle ?

    Le lien pour connaitre les écoles de japonais au japon ne marche pas ... :s http://www.nisshinkyo.com/mcntr.cgi

    Et puis 1000 € O_O c'est super cher non ?

    Arigato

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je rajoute aussi une petite question, comment vous vous y prenez pour trouver un job une fois arriver au Japon ? Par exemple comment savez-vous quelles boites embauchent ou non , ou quand, sachant que vous parlez mal le Japonais ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En cherchant bien tu aurais meme pu trouver quelqu'un qui loue sa maison à Tokyo, tu aurais pu trouver des dizaines de discussion sur "comment trouver un appart et combien ça coute", tu aurais pu trouver l'actuel topic "les différents moyen de travailler au Japon" (qui se trouve pas tres loin d'ailleurs), tu aurais pu trouver des discussions sur le niveau de vie au Japon par rapport à la France...

    Surtout en commençant dès le début tu aurais vu qu'un forum ne fait pas du cas par cas. Une question = un topic pour que tout le monde puisse justement faire des recherches et s'y retrouver.

    L'accueil est proportionnelle à ton arrivé : si je débarque chez toi avec des bottes pleine de boue et que je vide ton frigo je ne vais pas m'étonner de ton accueil un peu frais... En entrant sur le forum, il y a des regles de vie identique à la vie en société... Et donc on ne va pas te faire un bilan personnalisé, te donner ton horoscope et un billet en classe affaire pour tokyo.

    Maintenant tu as 2 possibilités: soit tu réalise que tu as un peu contourné les regles du forum que tu as surement lu et tu fais ton mea culpa... soit tu fais le jeune coq persuadé que les forumeurs sont des cons à ton service... y en a qu'on essayé... ils ont eu des problemes...

    La balle est dans ton camps...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je choisis la première solution . Je ne pensais pas du tout que vous étiez des cons, loin de là, je participe à de nmbreux forums donc je sais comment ça marche mais j'ai juste été étonné , la façon ironique dont j'ai été accueilli , mais y'a pas de soucis, c'est aussi ma faute d'avoir pas trop trop cherché. On va dire que j'ai posté sous le coup de l'émotion de pouvoir peut-être aller au Japon ^^ et répondu sous le coup de la surprise et de l'énervement. Désolé en tout cas , on va repartir à zéro.

    Salut c'est Shigerudesu ça va ? :lol: :lol:

    Euh bah voilà :lol: :lol:

  9. #9
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut



    Je croyais que la saison etait passée.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    A quoi ça sert qu'on se fasse chier à bien tout expliqué dans de beau topic si c'est pour devoir le répéter à chaque fois qu'un clampin à la même question ?
    Et le pire, c'est qu'ensuite on a tort. Son cas est forcément différent de tous les autres cas.

    Y a des fois, je vous jure...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Visa Vacance-travail, mon projet a t'il un sens?
    Par Nixios dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 01h36
  2. Visa cherche personnes ayant profité du visa vacance travail pour infos
    Par oni59 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 13h05
  3. Visa Visa vacance/travail, oui, mais jusqu'à quel âge?
    Par pinkspider dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2009, 11h46
  4. Visa visa vacance travail
    Par oli dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2005, 14h48
  5. Escale Quelques questions pour mon 1 er Voyage au Japon
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2004, 14h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé