Citation Envoyé par YO061209
Bonjour,

Citation Envoyé par tochiji
Tu as raison de trouver qu'il est trop tot pour juger des performances de la PS3 en Europe.



Par contre, les chiffres dans le reste du monde ne laissent pas de place à l’ambiguite. Environ 6.5 millions de Xbox 360, 4.5 millions de Wii et a peine plus de 2 millions de PS3 (la Xbox 360 et la Wii etant sorti en Europe avant la PS3 je n'ai volontairement pas inclu leurs performances dans le marche europeen).
Pardon mais je ne suis pas sur de tout suivre...
Tu parles de chiffres pour les differentes consoles, mais pour les 2 premiers jours, pour la première semaine ???
Comme le souligne mon message, il s'agit bien sur des ventes cumulees aux US et au Japon depuis la sortie respective de chaque console. La Xbox 360 etant sortie un an avant les deux autres consoles, il est bien sur evident qu'il y ait un certain ecart. Toutefois tu remarqueras que l'ecart entre les chiffres de la PS3 et ceux de la Wii est enorme (en faveur de la Wii) alors que cette derniere fut lancee... la derniere. A la vue de ceux-ci on se rend compte que la Wii s'est vendue environ 2.5x plus vite que la PS3 (et ce malgre les problemes d'approvisionement de Nintendo).

Car étant donné que la ps3 est sorti bien après la 360 (c'est pas scoop )... Tu vois ou je veux en venir !?!
Pas vraiment. L'Histoire a prouve que sortir une console apres la concurrence ne condamnait pas a la seconde (ou troisieme) place. Megadrive et SNES, Sega Saturn et PlayStation, Dreamcast et PlayStation 2, etc. en sont me semble-t-il de bons exemples.