Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Comment bien choisir son futon ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Comment bien choisir son futon ?

    Bonjour,

    Le moteur de recherche n'a rien donné.. ou alors, je suis une nouille !

    Depuis notre séjour au Japon, j'ai dans l'idée de me faire une petite installation tatami + futon. Heureusement ou malheureusement, l'offre est vaste sur le net.

    Futon : Au Japon, les différents hotels/ryokan ne proposaient que des futons avec un bourrage coton (il me semble). Sur le net, on a le choix entre coton, coton/coco, coton/latex ??



    Tatami : Au Japon, nous sommes passés devant une boutique/fabrique de tatami. Sur la tranche, on voyait clairement que le tatami était constitué d'une mousse assez dense. Sur le net, ils ne sont composés que de paille de riz ??

    Coussin : héhéé, on en a ouvert un qui était fermé par du velcro. On pensait qu'il était bourré de noyaux, d'écorces ou autres produits naturels... non, non, non, en fait, il s'agit de petits tronçons de paille en plastique. La même paille qui nous sert à boire notre coca chez McDo' !!

    La question : L'idéal serait un futon qui ne s'affaisse pas avec le temps. Quelle composition me conseillez-vous ?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Futon c'est dla daube. Prends un vrai lit.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne vais pas trop me mouiller mais le temps et l'usure auront raison de tout et meme de tout le monde. Reste alors à essayer les différents models pour qu'ils soient un minimum confortable... Si tu cherche vraiment un futon qui durent je peux te vendre une planche en chêne massif; tu mets un drap-house autour et hop le tour est joué

    Je pensais aussi me faire une piece japonaise... mais
    #1 j'ai des chats qui ont des griffes et qui vont certainement adorer déchiqueter les nattes des tatamis.
    #2 il me faut au moins 2 futons pour bien dormir parce que je dors sur le coté et qu'un seul est tres douleureux sur le bassin, les cotes flottantes, et l'épaule.

    Bonne recherche et bon essayage en tout cas.

  4. #4
    Member Avatar de erwanjo
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    bretagne(22)
    Messages
    33
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Boujour,
    pour ma part nous avons un "futon" coton/latex d'environ 12 cm d'épaisseur, moi tout seul je pèse déjà 100 kg et on ne rigole pas avec le dos ( pas de futon rempli de graines). Il est de grand taille 180x200 et l'avantage c'est qu'il peut être posé à même le sol et sans tatami dessous. Par contre il faut être costo pour le déplacer. Pour des poids moins lourds il y en a des bien mais il faut rajouter un tatami.
    Icebreak à raison ; j'aime bien dormir de temps en temps dans mon vieux lit de coin, la literie est plus épaisse et plus douillette.
    Pour ce qui est du chat, il reste en bas avec les chiens.

    Cela fait 5 ans que nous avons le futon et en entretien on le retour de temps en temps, on lave biensur la housse et c'est tout.

    salut

    erwan

  5. #5
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Futon c'est dla daube. Prends un vrai lit.
    Sans dec', j'ai adoré dormir sur un futon !!

    N'empèche, le meilleur couchage que j'ai testé c'est le hamac au Venezuela. Mais c'est pas pratique quand tu pratiques le cododo à 3, alors à bientôt 4, j'ose même pas imaginer !

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Je ne vais pas trop me mouiller mais le temps et l'usure auront raison de tout et meme de tout le monde.
    Donc, pour faire des économies, autant passer directement au sapin capitonné.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Sans dec', j'ai adoré dormir sur un futon !!
    C'est marrant au début.
    Moi ça fait 4 ans maintenant, pile poil.
    Et je déménage dans 2 semaines dant le but secret de pouvoir enfin jeter ce truc. Le lit y a que ça de vrais. Maintenant on trouve quasiment plus que des lits dans les magasins japonais. De moins en moins de pièces avec tatamis, beaucoup plus de parquet.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par Novitche
    Je ne vais pas trop me mouiller mais le temps et l'usure auront raison de tout et meme de tout le monde.
    Donc, pour faire des économies, autant passer directement au sapin capitonné.
    J'ai proposé du chêne massif môsieur

    En meme temps le message "morbide" est sourtout là pour nous rappeler de profiter de la vie un maximum et non pas de s'enfermer dans une boite en attendant que ça se passe.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    chez mes amis japonais ou je suis allé en vacance, c'est en effet du parquet par terre mais nous avons quand meme dormi sur un futon pas sur un lit et pour ma part, j'ai un futon + tatami chez moi en 160X200 depuis 2004 et je ne voudrai plus dormir dans un lit, j'aime trop mon futon ne serait-ce que pour honorer la personne qu ipartage votre chambre, c'est 10 fois mieux.

  10. #10
    Junior Member Avatar de Maitre
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Lille
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La notion française du futon est différente de la réalité au Japon.

    Au Japon le futon est un couchage léger, individuel, qui se place sur un tatami le soir et qui se range tous les jours dans un placard.

    Il y a le futon du dessous :
    C'est un petit matelas genre tapis de gym en mousse souple recouvert de tissus, léger et généralement roulable ou pliable en trois (en fait il est réalisé en trois blocs). taille 1 m X 2 m environ poids 2-3 kg
    http://shop2.genesis-ec.com/search/i...tem=11pfmt1h06
    http://shop2.genesis-ec.com/search/i...tem=11pfmt3o02

    Et le futon du dessus , qui est comme nos édredons.

    C'est pratique quand on doit transformer la chambre en living en réciproquement tous les jours.

    C'est aussi pratique quand on veut dormir avec les enfants. On met un futon pour papa contigu à un futon pour maman. Près de maman on peut mettre un futon pour bébé. Comme cela on peut dormir à trois sans craindre que bébé chute.

    Les japonais que je connais ont tendance (s'ils ont la place) à prendre des lits à l'occidental. Ma belle mère trouve que c'est mieux pour se lever (elle est assez agée). Mais les pieds bousillent le tatami en dessous, il faut donc un parquet.

    En france, il y a des futon inventés par le marketing ... adapté à nos lit.
    Ce sont de vrai matelas en coton avec look japonais et parfois avec des subtilité genre âme en latex ou coco. C'est presque identique à un matelas très ferme occidental. Comme Erwanjo , j'en ai un à la maison, je l'ai acheté en pensant que les japonais utilisaient cela ... j'avais tort. Je n'ai jamais rien vu de tel au Japon.
    En 10-15 ans il n'a pas bougé d'un poil au niveau confort ni ne s'est affaissé. Mais il est trop lourd peut être 40 kg impossible à déplacer, ce qui me fait dire que cela ne doit pas exister au Japon.


    Maintenant que conseiller ...
    Que veux-tu ...

    bien dormir ? prends un lit à ressorts capitonés français.

    Ou dormir à la japonaise traditionnel ? direction le web .. pour acheter tout ça en ligne car c'est preque impossible de trouver en France, surtout le linge à la taille.

    Et évite ces horreurs de tatami et futon qu'on vend en France.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Internet Bien choisir son Provider / ISP pour Internet sur Tokyo
    Par bloodfire dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/06/2015, 03h40
  2. Kanji comment bien mémoriser les kanjis?
    Par neptune75 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2014, 09h29
  3. Conseil de l'importance de bien choisir son sabre...
    Par Kujikiri dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2009, 10h38
  4. Divers comment bien dormir sans avoir mal au dos sur un futon ?
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/05/2006, 17h39
  5. comment bien traduire ?
    Par byakuya dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 18h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé